Salut!
Le voyage en décembre s'est très bien passé!
Un petit compte-rendu donc puisque j'avais demandé plusieurs infos ici même....
Aucun problème sur le timing !
Jour 1 :
LimaJour 2 :
Lima Paracas (Cruz del Sur) - Après-midi à
Paracas /activité buggy dans les dunes

(ne pas trop manger avant, ça remue). L'odeur avec l'usine de farines de poisson non loin de
Paracas... irrespirable. Vraiment !
Jour 3 :
Islas Ballestas - Réserve naturelle puis
Paracas-
Ica-
Arequipa (Cruz del Sur). Donc oui, comme vous l'indiquiez, c'est possible d'enchainer les 2 dans la journée et prendre le bus de 16h45 je crois. Arrivée à
Arequipa le lendemain matin. Nous avons pris un billet classe supérieur (en bas du bus). C'est spacieux et super confortable mais plus bruyant qu'en haut.
Jour 4 :
ArequipaJour 5 : Départ tôt pour trek du colca (avec agence, nous étions 8). Départ du trek en matinée au mirador San Miguel /
San Juan de Chuccho / Nuit à Sangalle
Jour 6 : Départ tôt pour la remontée tant redoutée... Pas habitué à marcher, j'ai mis un peu plus de 3h. Cabanaconde puis retour à
Arequipa avec escale aux piscines d'eau thermale (ça fait du bien après la marche du matin).
Jour 7 : Départ pour
Puno (Cruz del Sur). là ça se gate. L'altitude se fait ressentir (aucun problème jusqu'à
Puno sinon). Donc Après-midi à ne rien faire
Jour 8 : Iles flottantes / Amantani - Nuit sur Amantani
Jour 9 : Taquile puis
Puno.
Jour 10 :
Puno Cusco avec compagnie dont je ne me souvient plus le nom (Tran...) -
CuscoJour 11 :
CuscoJour 12 :
Cusco / Pisaq
Jour 13 : Départ Trek de 4 jours
Jour 16 : Arrivée
Machu Picchu sous la pluie. décevant ! Fatigue+Pluie (pas de la petite pluie), je n'avais qu'une envie, descendre à
Aguas Calientes. Dommage. Surtout que ceux qui étaient restés jusqu'à midi ont eu un temps plus clair.
Jour 17 :
Cusco LimaJour 18 :
Lima puis en soirée
Lima/
Madrid/
Paris.
Ce fut intense mais on a jamais été pressé ! Je pense pas que je changerai quelque chose. Avec plus de temps, un jour de plus à
Arequipa aurait été bien.
Coté Transports : Cruz del Sur, vraiment bien ! (à part se faire réveiller pour faire un bingo en pleine nuit

) L'autre compagnie (Trans...) pas mal aussi. Bonne altenative au train et aux autres bus "touristiques" (avec arrêts sur les sites incas)
Coté Logements :
Paracas : Hotel sympa (un gars faisait sa "pub" à la sortie du bus et qui nous a permis de tout réserver (buggy/ile/réserve) (je retrouverai le nom de l'hotel plus tard)
Arequipa : Réservé un hotel au point touristique du terminal terrestre (hotel San Catalina) : ras. (Ni bien, ni mal)
Puno : Gran
Puno Inn (Très classe ! Et nous avons eu un super prix (je sais plus trop pourquoi) car sinon, c'est assez cher je crois)
Cusco : Andean South Inn (le seul réservé à l'avance sur internet : Cher voir très cher pour ce que c'est. Personnel bof bof !)