Hello.
Ce n est pas parce que le loueur ne vous le demande pas qu'il n est pas nécessaire!
Je crois qu'il y a une exception pour les houseboat mais vu la vitesse à laquelle ils vont, vous n irez pas loin.
Pour le reste, c est comme louer une moto sans permis moto en
Thaïlande. Tant que tout va bien, ras. Au moindre accroc, bonne chance!!!
Bien lire le contrat de location: souvent pas de couverture d assurance si pas de permis bien qu autorisé dans l état (l
Arizona autorise le bateau sans permis mais la majorité des assurances ne couvre pas), risque d amende et même de prison dans certains pays.
Hello
Non il n'y a pas besoin de permis bateau sur le
Lake Powell.
Il se trouve que je suis trés concerné et sensibilisé par cette réglementation nautique ; je la fait d'ailleurs appliquer entre autres occupations.
à la location on te fait un mini check de sécurité du bateau et de tes connaissances ; et on te fait signer comme quoi tu as reçu l'instruction.
Il y a même une nouveauté depuis quelques temps ; tu DOIS consulter une vidéo avant d'approuver le contrat.
Pour les résidents il y a une " boater éducation card " qui est la même chose mais en permanent ; en
Arizona cette carte est optionnelle est permet uniquement de faire des économies sur SON assurance perso.
www.nps.gov/...ourvisit/boating.htm
www.boat-ed.com/arizona/
dans l'
Utah cette carte est obligatoire pour les 12/17 ans...
www.boat-ed.com/...-IG4b1BoCo8UQAvD_BwE
le
Lake Powell resort and marinas est approuvé par le NPS ; je doute fort qu'ils fassent n'importe quoi.
quand j'ai loué la 1ere fois début 2000 j'ai été le 1er étonné ; j'ai des permis bateau tant au niveau professionnel que plaisance et je suis le 1er à trouver qu'en
France on fait n'importe quoi.
j'ai du louer 7 ou 8 fois depuis à Page et Bullfrog.
quand tu loues sur le
lake Powell tu as une assurance responsabilité civile optionnelle à laquelle il est bien sur plus que conseillé de souscrire et également une assurance complémentaire pour le matériel.
sinon, pour les dégâts matériels il y a le déposit de 500 $ et si vraiment tu coules le bateau he bien à voir sur place et tans pis pour toi si tu n'as pas pris les assurances proposées....
par contre le permis est obligatoire dans les états côtiers.
de toutes façons 99% des titulaires d'un permis français tel qu'ils sont " donnés " ne savent même pas que le balisage est inversé aux
USA....
la réglementation sur le lac est celle du NPS pas de l'US Coast Guard.
donc ; c'est comme tout ; bien sur qu'il faut lire le contrat et prendre les assurances proposées et surtout nécessaires.
désolé mais pas grand chose à voir avec la moto sans permis en
Thailande où là on prend effectivement de vrais risques....
encore une fois je suis trés étonné voire effaré qu'un pays comme les
USA laisse n'importe qui à la barre d'un 200 CV sans permis....
mais sur le
Lake Powell les habitués ont vite fait de remettre dans l'axe ceux qui ne respectent pas les consignes, notamment de vitesse.