Chocc06 · 18 avril 2015 à 15:36 · Une photo 92 messages · 16 participants · 9 171 affichages | | | | À: Néfer · 19 avril 2015 à 0:46 Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 1 432 affichages · Partager Bonjour,
Que j'ai hâte de vous lire au retour. - 
Euh! il ne va quand même pas venir ici raconter ses déboires avec la Honda..... Non! Ce sera: voyage magnifique, voiture tres confortable et grande routiere....Que du bonheur etc....etc.....etc.....
PS:Je n, avais pas remarqué la derniere phrase de son messagge original:
'' Si vous avez un avis sur cet itinéraire, et sur sa faisabilité ou non ? n'hésitez pas à me le dire, sachant que nous avons déjà effectués des réservations sur les lieux d'arrivée. Merci à vous lire
Des résa avec des dépots non-remboursables je suppôse....? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chocc06 · 19 avril 2015 à 2:54 Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 1 412 affichages · Partager une Honda civic pour 5 personnes avec un grand coffre
Une Civic familiale ou 5 portes ça n'existe plus depuis la fin des années 80 en Amérique... Et le grand coffre, c'est pas dans une Civic. On vous en a compté une bonne. Jamais les bagages de 5 personnes n'entrerons dans le coffre d'une Civic et jamais 5 personnes ne seront confortables plus d'une heure dans une Civic. Si c'était pour du petit voyagement autour de Montréal ce serait différent, mais pas de la route. À 5 pour partager les coûts, louer un SUV n'aurait pas couté beaucoup plus cher et tout le monde aurait pu être logé.
Quant à l'itinéraire, c'est tout bonnement de la torture de penser faire autant de route en aussi peu de temps. Sans compter les bouchons et les travaux. | | | À: Chocc06 · 19 avril 2015 à 2:57 Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 1 411 affichages · Partager il y a plusieurs modèles de Civic, mais nous avions prévu également de vérifier la voiture
Avec 4 portes, il n'y en a qu'un. Une compacte... vous vous êtes fait roulé d'aplomb. | | | À: Jackdps · 19 avril 2015 à 3:01 Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 1 410 affichages · Partager Tout de même curieux qu'un touriste n'ayant jamais mis les pieds dans un pays vienne sur ce forum demandant l'avis et la faisabilité d'un projet de voyage et qu'après avoir eu un douzaine de commentaires similaires très négatifs semble tout rejetter....
Il part avec 4 amis, mais reviendra probablement avec 4 ex-amis.
Et l'ami.... le dernier Honda Civic 5 portes vendu en amérique est sorti de l'usine en l'an de grâce 2003. Vous voyagerez dans une voiture ayant plus de 12 ans 
Tu parles de la 3 portes... la dernière 5 portes date de 1990-91 environ. C'était un tank par contre. Mais un tank qui rouillait beaucoup ! Un tank AWD manuel, exactement ce qu'il cherchait pour son voyage impossible. | | | À: Sicnarf1978 · 19 avril 2015 à 4:01 Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 1 402 affichages · Partager tu parles de la 3 portes... la dernière 5 portes date de 1990-91
Oui, mes excuse, dernière 5 portes = + ou - 1985...
| | | À: Memphre · 19 avril 2015 à 7:34 Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 1 382 affichages · Partager Bonjour non des réservations sans dépots merci | | | À: Missleika · 19 avril 2015 à 7:47 Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Nous verrons comme cela va sa passer vu que nous avons pris comme modèle de circuit ce que des tours opérateurs proposent, sur plusieurs sites différents canadiens et que nous avons déjà mis en pratique pour d'autres parcours, en France et en Europe, en visitant ce que nous souhaitions, à notre rythme, merci à bientôt | | | À: Sicnarf1978 · 19 avril 2015 à 7:56 Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 1 377 affichages · Partager Bonjour nous avons mis une option sur cette voiture et aussi la possibilité de la changer, pour un SUV vu que nous en possédons un chacun ici en France, quand à l'itinéraire, comme nous ne savions pas ce qu'il était possible de faire, nous avons regardé sur différents sites canadiens de voyages, et nous sommes servis de ceux proposés par ces tours opérators québécois, à plus | | | À: Sicnarf1978 · 19 avril 2015 à 7:59 Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 1 372 affichages · Partager j'ai demandé à mon copain qui est à Montréal de vérifier le modèle réservé, en sachant que nous avons la possibilité de changer de véhicule, merci à plus | | | À: Missleika · 19 avril 2015 à 10:21 Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Christian, Beaucoup de route certes !, mais heureusement que tout le monde ne fait pas le meme circuit sinon ce serait monotone sur le forum. J'ai hate que tu reviennes nous raconter ton périple en détails 
bonne vacances...
Ah ? Circuit des plus classique. | | | À: Chocc06 · 19 avril 2015 à 10:34 Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 1 354 affichages · Partager j'ai demandé à mon copain qui est à Montréal de vérifier le modèle réservé, en sachant que nous avons la possibilité de changer de véhicule, merci à plus
Si vous tenez absolument a un modèle manuel, c'est là que ça va être problématique.
Au Québec la Honda Civic est populaire auprès des jeunes qui la préfère en manuel. C'est sans doute une voiture qui date de plusieurs années qu'on vous propose. Les voitures plus spacieuses serons probablement automatiques.
Comment s'appelle la cie de location de Laval ? Sans doute un simple vendeur de voitures usagées et non pas un loueur connu.
Vous dites vous inspirez des circuits d'agence de voyages pour tous vos voyages et que vous avez toujours été satisfait. Je n'en doute pas constatant que vous ne prenez pas au sérieux la préparation et que vous n'avez jamais essayé autre chose. Tout comme la voiture, vous "acheter" n'importe quoi. | | | À: Stratele52 · 19 avril 2015 à 10:57 Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 1 347 affichages · Partager Bonjour si des sites de voyages canadiens proposent des parcours de cet ordre sur la même durée, c'est qu'ils ont avant de le mettre en ligne vérifier sa faisabilité.D'autres types de voyageurs l'ont effectué aussi et ont été enchantés, et nous avons calqué, le notre sur un proposait par un site Montréalais, Quebecois et Canadien En ce qui concerne le véhicule j'ai demandé une vérification à mon copain installé à Montréal depuis 10 ans, ce qui était prévu dés le départ, au cas ou ce véhicule ne nous convenait pas, d'en prendre un autre. S'il s'agit de préparation cela fait plusieurs mois que nous y travaillons en prenant soin de vérifier tous les parcours, comme nous le faisons à chaque voyage effectué, ou tout s'est déroulé normalement, et en Europe et en France il y aussi des régions non urbanisées, après chacun est libre de voyager à sa guise, en faisant des voyages culturels ou pas, en cherchant à rencontrer des gens de ces pays ou pas, et tous les voyages effectués en Asie, en Afrique du Sud, dans le désert ont été fait de la même manière en préparant au préalable ce que l'on désirait, et nous avons effectué tous types de voyages, (en groupe, seuls, voitures, bateaux etc), allez bon dimanche | | | À: Jackdps · 19 avril 2015 à 15:53 Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 1 306 affichages · Partager tu parles de la 3 portes... la dernière 5 portes date de 1990-91
Oui, mes excuse, dernière 5 portes = + ou - 1985...
![]()
Elle s'est arrêtée en 1991...
J'essaie d'inclure une image, mais le forum ne me laisse pas faire...
Mais ça fait quand même 24 ans. Elle est réapparue en Europe en 2013. Le voyage risque d'être difficile dans une telle voiture ! | | | À: Chocc06 · 19 avril 2015 à 16:07 Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 1 303 affichages · Partager Bonjour si des sites de voyages canadiens proposent des parcours de cet ordre sur la même durée, c'est qu'ils ont avant de le mettre en ligne vérifier sa faisabilité.D'autres types de voyageurs l'ont effectué aussi et ont été enchantés, et nous avons calqué, le notre sur un proposait par un site Montréalais, Quebecois et Canadien En ce qui concerne le véhicule j'ai demandé une vérification à mon copain installé à Montréal depuis 10 ans, ce qui était prévu dés le départ, au cas ou ce véhicule ne nous convenait pas, d'en prendre un autre. S'il s'agit de préparation cela fait plusieurs mois que nous y travaillons en prenant soin de vérifier tous les parcours, comme nous le faisons à chaque voyage effectué, ou tout s'est déroulé normalement, et en Europe et en France il y aussi des régions non urbanisées, après chacun est libre de voyager à sa guise, en faisant des voyages culturels ou pas, en cherchant à rencontrer des gens de ces pays ou pas, et tous les voyages effectués en Asie, en Afrique du Sud, dans le désert ont été fait de la même manière en préparant au préalable ce que l'on désirait, et nous avons effectué tous types de voyages, (en groupe, seuls, voitures, bateaux etc), allez bon dimanche
Et il a été souvent démontré ici que ces voyages organisés sont d'une piètre qualité. D'autant plus que dans votre cas, vous ajoutez la conduite automobile dans un véhicule qui n'est absolument pas adapté au circuit. Vous mettez 5h30 pour Toronto- Ottawa la semaine entre la St-Jean et le premier juillet... c'est tout bonnement impossible (de jour) cette semaine-là. Il y a 3 ans, je l'ai fait en 6h30 un jour de fin de semaine (en écrasant la pédale entre les bouchons). Si vous partez tôt le matin, vous perdez 3 heures dans les bouchons de Toronto. Puis 1h30 dans ceux d' Ottawa. On parle de 9-10 heures de route. Montréal- Ottawa en heure de pointe, calculez 4 à 5 heures. Peut-être un peu moins en passant par le Québec (autoroute 50). Pour réussir les temps de parcours que vous donnez, vous devez rouler de nuit. N'oubliez pas que les tours opérateurs utilisent des autobus qui ont des voies réservées durant les heures de pointe.
Et en passant, des voitures manuelles chez les loueurs, ça n'existe malheureusement pas en Amérique. Même à l'achat ce n'est pas évident. Quand j'ai acheté ma voiture en juillet dernier, je n'ai pas pu avoir le modèle désiré puisqu'il n'en restait plus dans tout le Canada... pour la voiture que j'ai finalement acheté (une banale Ford Fiesta, il n'en restait que 2 5 portes manuelle (quelques berlines à coffre manuelles) dans l'Est du Canada - Québec, Ontario et Maritimes). Pour ce type de voyage, je ne comprend pas l'acharnement sur le type de boite de vitesses... j'ai une forte préférence pour les manuelles, mais pas à ce point. | | | À: Sicnarf1978 · 19 avril 2015 à 19:04 Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 271 affichages · Partager je vous remercie pour vos conseils, nous pouvons prendre une autre voiture et allons certainement prendre un SUV, j'ai envoyé un message de ce type à mon copain qui est à Montréal depuis 10 ans, et allons avec ses parents demain en parler en tenant compte de vos remarques, qui dans le flot de celles reçues, sont positives par rapport à toutes les autres, à plus | | | À: Chocc06 · 19 avril 2015 à 22:29 Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 246 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes également en train de préparer notre voyage de 3 semaines cet été et avons consulté ce forum pour prendre des conseils et des avis quant à la réalisation de notre itinéraire.
J'ai souvent lu qu'au Québec, pour en profiter un peu, il fallait faire des choix si on ne voulait pas voir que de la route, du goudron et des lignes blanches...enfin jaunes au Québec. 
Je vous donne à mon tour ce conseil, même si je ne connais pas encore le pays ! Faites un choix, vous ne pourrez pas tout voir ! Si vous souhaitez garder cet itinéraire en l'état, je supprimerais l'étape à Metabetchouan et j'irais directement à Baie Saint Paul. J'enlèverais ensuite un jour à Montréal pour en rajouter un à Toronto ou Ottawa.
Enfin, si vous avez l'intention de modifier votre parcours, choisissez entre les chutes du Niagara ou la Gaspésie.
Bon voyage et surtout bonne route ! | | | À: RaphBoss01 · 19 avril 2015 à 22:33 Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 243 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes également en train de préparer notre voyage de 3 semaines cet été et avons consulté ce forum pour prendre des conseils et des avis quant à la réalisation de notre itinéraire.
J'ai souvent lu qu'au Québec, pour en profiter un peu, il fallait faire des choix si on ne voulait pas voir que de la route, du goudron et des lignes blanches...enfin jaunes au Québec. On rencontre les deux couleurs
Je vous donne à mon tour ce conseil, même si je ne connais pas encore le pays ! Faites un choix, vous ne pourrez pas tout voir ! Si vous souhaitez garder cet itinéraire en l'état, je supprimerais l'étape à Metabetchouan et j'irais directement à Baie Saint Paul. J'enlèverais ensuite un jour à Montréal pour en rajouter un à Toronto ou Ottawa.
Enfin, si vous avez l'intention de modifier votre parcours, choisissez entre les chutes du Niagara ou la Gaspésie.
Bon voyage et surtout bonne route !
Bons conseils déjà écrits et refusés. | | | À: RaphBoss01 · 20 avril 2015 à 7:38 Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 210 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre mail et commentaire, nous avons pour faire ce parcours regardé plusieurs propositions de voyagistes, et allons de nouveau regardé comment l'optimiser au mieux, en sachant que nous pourrons également le modifier une fois sur place.
Merci | | | À: Sicnarf1978 · 21 avril 2015 à 11:36 Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 162 affichages · Partager une Honda civic pour 5 personnes avec un grand coffre
Une Civic familiale ou 5 portes ça n'existe plus depuis la fin des années 80 en Amérique... Et le grand coffre, c'est pas dans une Civic. On vous en a compté une bonne. Jamais les bagages de 5 personnes n'entrerons dans le coffre d'une Civic et jamais 5 personnes ne seront confortables plus d'une heure dans une Civic. Si c'était pour du petit voyagement autour de Montréal ce serait différent, mais pas de la route. À 5 pour partager les coûts, louer un SUV n'aurait pas couté beaucoup plus cher et tout le monde aurait pu être logé.
Quant à l'itinéraire, c'est tout bonnement de la torture de penser faire autant de route en aussi peu de temps. Sans compter les bouchons et les travaux.
www.honda.ca/berline_civic | | | À: Petitange · 21 avril 2015 à 11:41 Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 1 155 affichages · Partager je crois que c'est celle la merci | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jackdps. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |