|  |  |
 | | | | Parcours à vélo sur terrain plat (Bretagne ou Sud-Ouest, boucles de préférence) Lola27 · 19 juillet 2018 à 23:14 11 messages · 7 participants · 1 306 affichages | | | | 19 juillet 2018 à 23:14 Parcours à vélo sur terrain plat ( Bretagne ou Sud-Ouest, boucles de préférence) Message 1 de 11 · 1 306 affichages · Partager Bonsoir,
Je souhaiterais découvrir la Bretagne (de préférence du Sud) ou le Sud Ouest de la France enséjournant pendant une semaine à un même endroit près d’une plage mais en faisant des boucles en vélo d’une vingtaine de 20 km et sur terrain plat à partir de divers lieux pas trop éloignés de mon point d’attache (j’ai l’ai chance d’avoir un attaché remorque). Connaissez-vous cet endroit de rêve ou un endroit où le vélo est priviligié ?
Merci pour votre aide. | | | À: Lola27 · 19 juillet 2018 à 23:24 Re: Parcours à vélo sur terrain plat ( Bretagne ou Sud-Ouest, boucles de préférence) Message 2 de 11 · 1 304 affichages · Partager Bonsoir,
Guérande et toute la Brière, Le Croizic... | | | À: Lola27 · 20 juillet 2018 à 22:31 Re: Parcours à vélo sur terrain plat ( Bretagne ou Sud-Ouest, boucles de préférence) Message 5 de 11 · 1 204 affichages · Partager Bonsoir,
Il va falloir sans doute oublier la Bretagne, ce n'est pas vraiment plat... | | | À: Flanoche · 23 juillet 2018 à 12:16 Re: Parcours à vélo sur terrain plat ( Bretagne ou Sud-Ouest, boucles de préférence) Message 6 de 11 · 1 133 affichages · Partager bonjour,
la Bretagne, pas vraiment plat ? c'est vrai mais nous avons beaucoup de voies vertes et de canaux ou rivières qui nous permettent de sillonner la Bretagne intérieure + authentique et sereine l'été que la partie cotière (à faire hors saison en mai /juin ou sept).
Quant à la Vendée cotière, AMHA ce n'est pas top pour la rando vélo, en raison des usine /camping, pardon "hotelleries de plein air " très peu de camping municipaux sur la vélodyssée et peu de possibilités de bivouac. | | | À: Penloch · 23 juillet 2018 à 13:52 Re: Parcours à vélo sur terrain plat ( Bretagne ou Sud-Ouest, boucles de préférence) Message 7 de 11 · 1 125 affichages · Partager bonjour,
la Bretagne, pas vraiment plat ? c'est vrai mais nous avons beaucoup de voies vertes et de canaux ou rivières qui nous permettent de sillonner la Bretagne intérieure + authentique et sereine l'été que la partie cotière (à faire hors saison en mai /juin ou sept). .
Bonjour,
J'adore la Bretagne, j'y vais souvent, d'ailleurs j'en reviens...
Je répondais à cette demande : rester une semaine au même endroit, près de la mer, et rayonner sur terrain plat. Si tu connais cet endroit, donne le, l'auteur du post te remerciera... | | | À: Flanoche · 23 juillet 2018 à 14:48 Re: Parcours à vélo sur terrain plat ( Bretagne ou Sud-Ouest, boucles de préférence) Message 8 de 11 · 1 118 affichages · Partager Ce n'est pas vraiment plat de manière générale mais il y a quand même des endroits avec des plats !
J'ai cité le Croisic (Kroazig ou petite croix en breton) et la Brière (avec son parc et marais salants), Guerande... www.tourismebretagne.com/...l-regional-de-briere
Et comme il s'agit bien de rester dans un même endroit et de sillonner juste autour, il y a aussi la possibilité de faire le tour du Cap Sizun par les routes côtières, il y a juste quelques petites montées un peu sèches (ex de la Baie des Trépassés à la Pointe du Raz, mais dans l'ensemble c'est assez plat. Ou encore longer la rivière du Goyen de Pont-Croix à Audierne, c'est plat là aussi. Idem que le Cap Sizun, le Pays Bigouden par la côte. | | | À: Dubdub · 28 juillet 2018 à 14:51 Re: Parcours à vélo sur terrain plat ( Bretagne ou Sud-Ouest, boucles de préférence) Message 11 de 11 · 1 039 affichages · Partager bonjour, oui c'est plein sud bretagne, la limite N/S se situe à la pointe St Mathieu un peu au nord de Brest.
Le départ de la voie verte n'est pas exactement à Quimper mais qlques km + loin à Guengat, l'inconvénient c'est un A/Retour.
Pour cette raison de Loctudy jusqu'à Plouhinec de nombreux circuits évitent de faire 1 A/R. Toutes les infos sont dispos sur le net. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |