salut pepsico,
d'abord si tu es tente par un tour du monde, une seule solution : fais le !! tu ne le regretteras JAMAIS !!
eh bien moi je suis en plein dedans mon tour du monde, et je dois dire que le tien me parait bien charge quand meme !!
sur l'Asie, je vois que tu envisages
viet nam et
cambodge, sache que le
viet nam est somptueux mais deja "pourri" par le tourisme, qui a tendance a rendre les autochtones harassant dans certains endroits ; je te suggere donc plutot le
laos, encore preserve, et bienvenu apres l'
inde et la
chine... car plus calme. idem pour la
thailande, c'est une usine a touristes, donc tout depend de ce que tu cherches... (en
inde et en
chine, tu peux facilement etre le seul touriste du coin !)
Sinon, je suis actuellement en
argentine (a ushuaia pour le symbole, pcq la ville est pas franchement excitante), je prepare la fin du tour, et
bolivie perou equateur est un gros morceau. Il faut compter un minimum de 3 semaines pour la
bolivie, et au moins autant pour le
perou.
je suis egalement passe en
oceanie, c'est tres beau mais beaucoup moins depaysant que l'asie, je n'ai donc passe que 3 semaines en
australie et autant en N-Z (suffisant pour un bon apercu de l'ile du sud)
sinon tu verras au fur et a mesure de ton periple les endroits ou tu as envie de prolonger et ceux ou tu preferes ecourter... c'est bien de partir avec un plan precis mais laisse toi la possibilite de le modifier au cours du periple.
pour ta question meteo, un bon investissement est le bouquin "globe reveur" qui te donne la carte d'identite de tous les pays, les trucs a y voir, les niveaux de vie, et les meilleurs moments pour y aller...
question budget, nous sommes 2 aussi, ferus de bouffe aussi ;-), on aime la plongee et un petit hotel plus classe de temps en temps... pars sur 20000 euros par personne pour etre a l'aise. L'asie est pas chere mais le
Japon, l'
Oceanie et les US vont faire monter la note... (et mon budget inclut les visas, vaccins, traitement anti-palu, location de voiture en
australie et n-z, billet d'avion tour du monde one world...)
enfin, pour la forme physique, on n'est pas des sportifs et tout va bien (je touche du bois le voyage n'est pas termine). forcement tu auras droit a ta tourista en Asie (sinon c pas drole). je pense que pour nous le plus dur est peut-etre a venir avec les hautes altitudes de la
bolivie et du
perou... mais pas de stress inutile, prenez vous une bonne assurance (nous on est chez AVA international, un peu moins de 700 euros l'annee tous pays) et une trousse a pharmacie de base pour les petits bobos et les nez qui coulent.
bon courage pour les preparatifs, a ta dispo si questions
(si tu n'es pas encore completement decide a partir, quelques photos sur mon blog
www.cuvellis.com
)
bon voyage !!
mele