Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Triskelion · 12 avril 2009 à 18:19 43 messages · 15 participants · 6 907 affichages | | | | 12 avril 2009 à 18:19 Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 5 007 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite faire un voyage au Québec de mi Septembre à début Aout (3 semaines + quelques jours) Voici le parcours que j'aimerais faire: Arrivée à Toronto et direction le lendemain matin pour les chutes du Niagara, départ dans la soirée (train ou bus) pour Montréal, visite de la ville pour 1 journée et ensuite location d'un véhicule pour une boucle: Montréal/ Sherbrooke/ Québec/Rimouski/ Gaspé/Sept-îles/ Tadoussac/ Alma/La Tuque/ Trois-Rivières/ Montréalça vous semble raisonnable comme parcours en 3 semaines ? Je dormirai en camping dans une toile de tente (sauf les premières nuits). Est-il facile de trouver des campings à cette période et fait-il froid au petit matin ? La période que j'ai choisie est-elle la bonne ? J'ai peur de raté des choses (excursions, camping...) si j'y vais un peu plus tard... et le froid !
Merci | | | À: Triskelion · 12 avril 2009 à 22:22 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 959 affichages · Partager Probablement de mi-aoùt à début septembre.... | | | À: Triskelion · 12 avril 2009 à 23:00 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 941 affichages · Partager Salut et bienvenue d'avance par chez nous haha !
pour ce qui est de la température, le mois d'aout est un excellent mois ! Plus on s'approche de septembre, plus ça risque de diminuer, et rendu en septembre les nuits vont sûrement commencer à être fraîche, mais le jour ça peut tourner autour de 15-20 degré facilement....
Sinon c'est certains que tout sera possible à faire en 3 semaines, mais ça reste extrêmement de kilométrage et de route !
Entre Montréal et le bout de la gaspésie on parle de 9h de route environ idem pour le retour !! Et ça, c'est sans s'arrêté !!!
Sinon, pour les campings, selon moi ça risque d'être assez occupé disons la première semaines de aout (vacances de la construction au Qc...mais beaucoup partent aux États-Unis) et aussi la longue fin de semaine du travail au début septembre où beaucoup de gens sont en congé !
Pour la période, c'est sur que vous manquez les grands festivals de Montréal qui sont plus au mois de Juillet (Jazz, Juste pour rire, Francopholies (termine 9 aout...), et plusieurs autres...)
Pour montreal, je vous conseille le site www.tourisme-montreal.org/Accueil/ qui est très bon avec son vidéo pour donner le gout de la ville ! J'espère que vous allez passé plus qu'une seule journée à Montréal !
Il ne manquera certainement pas d'activités tout au long du trajet !!
Bonne chance dans la planification..
Fred | | | À: Triskelion · 12 avril 2009 à 23:59 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 937 affichages · Partager Bonjour, Ton circuit-boucle : es tu sur que c'est pas un peu dans le désordre ?? As tu regardé une carte ? Comment vas tu de Gaspé à Sept Iles ?? Je ne connais pas de traversier qui fasse ce parcours ? Idem pour Tadoussac/ Alma puis La Tuque ?? Même remis dans le bon ordre, ça fait une tripotée de kms... ça va faire lonnnng ! Autre question : pourquoi ne pas prendre la voiture dès Toronto ?? Le train de Niagara (avec changement à Toronto) vers Montréal c'est une grosse journée sans rien visiter (du genre Mille Iles, Ottawa etc ?? A+ | | | À: Jadorry · 13 avril 2009 à 8:51 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 911 affichages · Partager Merci de vos réponses, mais je ne souhaite pas changer la date de mon séjour. Les festivals ne m'intéressent pas vraiment... ni les grandes villes. Je voulais juste savoir s'il était facile de trouver des campings à cette date et si la température dans une tente était jouable.
Oui, j'ai regardé mon itinéraire avec Googles Maps et celui çi est n'est pas dans le désordre. De Gaspé à Sept-îles avec le ferry Matane-Godbout. Par contre, l'allé/retour jusqu'à Gaspé me ferra faire 500km !!! Ce morceau de la Gaspésie est-il indispensable ? L'itinéraire Tadoussac/ Alma puis La Tuque me semble bon... pourquoi as-tu ce doute ? Louer une voiture à partir de Toronto me fera probablement payer 2 jours supplémentaires et 800km d'essence. Apparemment, il existe des bus de nuit Niagara/ Montréal, ça me semble plus pertinent financièrement. | | | À: Triskelion · 13 avril 2009 à 11:20 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 898 affichages · Partager Merci de vos réponses, mais je ne souhaite pas changer la date de mon séjour. Les festivals ne m'intéressent pas vraiment... ni les grandes villes. Je voulais juste savoir s'il était facile de trouver des campings à cette date et si la température dans une tente était jouable.
Oui, j'ai regardé mon itinéraire avec Googles Maps et celui çi est n'est pas dans le désordre. De Gaspé à Sept-îles avec le ferry Matane-Godbout. Par contre, l'allé/retour jusqu'à Gaspé me ferra faire 500km !!! Ce morceau de la Gaspésie est-il indispensable ? L'itinéraire Tadoussac/ Alma puis La Tuque me semble bon... pourquoi as-tu ce doute ? Louer une voiture à partir de Toronto me fera probablement payer 2 jours supplémentaires et 800km d'essence. Apparemment, il existe des bus de nuit Niagara/ Montréal, ça me semble plus pertinent financièrement.
Salut, ton itineraire est tres bien pour ce qui est des dates ca va et a cette epoque tu trouveras tous les campings et autres ouverts et sans soucis de reservations car aprés le 20 aout y'a pas de probleme
pour les temperatures il fait en general beau en cete saison mais pense a enmener une petite laine supplementaire car tu vas monter au lac st jean et en gaspesie les nuits et peut etre certain jours seront plus frais
maintenant je te donne mon avis sur ton parcours moi je ne ferais pas les chutes du niagara j'atterrirais a Montreal et on voyage commencerais de la
les chutes sont peut etre tres belles mais ca reste que des chutes et tout une infrastructure touristiques autour ca te ferais gagner du temps que tu pourras mettre a profit pour mieux appreciez le reste car malgré tout tu va avoir du pays et si tu a envie de greffer une activité ou deux pendant ton sejour tu seras pas pris par le temps
allez bon voyage a toi | | | À: Serge1957 · 13 avril 2009 à 11:51 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 891 affichages · Partager Merci Serge, Faire l'impasse sur les chutes du Niagara, n'est pas une mauvaise idée... comme tu dis ça me permettrait de tout miser sur le Québec et d'aller jusqu'à Gaspé. J'ai prévu d'aller au Chili/ Argentine début 2010 et de faire les chutes d'Iguazu qui à mon avis, surpassent celles de Niagara.
Je vais m'acheter un guide afin de peaufiner ce voyage. En ce qui concerne la location de voiture, les agences que j'ai consultées ne proposent que des véhicules neufs (ou tout comme), avec clim. Connaissez-vous des agences sur Montréal qui proposent des véhicules plus anciens, sans options, afin de baiser le prix de la location ? | | | À: Triskelion · 14 avril 2009 à 16:11 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 794 affichages · Partager Bonjour,
Je ne veux pas trop intervenir dans ton projet, mais ton étinéraire éludera la "plus belle" région du Québec, qui est la région de Charlevoix, qui se situe entre Tadoussac et Québec. Le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière Malbaie, La Malbaie, Baie St-Paul, l' Isle-aux-Coudres, L' Ile d'Orléans, et tous les petits villages entre ces points. La portion de ton projet, entre le Lac Saint-Jean et Trois-Rivières, c'est pas ce qui est de mieux. La vallée du Saguenay, des deux côté, çà va, avec un retour vers Saint-Siméon, et Charlevoix, serait beaucoup mieux. Crois-moi, ce n'est pas du tatillonnage. | | | À: Triskelion · 14 avril 2009 à 17:09 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 789 affichages · Partager Bonjour,
Pour le début de ton séjour (de Toronto à Quebec), tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=2100829;#2100829
Pour la suite, je n'ai pas fait le même circuit.
Je te conseille le train pour faire Toronto - Montreal : meme temps de trajet que le bus, mais plus d'espace, et un service de restauration.
Si tu vas à Sherbrooke, et que tu aimes marcher, profites en pour faire une grande balade au Mont Megantic. | | | À: Triskelion · 14 avril 2009 à 17:58 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 777 affichages · Partager salut !
Les gens avant moi ont bien répondu en ce qui a trait a la température et le camping.
je suis d'accord avec la personne qui dit de laisser tomber les chutes Niagara. Elles sont belles c'est bien évident, mais c'est très touristique et je ne pense pas que ca vaille un atterissage à Toronto que pour ça et 6 heures de route vers Montréal. Tu les regarderas 1 heure et hop, tu en auras assez.
Peux tu nous dire ce que tu recherches dans ton voyage au Québec ? pas les grandes villes, ok mais que veux tu voir ou faire? paysages, randonnées pédestres, baleines ??? agrotourisme ?
Sherbrooke est dans ton planning. Que veux tu aller faire a Sherbrooke ???
Les belles régions au Québec que moi j'aime, bien sûr la Gaspésie, mais j'arrêterais certainement au Rocher Percé et irait sans hésiter à l'ile Bonavanture observer les oiseaux. Le parc Forion est beau apparemment, pour le camping aussi.
L'Estrie, Cantons de l'est; il y a des biens beaux endroits à voir, Sherbrooke est une grande ville...
Bien sûr Charlevoix...et les environs, tu pourrais y voir des baleines.
Alma, Latuque, Trois-Rivières... je sais pas trop.
Ville de québec est un incontournable, il y a de belles chutes tout près chutes Morency (ou Momonrency je sais plus trop...). tu pourrais aller te balader tout près sur l' île d'Orléans, très beau !
Dis nous ce que tu voudrais voir et faire et nous saurons te guider davantage. | | | À: Tsetine · 14 avril 2009 à 18:44 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 4 716 affichages · Partager Très bien, j'abandonne définitivement Niagara pour me concentrer sur le Québec.
Mon parcours n'était qu'approximatif, Charlevoix me semble très intéressant et plus logique en terme de km.
Sherbrooke, c'est un ami québécois qui m'a conseillé les environs.
Je recherche le dépaysement, la nature, faune et flore, randonnées, visite de villages traditionnels, baleines...
Remonter jusqu'à Sept-îles vaut-il le coup ? Et l'île Anticosti ?
Combien coûte une chambre d'hôtel premier prix à cette période ? | | | À: Triskelion · 14 avril 2009 à 19:03 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 4 713 affichages · Partager Et le parc du Bic à ne pas rater, magnifique. | | | À: Triskelion · 14 avril 2009 à 21:22 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 4 697 affichages · Partager salut
effectivement au parc du Bic (voir site de la SEPAQ, qui sont les parcs québécois), tu pourrais observer des phoques. C'est d'ailleurs sur ce site aussi que tu pourrais trouver des randonnées intéressantes dasn ces parcs.
En Estrie ( cantons de l'est) donc région de Sherbrooke, il y a North Athley qui est très jolie, Knowlton, Dunham, Magog et qui ne sont pas des grandes villes. Tu peux aller à Bromont aussi. Regarde un site sur cette région. Il y a une route des vins dans ce coin.
a+ | | | À: Triskelion · 14 avril 2009 à 21:59 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 4 687 affichages · Partager C'est après (à l'est) de Sept-Iles que c'est beau, il faut absolument voir l' archipel de Mingan, près de Havre-Saint-Pierre. C'est la nature à son meilleur. Voir les différents sites sur l'archipel pour en apprendre plus. De là, tu peux prendre le bateau pour l'île d' Anticosti si tu veux. | | | À: Vwblues · 16 mars 2010 à 14:41 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 273 affichages · Partager Bonjour,
Je ne veux pas trop intervenir dans ton projet, mais ton étinéraire éludera la "plus belle" région du Québec, qui est la région de Charlevoix, qui se situe entre Tadoussac et Québec. Le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière Malbaie, La Malbaie, Baie St-Paul, l' Isle-aux-Coudres, L' Ile d'Orléans, et tous les petits villages entre ces points. La portion de ton projet, entre le Lac Saint-Jean et Trois-Rivières, c'est pas ce qui est de mieux. La vallée du Saguenay, des deux côté, çà va, avec un retour vers Saint-Siméon, et Charlevoix, serait beaucoup mieux. Crois-moi, ce n'est pas du tatillonnage.
Je déterre ce sujet (mais pas la hache de guerre, du moins j'espère !  )
Je commence a me poser quelques questions sur la "belle province"... circuit 2011 ?? (Torronto, Niagara, Kingston, Ottawa, Mt Tremblant,... Lac St Jean... Saguenay... Gaspésie... Québec...région Montréal..)
1) Est-ce que ça vaut le coup de "pousser" jusqu'au lac St Jean ? (Comme tu dis que c'est mieux de visiter du côté de Charlevoix). Il me semble qu'il n'y ait rien de très attrayant sur les longues routes boisées qui y mènent...et une fois là bas, qu'est-ce qu'il y a à voir?
2) Qu'est-ce qui est mieux : La route côtière entre Tadoussac et Baie Comeau ou bien la route côtière (côté Gaspésie) entre Trois Pistoles et Matane ?
3) Quitte à se poser un peu quelque part, où vaut-il mieux séjourner quelques jours : du côté de Alma ou Chicoutimi, Gaspé ou autre...?
4) Est-ce qu'il y a des incontournables dans les provinces anglophones proches comme la New Brunswick (Je pense notamment en redescendant de Gaspé) ?
5) Est-ce que ces sites valent qu'on leur consacre une visite...d'1/2 journée, d'1 journée, plus ?
- Ottawa- Gatineau- Mont tremblant- Montréal
Sachant que j'aime bien agrémenter les circuits par des activités (randonnées, visites de sites insolites ou typiques, sites animaliers, balades en bateau etc...) de façon à ne pas faire que de la route. | | | À: Cendryon · 16 mars 2010 à 16:15 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 241 affichages · Partager Salut!
1) Le Charlevoix, le Saguenay, le Lac Saint-Jean, valent le temps et le coût, crois-moi. Saguenay (autrefois appelé Chicoutimi) est une capitale régionale, avec tous les attraits muséaux et commerciaux, le parc zoologique de Saint-Félicien. Un point fort consisterait à vous payer une excursion sur la rivière Saguenay (départs de Saguenay, Sainte-Rose-du-Nord, Tadoussac ou Baie Sainte-Catherine). Les panoramas de Charlevoix et du Saguenay sont uniques.
2) Portion Tadoussac-Baie-Comeau ou bien Trois-Pistoles-Matane? Mon avis: Sans contre-dits la rive sud, Trois-Pistoles-Matane. Trois-Pistoles (les premiers arrivants étaient Basques), Saint-Fabien-sur-mer, le magnifique parc du Bic (sentiers, kayaks, phoques, golf), Rimouski, capitale régionale, l'impressionnant musée de Pointe-au-père (nauffrage de l'Empress of Ireland), Sainte Luce-sur-mer, les Jardins de Métis, Matane (passe migratoire de saumon).
3) Points de rayonnement: Saguenay, Rimouski, Québec, Gatineau, Montréal. Pour ce qui est des autres régions, point n'est besoin de se centraliser.
4) Autres provinces: (précision: Québec est officiellement unilingue francophone, le Nouveau-Brunswick est officiellement bilingue, toutes les autres provinces sont officiellement unilingues anglophones). J'adore le Nouveau-Brunswick pour sa culture acadienne (une colonisation française différente de celle du Québec, qui elle, s'appelait la Nouvelle- France). La capitale de la culture acadienne est Caraquet. C'est à une bonne distance de route de la frontière québécoise, via Cambellton. Du côté ontarien, la rive nord du Saint-Laurent, du Québec à Kingston, est d'un intérêt certain (Milles Iles: croisière, Kingston)
5) Gatineau- Ottawa: Il y a beaucoup à voir, autant qu'à Québec. Montréal: certaines choses à voir, dans l'enfer de la circulation. Mont-Tremblant: aucune opinion, je ne connais pas. (infratuctures touristiques visant les riches américains)
J'espère répondu selon tes attentes | | | À: Triskelion · 16 mars 2010 à 16:22 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 4 238 affichages · Partager La route de Forestville à Sept-Îles est très ennuyante. C'est de la forêt... de conifères... Très ordinaire pour avoir fait le chemin plusieurs fois. Pour moi, la ville de Sept-Îles a également peu d'intérêt. Peut-être l'archipel à Sept-Îles (que je ne connais pas vraiment) et je sais qu'il y a un beau parc à Port-Cartier (mais je n'y suis pas allée encore). La route commence à être belle 1 heure après Sept-Iles (village de Sheldrake et Rivière-au-Tonnerre, tu commences à avoir de belles vues). À Havre-St-Pierre, il y a les îles Mingan. Mais je trouve que c'est beaucoup de kilométrages si tu ajoutes cette destinaires à ton itinéraire... Et pour ce qui est de l'île d' Anticosti, il y a un avion qui part de Sept-Îles et de Havre-Saint-Pierre (tu dois sûrement avoir à réserver d'avance) et ça coûte cher! La SÉPAQ offre un forfait 3 jours/2 nuits et c'est à partir de 600 $ plus taxes... L'avion qui part de Mont-Joli, c'est pour le forfait de 7 jours, alors on oublie ça! Clin d'oeil: À Havre-Saint-Pierre, tu peux apercevoir les baleines à partir du rivage (mais il faut être un peu chanceux).
La région de Charlevoix est très belle. Les paysages ne sont pas monotones. D'ailleurs, si tu aimes la randonnée, as-tu pensé aller dans le Parc des Hautes-Gorges. Mon frère, qui aime bien la randonnée, y est allé plusieurs fois. | | | À: Cendryon · 16 mars 2010 à 16:26 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 4 236 affichages · Partager M......! Je t'avais répondu, Cendryon, j'étais à la fin de ma réponse et puis, par inadvertance, j'ai tout annulé!!!!!!!!
Bon, je recommence:
Toronto, Kingston, Niagara et Ottawa sont dans la belle province de l' Ontario et méritent toutes une visite. Ottawa/ Gatineau son interchangeables et peuvent être visitées en deux jours ou plus. A Ottawa, une visite s'impose à la Colline parlementaire, au très beau Musée des Beaux-Arts du Canada, au beau parc qui longe la rivière Rideau pour digérer le repas pris dans le resto extérieur sur la rivière au centre-ville. Voici un lien avec les lieux intéressants de notre capitale nationale www.ottawatourism.ca/...146-ottawa-landmarks
De l'autre côté de la rivière, à Gatineau, il faut visiter le Musée Canadien des Civilisations, un must lorsque vous êtes dans la région. En voiture, monter plus haut vers Chelsea, ou encore mieux par le petit train vers Wakefield via Chelsea, le Parc de la Gatineau, la domaine Mackenzie King et j'en passe.
Lorsque vous prendrez la route vers le Mont-Tremblant, inutile de passer par Montréal pour vous y rendre, arrêtez vous à Montebello et son château ainsi que le Parc Oméga www.parc-omega.com/fr/
Il y a le village du Mont-Tremblant (moderne, très yuppy) et le parc du Mont-Tremblant où vous pouvez vous adonner aux joies de la randonnée, y faire du canot-kayak, pêcher si cela vous chante, etc. Si vous ne faites que visiter, 1/2 journée suffit mais en reprenant la route vers Montréal, arrêtez vous soit à Ste-Adèle soit à Ste-Marguerite-du-Lac-Masson (un peu excentrée mais avec un arrêt must pour ceux qui aiment la bonne bouffe et le bon vin, le Bistro à Champlain www.bistroachamplain.com/...bienvenue_fetes.html
Montréal, que dire sur Montréal. On aime ou on aime pas, moi j'adore! Quelque chose d'inhabituel, faire du rafting dans les rapides de Lachine (banlieue ouest) www.raftingmontreal.com/francais/index_fr.html Le Vieux-Montréal mérite une visite surtout pour son très beau Musée de la Pointe-à-Callière. Si vous venez en été, son restaurant au haut du musée vous offre des Soirées Étincelles lors des Feux d'Artifices. De plus, on y mange bien. Montréal, l'été, c'est le haut-lieu des festivals de rues à commencer par le très connu Festival Internation de Jazz puis les Francofolies, le Caribana, etc.etc.
Maintenant, pour la région du Saguenay. La route qui y mène est super ennuyante en effet sauf pour les randonneurs car vous passez à travers le Parc de la Jacques-Cartier et la Réverse Faunique des Laurentides, les fervents de la nature y trouvent leur compte....mais je ne suis pas l'une d'eux. Toutefois, si vous traversez vers Tadoussac, vous pouvez prendre une petite route qui vous mène à Chicoutimi via Ste-Rose-du-Nord, l'un des plus jolis villages du Québec.
J'y préfère et de loin la région de Charlevoix et l'île aux Coudres. Plusieurs villages charmants, de belles et bonnes tables, un casino dans un superbe hôtel avec vue sur le fleuve.
Pour moi, la région entre l'Islet et Ste-Flavie environ est beaucoup plus intéressante que celle entre Tadoussac et Baie-Comeau, il faut longer la route du bord de l'eau toutefois. Le Bas St-Laurent est un plat pays avec encore une fois de charmants villages, l'estuaire du St-Laurent et ses battures ( Kamouraska). Vous pouvez louer un vélo de montagne et rouler sur les aboiteaux qui s'étirent sur des kms le long de la côte ou y faire du kayak de mer. J'adore cette région, je la préfère en fait à la Gaspésie mais, ça, c'est moi.
À votre question spécifique 'qu'y a-t-il entre Trois Pistoles et Matane' je pourrais répondre Métis-sur-Mer et ses jardins. Mais avant Rivière-du-Loup, vous avez St-Jean-Port-Joli et ses sculpteurs de bois, Notre-Dame du Portage, etc. Un peu plus à l'est vous avez Cacouna et la réserve des Malécites, la plus petite au Canada. Il y a de très bons gîtes dans la région.
La Gaspésie, ouf....je ne suis pas très Gaspésie, que voulez-vous? Oui, c'est beau, oui il y a beaucoup de choses à voir et à faire mais à part Percé, son rocher, ses fous de Bassan, je passe, que voulez-vous, je l'ai toujours dit je ne suis pas très nature. Je laisse aux autres de vous en vanter les mérites.
Le Nouveau-Brunswick, le pourtour est intéressant, le centre est inhabité presque. Le plus beau coin, la Baie de Fundy tout au bas et ses marées les plus hautes au monde. Au nord, la région des Acadiens est intéressante également, j'aime les îles Micsou et Lamèque, Tracadie-Sheila, en fait toute l'Acadie.
N'oubliez surtout pas la ville de Québec, un joyau!
Bon, c'est pêle-mêle mais j'espère avoir répondu à certaines de vos questions. Il y aurait beaucoup plus à élaborer, si vous avez des questions, allez-y, je vous répondrai au meilleur de mes connaissances. | | | À: LiseDenise · 16 mars 2010 à 16:29 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 4 236 affichages · Partager C'est après (à l'est) de Sept-Iles que c'est beau, il faut absolument voir l' archipel de Mingan, près de Havre-Saint-Pierre. C'est la nature à son meilleur. Voir les différents sites sur l'archipel pour en apprendre plus. De là, tu peux prendre le bateau pour l'île d' Anticosti si tu veux.
Le bateau en question, c'est un ravitalleur. Confort sommaire, mais ok. Horaire: HSP - Anticosti : dimanche seulement (tu arrives vers minuit) Anticosti - HSP : mercredi seulement (tu dois être prête pour l'embarquement vers 13h) Le trajet est de 5 heures, si ma mémoire est bonne, mais c'est pas cher (moins de 35 $ si ma mémoire est toujours bonne) Compagnie: Le Relais Nordik
Ça permet seulement 2 jours à Anticosti. Faire traverser ta voiture exige une réservation et c'est très cher (environ 200 $ de plus). Les routes dur Anticosti sont propices pour les crevaisons à cause du type de gravier. Et louer un véhicule, c'est environ 120 $ / jour + assurance + essence. Anticosti, c'est 200 km de long dans le gravier. Si tu tiens vraiment à visiter Anticosti, prend un forfait tout-inclus! Ce sera moins de tracas. | | | À: Triskelion · 16 mars 2010 à 16:35 Re: Avis sur parcours de trois semaines au Québec? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 4 232 affichages · Partager Attention pour le ferry Matane-Godbout! Il est obligatoire de faire une réservation pour la traverse. Prévoir environ 100 $ par traverse (2 adultes et 1 voiture). | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |