Bonjour/bonsoir à toute la communauté ! :)
Je me présente, Jules, 20 ans, parisien, je suis actuellement en année de break entre 2 années d'études !
Après avoir travaillé depuis le mois de juin, jusqu'en décembre 2013, pour mettre un peu de pesetas de côté, je me suis dis qu'un peu de changement d'air, de voyage, de renouveau, me ferait du bien ! Je pensais à
Londres, depuis qques temps (notamment pour aller y travailler, encore..), et puis depuis 1 mois, j'ai complétement changé d'horizon, je m’intéresse à l'Asie, au point de vouloir absolument y partir, notamment
Cambodge Laos Vietnam comme le titre l'indique.
Je compterai partir environ 2 mois, à partir de janvier ou février, à voir quand je serai prêt.. Donc ce serait un trip en solo, avec mon moi, mon surmoi, et mon sac à dos.
Problème (si c'en est un, je ne sais pas !) : Je ne connais pas du tout ces pays, excepté via toutes les louanges qu'on m'en a fait, par des gens qui ont visités au moins l'un d'eux, et je ne suis jamais parti aussi loin seul !
Alors, je commence à me renseigner, via des guides, via internet, mais est-ce qu'un "parcours" est à privilégier pendant cette période de l'année? (janvier / février / mars).
Un budget de combien environ à votre avis pour 2 mois dans ces pays, hors billet d'avion ? (étant donné que je compte rester moins de temps au
Vietnam, comme ça semble être un peu plus coûteux et plus/trop touristique)
Et si des gens ont des conseils à donner à un jeune qui veut partir à l'aventure, je suis preneur, et vous en serait fort reconnaissant :)
Merci d'avance !
Jules