alors pour repondre a tes ptites questions, je te deconseille vivement les bus entre
quito et
bogota. premiere raison, les bus st lents, dangereux et souvent en tres mauvais etats.
deuxieme raison, entre
quito et
bogota, tu vas traverser la jungle, en tout cas un troncon tres tres deconseillé aux touristes blancs, europeens, enfin tu vois ce ke je veux dire, etant donné les circonstances politiques la bas.
mais tu peux trouver des billets d'avion
quito bogota aller retour pour 200 $.
pour les
galapagos, sans vouloir te blesser, je ne pense pas que tu realise ce que 2 jour represente.
il faut compter un minimum de 5 a 6 jours, je pense, si tu veux vraiment voir les iles.
le tps de partir de
quito, d'arriver a
guayaquil, prendre un bateau et arriver sur les iles, tu n'aura le tps de rien voir.en tou cas, c se ke les locaus te conseillent, et je l'ai fait sur 4 jour, et tu rends compte ke tu ne vois presque rien.
et pour le reste, il y a des tonnes de choses a faire en
equateur, des trekking ds la jungle, ou
banos, je te le recommande, la bas, tu peux faire rafting, canyoning, cheval...escalade, vtt, saut a l'elastique...vraiment super, et pas cher. c'est ambiance "ardeche" si sa peut te donner un ordre d'idee des activités. je ne t'ai donné qu'une courte liste des activités possibles, puisque un week end est suffisant la bas. tres reposant.
autres villes villages a voir et a faire:
otavalo (marché traditionnel)
cotacatchi (village du cuir)
mindo (balades reposantes ds la nature)
rando a cheval au
cotopaxi, ou pedestres
le train de la mort (pas vr'aiment de la mort, ms dangereux et excitant): vers le
chimborazo, (volcan) superbe balade, un peu longue, ms magnifique.si tu nas pas le vertige et pas peur des ravins, c vraiment a faire.
bon, je ne sais pas koi te dire d'otre, renseigne toi sur place, vraiment des milliers de choses a faire la bas.
a
quito, il faurt absolument faire le centro historico.
prevoir parapluie tt le tps, car meme s'il fait tres beau, en 2 minutes, tout peut chambouler, et arrivent les pluis torrentielles qui innondent tout...c sympa!
toutes les eglises, cathédrales...super restaurant, vista hermosa, terrasse sur le toit avec une vue magnifique sur le centre historique...sa vaut le detour.calle garcia moreno y je ne sai plus lotre rue, ms c sur cette rue, moreno, faut la remonter, et tu trouvera
bonne chance, j'epere que vous vous amuserez, parce que c vraiment genial.
bon voyage!
tu peux jeter un oeil a mn b log, que g pas terminé:
chuchaqui.skyrock.com/