Hola,
Ton programme est pas mal. C'est ce que j'ai fait en septembre!
A santiage si tu peux va visiter le chateau concha y toro et les maisons de pablo neruda! celle qui est a
santiago elle est géniale.
Dans ton planning fais attention aux distances en bus car
santiago-san pedro c'est 24h.. ça passe assez vite mais ça te bouzille 1 journée.
Pour le séjour dans l'
atacama, j'ai payé les 3 jours tout compris 75 dollars avec l'agence qui est dans le routard et le lonely... j'ai oublié son nom. C'était vraiment magnifique. Départ de san pedro et arrivée a
uyuni. A
uyuni ya vraiment rien a voir.
Apres sucre et
potosi ya les mines (si t'es pas clostro), les empreintes de dinausaures; la fabrique de pieces, quelques convents... c'est tres joli.
La paz ya surtout les musées et le marché.
Parait que
santa cruz c'est super beau mais j'ai pas eu le temps d'y aller.
Le
lac titicaca, tu peux aller dormir sur les iles, ya aussi les tours funéraires a voir.
Ensuite pour arriver a
Arica, tu passes par
Arequipa si tu peux t'y arreter ça serait bien car la ville est magnifique et 2 choses incontournables à faire la bas c'est le musée ou ya la momie et le convent santa catalina.
Ensuite
arequipa tacna c'est environ 4h de bus puis un taxi collectif t'emènera a
arica (compter une bonne heure), et ensuite pour arriver a
santiago... bref moi
arequipa santiago j'ai mis 40h de bus.....
J'ai voyagé toute seule avec mon sac à dos, bien sur fo faire gaffe mais ca craint pas du tout et tous ls jours tu rencontres des touristes qui voyagent eux aussi seuls donc vous pouvez faire des excursions à plusieurs (plus sympa et plus économique!).
Si t'as d'autres questions hésite pas!
(pour l'avion aucune idée mais il parait que les vols pour
la paz sont super cher donc reste sur
santiago: sinon tu peux toujours voir pour
lima, le
pérou c'ets magnifique).