Bonsoir
Mes différents voyages et séjours en
argentine font que j'ai une certaine expérience pour aider...ceux qui le souhaitent. Il faudrait que je sache ce que vous aimez, ce que vous attendez de ce voyage à 4, vos goûts, vos envies.
La région du Nord Ouest est particulièrement riche de découvertes: géographiques, humaines. On peut y passer du temps sans être saturé...
Tout dépend aussi de vos finances et si vous souhaitez faire une incursion dans le nord est vers
Iguazu. Il y a aussi beaucoup de choses intéressantes entre
Salta et
Bariloche. Par contre je ne vous conseillerai pas personnellement d'aller sur la péninsule Valdès en janvier. C'est dommage de ne pas profiter des baleines dans cette région..;elles sont déjà parties!
Il y a bien les pingouins mais je trouve dommage de faire tant de km pour ces gugus..;même s'ils sont sympa et intéressants...
Si vous voulez un arrêt entre
Bariloche et B Aires, je proposerai plutôt
Cordoba et sa sierra, très méconnue mais très belle.
Sur la région de
Salta, je peux vous proposer beaucoup de choses à découvrir et des manières différentes de faire du tourisme. J'ai notamment des amis qui peuvent vous prendre en charge...découvertes de sites archéologiques, de villages authentiques hors circuits connus...Le village de Puesto Sey ou
San Juan avec lequel "travaille" mon association pour l'aide à la scolarisation des enfants de la puna.
Je peux vous fournir unpanel d'adresse en tous genres.
Je vous laisse mon mail perso:
nicole.brondy@wanadoo.fr
. Vous me donnez un téléphone fixe en me donnant deux ou 3 créneaux pour vous joindre et je vous appelle. C'est plus facile pour mieux saisir ce que vous avez envie de faire. J'ai eu l'occasion de pratiquer ainsi avec d'autres amis su voyage forum et jusqu'à maintenant ils semblent tous ravis...
Alors à votre disposition (je précise que ma seule envie est de vous faire partager mon amour plour ce pays et ses habitants...)
A bientôt si vous le souhaitez!