| Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Taber · 12 août 2005 à 11:12 15 messages · 7 participants · 2 686 affichages | | | | 12 août 2005 à 11:12 Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 1 de 15 · 2 650 affichages · Partager Bonjour a tous!
Après moouuultees changements, je pense atteindre la mouture finale de notre TDM, je vais prendre les billets début septembre  . ça sent bon tout ça!!! Mais votre avis final m'interesse!! car il est encore temps d'affiner 2 ou 3 trucs avant septembre!
Donc merci à ceux qui pourront m'aiguiller, me conseiller, m'orienter, me critiquer, réagir sur des points en particulier,.. et bien.. de le faire!
départ fin janvier 2006, pour 12 mois : argentine : 5 semainesbolivie : 4 semainesmexique + guatemala : 5 semaines (on loue une voiture) washington+NY : 2 schine sud est : 3 smongolie : 4stransmandchourien, sibérie + chine nord est : 3sindonésie : 6slaos : 4sbirmanie : 4sinde + népal : 12 s
par exemple j'hésite toujours entre laos et cambodge... car je préfère le laos (c'est purement instinctif car je ne connais aucun des deux) mais laos m'oblige a prendre l'avion jusqu'a bangkok pour la birmanie, alors que du cambodge je peux le faire en terrestre.. a moins que 4 semains suffisent a faire laos+ cambodge jusqu'a bangkok ? j'me rends pas compte de la vitesse de déplacement...
j'hésite aussi pour le mexique+ guatemala en voiture de loc, beaucoup me disent que c'est craignos... que les flics te raquetent un peu, que les sacs ne peuvent jamais restés dans la voiture..
et oui.. je sais ya pas l'afrique..  mais on est 2 à partir et parfois faut faire des concessions..  , ça, ça me fais chier, mais je me console en me disant qu'on pourra le faire plus tard en voyage de vacances.
Merci a tous de vos remarques !! [g? | | | À: Taber · 12 août 2005 à 13:41 Re: Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 2 de 15 · 2 641 affichages · Partager Slt taber !
Et bien ca a l'air d'être ficelé tt ça cambodge / laos fait les deux et puis voilà comme ça c'est règlé ! 
Et sinon beau parcours amusez vs bien (si tu veux en plus faire une partie de l'afrique lors de ton tdm ce n'est 12 mois qu'il faut partir mais plutôt 24 ou 36 !  ) | | | À: Taber · 12 août 2005 à 15:40 Re: Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 3 de 15 · 2 633 affichages · Partager Slt Taber Une question qui est peu être importante pour vous :
Budget et oui! 
Vous avez prévu combien pour vos billets? vols sec j'imagine... | | | À: CLick · 12 août 2005 à 19:23 Re: Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 4 de 15 · 2 621 affichages · Partager Ce parcours nous coute 2700 euros + 500 euros de taxes aeriennes, je trouve ça raisonnable vu le nombre de miles. | | | À: Labbouggotte · 12 août 2005 à 19:25 Re: Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 5 de 15 · 2 620 affichages · Partager oui c sur, faire les 2 simplifierait le choix! 
on verra bien.
merci en tout cas de ta réponse encourageante ! | | | À: Taber · 13 août 2005 à 13:45 Re: Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 6 de 15 · 2 602 affichages · Partager Oui, je confirme c'est un bon prix | | | À: Taber · 13 août 2005 à 23:10 Re: Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 7 de 15 · 2 584 affichages · Partager NY et Washington deux semaines ca me parait long a moins d'etre fan de visites de muses. En plus le logement est cher, pourquoi ne pas reporter une semaine en amerique centrale? Le racket au Mexique est un vrai probleme, meme si la voiture est immatriculee au mexique, les policiers sont capables de se refiler le tuyau par tel pour t'arreter plusieurs fois, et pas pour des petites sommes. Le reseau de bus est bien developpe, ca serait plus simple, a moins que vous ne souhaitiez vous eloigner des grandes villes ou aller sur les cotes moins cotees. Mais le tout a l'air bien surtout la partie asiatique, jamais faite mais on m'a dis du bien de ces pays. | | | À: Picsou · 14 août 2005 à 12:15 Re: Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 8 de 15 · 2 575 affichages · Partager salut Picsou,
Tout d'abord merci bcp pour tes remarques constructives et pertinentes.
Pour NY et W., non pas que je sois folle des visites, mais c pour faire plaisir à des amis qui vivent la bas (a W), on vas aller les voir et rester environ 1semaine (donc pas de frais de logement). Pour NY, on fait plaisir à des amis qui voulaient absoluement nous rejoindre pendant notre TDM, et on s'est mis d'accord sur NY car ils voulaient y retourner et nous on a jamais été (ce ne sera en fait que 4j, j'ai arrondi dans ma liste). Voilà pourquoi 2 semaines ! et puis on rejoindra NY par le train ça fera une bonne ballade entre les 2.
Sinon pour le mexique, ça ne me rassure pas des masses ce que tu me raconte... j'hésitais déjà mais là j'hésite encore plus.. Pour te répondre concernant porquoi on veut le faire comme ça, c'est qu'on a des amis qui vivent a mexico (et oui encore!) et on voulait le faire ensemble. Et on a besoin de louer un véhicule car eux, ont monté uen petite boite d'exportation d'artisanat mexicain dans le cadre du commerce équitable et souhaiteraient aller avec nous visiter les petits bleds paumés pour ajouter des références à leur catalogues... donc en bus pas possible... Pense tu que faire cette ballade en voiture de loc au guatemala soit moins risquée qu'au mexique ou bien est ce pareil ??
L'Asie personnellement, on adore, c pourquoi on "stagne" un peu la bas ! Si tu n'as jamais été je te le conseille, tu seras surement enchanté.
a+! | | | À: Taber · 16 août 2005 à 15:55 Re: Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 9 de 15 · 2 518 affichages · Partager D'accord je comprend mieux, W a bcp a visiter mais la vie nocturne est pas terrible. Je crois que c'est la bas qu'il y a un cimetiere qui monte et donne une belle vue sur la ville, mais impossible de me rappeler du nom. Pour le Mexique, je te rassure, c'est pas une zone de guerre, mais ce que je disais c'est du vecu. La corruption est generalisee et pyramidale, on m'avait d'ailleurs conseille d'eviter de demander mon chemin a la police. Je n'ai fait que le Nord et Mexico, a mon grand regret. Mexico a un fort taux de criminalite mais comme partout, il suffit de surveiller ou on va, en particulier le soir et si on est une femme, ne pas se balader avec le sac banane en evidence. Comme a Paris en fait.  Donc en voiture, le risque dont je parlais etait plutot financier, c'est dommage d'avoir un budget et de se le faire entamer par le racket. Sinon pour les zones, evitez juste les villes frontieres du Nord, sans interet et en pleine guerre de la drogue. De l'avis d'un ami Mexicain et de plusieurs francais qui y on ete, la plus belle region est le Yucatan, villes cotieres, nature (excursion en barques) et les plus belles structures archeologiques du Mexique. Je pense que ca vaut le Guatemala. C'est dur ce genre de choix  . L'Asie, effectivement je te crois, je reve d'aller visiter le pays Hmong au Laos ou au Vietnam, ca m'embetais juster de financer l'attitude des regimes en faisant ca. Enfin bon... Coup de chapeau pour le courage de faire un tour du monde, il me manque encore, peur de lacher le boulot | | | À: Picsou · 16 août 2005 à 20:28 Re: Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 10 de 15 · 2 506 affichages · Partager en effet j'ai une copine qui vit a mexico, j'ai été la voir l'année dernière et c'était incroyable comme elle se mettait a flipper en voyant un flic... c'était flippant la transformation de son expression...
des compagnies privées de taxi se sont créees à mexico "maxi securidad", voitures banalisées et le chauffeur attend que tu sois rentré dans ton lieu de destination avant de partir..
rassurant.
enfin, on verra bien comment on le sent sur place, au pire on abregera le parcours 
et merci enfin pour tes encouragements, ça fai tchaud au coeur!!
c drole car il y a qq mois personnes autour de nous croyait réellement qu'on allait le faire, et maintenant qu'on quitte nos tafs et qu'on est sur le point d'acheter nos billets tout change! et c'est tellement agréable d'entendre ce genre d'encouragements!! surtout dans les périodes de doutes.. car y en a eu quand meme...
aller lache toi, un boulot t'en retrouvera un autre meme si ça veut dire galerer un peu, une opportunité de partir peut etre jamais... Le nombre de gens aussi "un peu plus agés" qui nous ont dit que eux aussi avait eu ce reve plus jeune, et leur regard perdu (dans les regrets?) en disant ça... Moi en tout cas, ça m'a bien conforté dans ce choix, je ne veux pas un jour dire que ça a été mon reve et me rendre compte que je ne l'ai pas vécu simplement par peur, et en plus peur de qq chose de pas dramatique : le boulot !!! c pas la vie le boulot!!!
bon aller sur ces reflexions pseudo philosophique, a+!  | | | À: Taber · 17 août 2005 à 0:12 Re: Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 11 de 15 · 2 472 affichages · Partager partir, partir, c'est sans doute le plus important. le voyage et un tour du monde, c'est aussi lacher la temporalité dans laquelle nous vivons stressé au quotidien. Dites vous que de toute façon le programme ne pourra pas être respecté au pied de la lettre...il y aura sans doute des endroit sur lesquelles vous souhaiterez rester plus longtemps. mais si non c'est sympha toute ces destinations Nous nous partons vers le soleil levant | | | À: Maristeph · 18 août 2005 à 0:55 Re: Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 12 de 15 · 2 450 affichages · Partager Hello Félicitation pour votre départ  Moi même je pars dans 3 mois et personne autour de moi n'a voulu y croire tant que je n'avais pas acheté mon billet tdm... Comme quoi ;-) Je suis super excitée et j'en peux plus d'attendre. Finalement quand on prépare le trip, le plus dur c'est de se restreindre sur les pays...mais bon, bien obligé sinon on revient plus jamais. Tiens, ca pourrait être une idée   
Bon pour être plus constructive, franchement sur le mexique si vous êtes avec des "locaux", ils doivent pouvoir trouver un moyen de choper une voiture qui fasse locale. Sinon, bus recommandé : ca va vite, c'ets safe, pas cher et rapide.
Sinon même avis que les autres sur cambodge+ laos : faites les 2!
Enfin, Washington, franchement pas un intérêt flagrant mais NY... ahhhh NY, j'adore ! une de mes villes préférées. je suis pas du genre mystique mais y a des ondes très énergisantes dans cette ville  vous verrez bien mais passez y plutôt une bonne semaine (quitte à réduire washington).
Voilà ! have fun et peut être qu'on se croisera en route... | | | À: Evebene · 21 août 2005 à 19:20 Re: Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 13 de 15 · 2 421 affichages · Partager je viens de lire ton blog eve,
trop fort car on est vraiment dans les mêmes phases d'excitation et interrogations/hésitations diverses!!!
c trop marrant de voir que finalement on est un peu tous pareil !  on se croit unique jusqu'à arriver sur le forum mais en fait pas du tout... décevant un peu quand meme !! 
en effet on se croisera peut-etre en argentine, on y sera en meme temps je crois.
sinon si je peux t'aider a mon tour, sur ton interrogation népal ou sri lanka : je n'ai pas encore fait le népal, mais le sri lanka oui ; c'était topissime, les gens surtout : adorables. si tu veux faire le nord du sri lanka, c'est a mon avis proche du kerala, donc peut-etre pas indispensable si tu veux te dépayser de l' Inde. En revanche si tu veux faire le sud de ceylan, ce sera sans doute une bonne rupture avec l' inde (plus que le népal peut-etre) du fait qu'ils soient boudhistes, la religion influe clairement sur la culture et le mode de vie. Et le centre avec les collines et les plantations de thé t'offrira de nouvelles perspectives... A toi de voir si tu veux couper avec l' Inde ou faire une continuation.
de notre côté on a tranché, on ne fera que le laos, pas envie de courir... 
Sinon moi j'ai une copien qui se marie pendant notre TDM, et mon frere qui veut faire un BB...  
Bonne continuation de préparation, il faut aussi savourer ces qq mois qui nous restent pour profiter de ce qui nous plait ici (amis, famille, confort) pour mieux s'envoler ensuite!! 
a+ eve | | | À: Taber · 21 août 2005 à 23:30 Re: Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 14 de 15 · 2 409 affichages · Partager Salut Taber,
Je le trouve bien plus raisonnable qu'au début, même s'il a fallu trancher sur certains pays. Pour ce qui du racket par les flics au Mexique, c'est un peu exagéré, mais enfin peut-être qu'il y ceux qui ont du bol et ceux qui n'en n'ont pas.
J'ai bien sûr dû payer quelques "mordidas" (pot de vin), en roulant au Mexique, mais souvent j'avais fait une petite effraction, du genre: sens interdit, ou véhicule mal garé. Mais je n'ai jamais été retenu d'un flic à un autre. Pour tout dire je suis même tombé sur un flic sympa qui m'a filé une aide précieuse, lors d'un accident de voiture, alors que je pensais que j'allais devoir déboursé bonbon.
Au Mexique rien n'est définitif, juste ne pas se croire trop malin et souvent prendre les chose très calmement arrange bien des situations.
Enfin moi je n'hésiterais pas à prendre la voiture, maintenant il est vrai que le réseau des bus est excellent et que les routes sont bonnes.
Enfin vous choisirez en temps voulu...
Allez! bon TDM | | | À: Cojoloco · 22 août 2005 à 21:56 Re: Mon parcours TDM: votre avis sur la mouture finale! Message 15 de 15 · 2 378 affichages · Partager salut cojolco,
pourquoi cojolco d'ailleurs ? 
en effet tu as bien suivi, on a épuré, et je pense que c beaucoup mieux comme ça, et finalement le plus di-ur c de décider ensuite ça roule.
le mexique finalement m'inquiete moins que le guatemala car nous serons 4, dont 2 qui vivent a mexico depuis 2 ans; guatemala semble chaud aussi dans son genre... de toute façon l'amerique latine c pas le top au niveau sécurité, on le sait, mais ce serait dommage de l'exclure juste sur des hypothèse de malchance comme tu dis, car en effet la chance (le destin pour d'autre?) sont des facteurs non négligeables mais non controlables egalement!!
enfin le feeling fera le reste. a+! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |