Bonsoir,
Je ne me prononcerai pas sur l'itinéraire car je vais découvrir ce coin dans 3 mois.
Concernant la location de voiture est ce Julien ? C'est fort probable je pense. J'ai été en contact avec sa collègue car il était absent et ai décliné l'offre. Outre le fait que le loueur ne soit pas présent à l'aéroport, fermé le dimanche (impératif dans mon cas), pas en kilométrage illimité (on me proposait 3400 km pour 21 jours avec le km sup à 0.25 CAD) il fallait rajouter l'assurance collision. Au final j'ai loué le SUV de type Ford escape ou similaire chez Alamo via locationdevoiture.fr à la date voulue, à l'aéroport, en kilométrage illimité, avec toutes les assurances dont la responsabilité civile à 1 million de $ et tout cela pour 50€ de plus par semaine. Donc autant dire que je n'ai pas réfléchi très longtemps surtout qu'au niveau des assurances je suis plutôt ceinture et bretelles car je n'ai pas envie de payer tout le reste de ma vie en cas d'accident.
Bon courage avec la Honda civic car il faudra un chausse pied pour rentrer tout le monde et les bagages. Personnellement à 3 personnes ces dernières années j'ai toujours loué et eu des Ford escape et Hyundai Santa Fe aux US et
Vancouver. Avoir un grand coffre et ses aises dans la voiture est important quand on fait un road trip surtout long comme le vôtre. Je rajouterai l'état des routes que décrivent nos amis Québécois histoire de compléter le tableau
Bon voyage et bonne route.