pour
torres del paine, il existe des refuges. 'il existe un parcours qui s'appelle le "w"mais tu necessites 5 jours mini pour le faire..le mieux, si tu loue une voiture, tu peux poser ta voiture a 1 endroit et y revenir le soir... ensuite, une semaine a
ushuaia c'est bien voir trop..encore une fois cela depend de ce que tu veux y faire..pour les ballades dans le parc, tu peux aussi le faire a la journee, il existe differents sentiers balises sans la moindre difficulte et d'une duree de 5 h maxi..partir tot le matin car les journee sont courtes.
pour le PN de
los glaciares, la plus grosse partie du parc se situe vers "
el chalten" avec des sommets majestueux, d'enormes glaciers, mais la encore il faut marcher et camper... mais en 3 jours tu vois de tres belles choses..le probleme c'est que les temperatures peuvent etre rudes. mais il y a de nombreux logements au village, et tu peux partir te ballader a la journee avec la contrainte de rebrousser chemin quand tu commences a voir les sommets!!
enfin pour moi le plus majestueux c'est l'autre parte du parc avec bien sur le glacier du
perito moreno pres de
el calafate...pas grand chose a faire dans cette ville tres touristique sauf organiser votre excursion a la journee vers le glacier...
un conseil, trouve une voiture a louer a la journee, remplie la de 5 a 6 touristes et va au glacier tres tot, vers 6h30 c'est bien, et attend le lever de soleil tout en ecoutant le glacier parler!!!un moment inoubliable!!!
et surtout si tu ne veux pas payer l'entree, ressort tres vite, avant 10h ou apres 17h...avant 8h, il n'y a aucun bus qui arrivent de calafate...donc personne...
pour l'avion je n'ai pas de renseignement car jy ai loue une voiture pendant 3 mois..
par contre tous ces sites sont tres accessibles seul, il n'est pas necessaire de faire appel a des agences