|  |  |
 | | | | Parcours à moto pour débutant au Maroc? Peyot2 · 19 octobre 2010 à 18:19 34 messages · 9 participants · 9 390 affichages | | | | 19 octobre 2010 à 18:19 Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 7 251 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au mois d'avril 2011 au Maroc en moto avec mon épouse (2motos) et j'ai vu sur le forum une mine d'informations à propos des différents parcourts, mais je voudrais savoir si quelqu'un à un itinairaire avec de la bonne piste roulante bien sur je sais qu'il y aura des dificultées à certains endroits mais j'essaye de préparer un périple relativement facile car pour elle c'est une première et je ne voudrais pas la dégouter. (elle n'a qu'un an de permis moto). Sachant quand même que nous voulons passer dans le Dades voir des amis et l'objectif étant Merzouga. Je possède également un GPS. Amicalement. Peyot2. | | | À: Peyot2 · 20 octobre 2010 à 16:57 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 7 201 affichages · Partager bonsoir. Ci après un itinéraire intégrant des pistes de facile à peu difficile et traversant de beaux paysages: route marrakech- télouet et belle piste pour ait benhadou via la vallée de l'ounila. ouerzazate- oasis de fint retour sur la piste principale et continuation pour taznakht via la piste en travaux pour goudronnage. route taznakht-talouine-pistes du sud du siroua permettant de visiter de superbes vallées et villages dotés chacun de son agadir:tinidr-tagouyamt-attouga-tizgui et les gorges de tislit.Retour à la route principale talouine /taznakht via une nouvelle route à prendre à arbaa assais pour tinfat et continuation par route pour taznakht-tasla-agdz. piste sur la rive gauche du draa de agdz à tansikht (dont une partie est goudronnée sur 15 km depuis tamnougalt) et route pour nekob. piste dans le saghro de nekob jusqu'à au moins bab n'ali et retour par la piste qui sort à mellal. route pour tazarine-alnif- rissani- merzouga. piste de merzouga à erfoud puis route pour goulmima-amelago-les superbes gorges du gheris-assoul-ait hani- gorges todgha-tinhrir. route pour boumalne dades- gorges dades-msemrir et continuation par bonne piste jusqu'à tilmi et retour à boumalne. route de boumalne-el kalla mgouna-boutahrar-alemdoun-et piste pour amejgag et les belles gorges de ameskar et à ameskar el foukani retour à amejgag via la nouvelle piste de contournement des gorges.retour à el kalla et route pour skoura -toundout puis piste pour ghassat (près d'assermo) sur la route R307 et continuation par route pour toufrine la belle vallée de la tassaout-ait tamlil-imi nifri-demnate - marrakech. Bonne préparation. | | | À: Peyot2 · 20 octobre 2010 à 20:06 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 7 190 affichages · Partager Bonsoir, He bien merci pour toutes ses infos, j'ai du pain sur la planche.je vous ferais part de notre itinairaire final.Je pense aussi prevoir la possibilité de prendre la route en parrallèle à la piste en cas de mauvais temps. Merci encore. Amicalement. Peyot. | | | À: Peyot2 · 21 octobre 2010 à 11:35 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 7 160 affichages · Partager Bonjour, Nous avons à trois reprises parcouru le Maroc à moto. Sur routes et aussi sur pistes  , avec des motos pas vraiment biens adaptées... donc des pistes faciles.Vas voir sur notre site "randobecane" il y a peut être des plans qui puissent te convenir. Les pistes roulantes sont souvent piégeuses  . Bonne préparation, cordialement. | | | À: Peyot2 · 21 octobre 2010 à 12:10 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 7 154 affichages · Partager Bonjour,
Pour quelle date le mois d'avril
Mois je vais au Maroc en chopper pour la 3em fois environ le 15.04.2011
Comme je suis seule et a la recherche d'un équipe, si vous voulez en peut faire qq km ensemble.
Si vous êtes internez envoyer mois un message prive
Merci d'avance et a bien tout
Michel | | | À: Randobecane · 21 octobre 2010 à 17:44 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 7 124 affichages · Partager Bonsoir Jean Jacques,
Effectivement j'avais déjà visité t'on site trés intéréssant et j'ai d'ailleurs imprimé les 3 parcours du Maroc pour piquer des idées. Je reconnais que vous avez eu beaucoup de courage.Question pour la navigation vous aviez un GPS ? Car la piste Todhra Dades c'est pas de la tarte ! Amicalement. Peyot. | | | À: Peyot2 · 21 octobre 2010 à 18:41 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 7 115 affichages · Partager Bonsoir.Oui nous avions un Gps avec quelques WP. C'est parfois rassurant, mais ça ne fait pas tout... il faut une carte adéquate, ou alors des WP assez rapprochés. (et une boussole...) La piste Todhra Daddés était très difficile à l'époque ou nous l'avons faite, je la déconseille à un débutant. Parait-il qu'il y a des travaux d'améliorations de cette piste à confirmer ? Par contre la boucle Todhra Daddès par Agoudal avec une étape à Imilchil est très belle si les conditions météo sont bonnes il n'y a pas de de passage trop technique. cordialement. | | | À: Randobecane · 21 octobre 2010 à 20:18 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 7 111 affichages · Partager A tu fait la piste depuis Midelt le cirque de jafard, toufnite, imilchil, agoudal, msemir. Peyot. | | | À: Peyot2 · 21 octobre 2010 à 23:26 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 7 096 affichages · Partager ça ne semble pas être le genre de pistes faciles que tu cherchais. 1.ces pistes dangereuses ne sont faisables que vers le mois de mai après la fonte des neige, encore faut il qu'elles n'aient pas été dégradées ou coupées par les intempéries. 2.tounfit- imilchil-agoudal est une route goudronnée depuis zeida via boumia et se continue jusqu'à tinhrir via ait hani et les gorges de todgha.Très beau parcours sans risques. une idée de l'état de la piste du cirque du jaafar:
| | | À: Peyot2 · 22 octobre 2010 à 10:20 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 7 089 affichages · Partager Nous avons fait Midelt, Boumia, Tounfite, Tagoudit, Imilchil, Agoudal, Msemrir Boumalne.La partie la plus dure c'est le passage du col Tizi n Ouano à prés de 2900 m, mais la piste est bonne impossible de se tromper (paysages grandioses). Effectivement Larazou a raison les conditions météo et l'état de la piste sont primordiaux.Il faut surtout ne pas être pressé. Le même itinéraire est aussi intéressant en passant coté Todra soit: Agoudal, Aït Hani, Tinerhir. mais plus pèpère... Le cirque de Jafar nous l'avons fait en aller retour à partir de Midelt.Il y a une montée courte mais trés dure sur la fin du parcours mais la vue est splendide du col.La vidéo se passe dans le fond du cirque, là je connais pas ! A moto ça passe mieux... Voyagesement. | | | À: Peyot2 · 22 octobre 2010 à 13:54 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 990 affichages · Partager Bonjour, Débutant au maroc ? ! Mais tu es déjà allé au moins 4 fois...
Nous roulons egalement a deux motos...depuis peu, mon épouse viens de passer le permis  .
Dans ton message je ne retiendrai que: " pour elle c'est une première et je ne voudrais pas la dégouter. (elle n'a qu'un an de permis moto). "
Je te conseillerai de faire un beau périple par le bitume via le bateau a partir de Séte. Te trompes pas d'objectif...Il doit etre un voyage sur mesure pour madame afin d'avoir la garantie d'aligner dans le futur beaucoup d'autres périples. Si tu en doutes vas rouler une journée par chez toi par de mauvais chemins et en fin de journée demande a ton épouse si elle s'est régalée et si elle est d'accord pour recommencer demain.
Bonne route J-Paul "lemiaou" | | | À: Larazou · 23 octobre 2010 à 8:32 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 971 affichages · Partager Bonjour, Effectivement c'est une alternative à la piste qui passe dans le cirque de jaafar.Nous faisons étape à Midelt et nous verrons en fonction des conditions du terrain et de la météo. Amicalement. Peyot. | | | À: Randobecane · 23 octobre 2010 à 8:48 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 970 affichages · Partager Bonjour,
Je connais aussi le fond (ce que montre la vidéo) pour l'avoir fait en rando à pieds. Je ne m'aventurerais pas dedans en moto.J'avais même du mal à croire que des 4X4 puissent passer dedans, mais bon nous avons vu des traces de pneus. Par contre nous le ferons en aller retour depuis le camping Timney de Midelt ou nous avons l'habitude de dormir car c'est quand même un coin magnifique.La boucle Midelt, Boumia, Tounfite, Tagoudit, Imilchil, Agoudal, Msemrir est intéressante car nous dormons un peu aprés Msemrir chez des amis Marocains. Amicalement. Peyot. | | | À: Randobecane · 23 octobre 2010 à 8:53 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 6 969 affichages · Partager Ah, au fait la portion, Midelt, Boumia, Tounfite, Tagoudit, Imilchil, Agoudal, Msemrir c'est du goudron ou de la piste Peyot. | | | À: Lemiaoubm · 23 octobre 2010 à 9:06 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 968 affichages · Partager Bonjour, Oui nous y sommes allés plusieurs fois mais en fourgon ce qui est totalement différent. Merci pour ta mise en garde, c'est pour ça que je fait trés attention au parcours.mais je voudrais quand même faire quelques pistes. Je la coatche la dimanche matin sur les pistes et les pares feu des Landes et ça lui plait bien mais tu as raison au bout de deux heures elle est crevé c'est dur nerveusement de toujours rester concentré sur la piste surtout pour un jeune permis. Amicalement. Peyot. PS :Le soleil d'Istres est il toujours aussi chaud j'ai fait mon armée à la BA.C'etait il y a trés longtemps mais ça c'est une autre histoire. | | | À: Peyot2 · 23 octobre 2010 à 17:12 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 938 affichages · Partager Bonjour, La partie de la N13 jusqu'à Boumia était en cours de goudronnage en 2009, je sais pas ou ils ont arrêté. Piste jusqu'à la R317 puis goudron vers Imilchil et Agoudal vers le Todhra c'était en plein travaux donc goudron.Mais coté Daddes d'Agoudal à Msemrir c'est la piste. Après Msemrir toute la vallée est bien goudronnée. Si tu suis les conseils des sages de Midlet passe par Rich Amouguer, Aït el Rhazi puis soit Imilchil soit vers le Todhra.C'est de la petite route de montagne goudronnée très belle, facile, ça pourra éviter à ta coéquipière d'en avoir plein les bras... Par contre si elle assure fais le Sarhro de Boulmane à Nekob, avec une étape à l'auberge de Bab n'Ali (si météo ok) c'est vraiment magnifique même si après le col (Tazazert) il y a quelques kms de techniques (marches et caillasses, nous l'avons fait en 4L) Nous sommes passés en mai 2010 no problème... De Nkob tu peux partir soit vers le Drâa soit vers Merzouga... Voyageusement. | | | À: Randobecane · 24 octobre 2010 à 19:35 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 915 affichages · Partager Bonsoir, J'avais abandonné l'idée de passer par Iknioun pour aller à Alnif car on m'avait déconseillé la piste mais si tu me dit que tu as fait la piste cette année par le col de Tizi n Tazazert et d'autant plus en 4L alors je vais me la tracer pour la faire. Merci encore pour le tuyau. Mais la 4L c'était pas avec le trophy? A bietôt. Amicalement. Peyot. | | | À: Peyot2 · 25 octobre 2010 à 18:59 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 902 affichages · Partager C'était une 4L préparée trophy, mais dans un cadre touristique. c'est mon fils qui nous a accompagné quelques jours. Dans le sens inverse de Nekob vers Boulmalne la piste doit être plus dure, la montée du col avec des marches plus difficile à négocier autant en 4L qu'à moto...amicalement | | | À: Randobecane · 26 octobre 2010 à 19:46 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 891 affichages · Partager Bonsoir, Merci de la réponse, ma fille part au mois de février au trophy donc je suis en pleine préparation 4L et moto pour nous. De quoi occuper l'hiver. A bientôt car je pense que j'aurais encore besoin de tes conseils. Amicalement. Peyot. | | | À: Peyot2 · 5 novembre 2010 à 17:29 Re: Parcours à moto pour débutant au Maroc? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 799 affichages · Partager Bonjour, pas de problème, si je peux ça sera avec plaisir. Bonne préparation. PS ; Vous avez quoi comme bécanes ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |