Lola1978 · 3 octobre 2006 à 15:30 14 messages · 5 participants · 5 044 affichages | | | | 3 octobre 2006 à 15:30 Avis sur parcours au Vénézuela Message 1 de 14 · 4 986 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Venezuela fin novembre pour 2 semaines. Je comptais faire l'itinéraire suivant:
jour 1: Arrivée à Caracas et nuit à Choroni jour 2 à 4: Parc Henri Pittierjour 5: retour à Caracas et vol pour Puerto Ayacuchojour 6 à 8: excursion Amazonie Cerro Autana jour 9: vol pour Caracas et nuit à Barcelonajour 10 à 13: péninsule de Pariajour 14: retour sur Caracasjour 15: retour en France
Cela vous semble-t-il réalisable ? Et intéressant ? Auriez-vous des indications concernant les différents trajets (horaires, temps de parcours, prix) pour les bus et les vols (site internet pour réserver ?) ainsi que des adresses de possadas sympas et d'organismes sérieux et pas trop chers pour l' Amazonie ?
Merci infiniment pour vos réponses si vous en avez ! | | | Salut,
Nous sommes allés à Choroni, à Puerto Ayacucho (pour faire le jungle trek du cerro Autana) et à Rio Caribe dans la péninsule de Paria en septembre 2005. C'est un beau trajet, nous avons beaucoup apprécié.
D'abord quelques questions:A quelle heure arrives-tu à Caracas? De Puerto Ayacucho, pourquoi revenir sur Caracas pour aller ensuite à Barcelona y passer la nuit?Où comptes-tu aller à Paria?
Si tu arrives vers 18h à Caracas, c'est un peu chaud pour aller à Choroni le soir même: taxi de Maiquetia à Caracas, puis bus ou taxi pour Maracay et bus pour Choroni. Pour aller de Choroni à Puerto Ayacucho, prend plutôt un vol Maracay/ Puerto Ayacucho, tu perds du temps à retourner à Maiquetia. De Puerto Ayacucho, prends plutôt un vol pour Barcelona ou Cumana. Nous on a pris surtout des bus de nuit trés confortables pour ces longs trajets: les busscamas (sieges inclinables plus confortables que dans les avions!!), quelques compagnies sûres: Rio Caribe, Expressos Occidente, Rodovias, expressos Los Llanos,... Une agence pas cher et sympa pour l' Amazonie: Coyote expediciones, une posada sympa, agréable à Puerto Ayacucho: residential internacional, à Choroni, il y a le choix pour tous les prix, à Rio Caribe: posada dona eva et posada de Arlet, un trés bon resto qui paie pas de mine à Rio Caribe: fior Daliza. On te conseille aussi de partir avec le Lonely Planet ou le Bradt, largement mieux que le petit futé!!
A ta dispo pour plus d'infos,
Fanny et Cédric | | | Merci pour toutes ces précieuses informations chers voisins savoyards (je suis du 74) !
Mon vol arrive à Caracas à 15h40. Est-ce suffisant pour atteindre Choroni ? A Paria, je ne sais pas exactement encore quoi faire, à voir sur place, Mochima, Rio Caribe... Concernant les vols internes, je pensais qu'il y aurait peut-être davantage de connections avec Caracas qu'avec les villes que vous citez, mais c'est effectivement une bonne idée d'éviter de passer à chaque fois par la capitale. Auriez-vous des infos de sites web où je pourrais déjà réserver mes billets pour les vols internes ?
Vous avez donc fait le même parcours... qu'en avez-vous pensé ? De plus est-il possible avec cet itinéraire de trouver de "vraies" plages de sable blanc et eaux turquoise... ou seul Los Roques en dispose ?
Merci encore pour vos conseils !!! | | | Parcours sympa, mais cela risque d etre une bonne course, meme en avion, car ce sera de différents côtés du pays. 3 jours a Ayacucho, ca me parait rapide. Ce sera uniquement pour l expedition et point. Quitte à faire une expe et pour en avoir fait plusieurs dans le pays, en ci peu de temps je conseillerai plutot canaima. Il n'y aura pas de communauté indigène, mais il y a du tepuy, de la pirogue, de la jungle et une laguna absolument incroyable. Je dis cela alors que j'ai adoré Ayacucho, mais pour moi c'est plus une histoire de temps qui te manque... Si tu changeais tes plans entre bus et avion, notamment pour aller a Ayacucho, c'est une route très jolie, de llanos et gran sabana, mais les troncons San Fernando/ Ayacucho et C. Bolivar/ Ayacucho sont pourris et il n y a pas de lits bus...
Si tu arrives a 15h40, c'est mort pour choroni. 2h pour arriver au terminal de la Bandera. 1h45 pour Maracay et 2h pour Choroni. La nuit tombe a 18h30.
Après pour la péninsule, fais attention, après Cumana, c'est compliqué les transports. Il y a surtout du por puesto ou des bus tot le matin.
Je ne connais pas Los Roques, mais cela a l air assez unique ! Des récits et des photos vues, il n'y a rien de comparable sur la partie continentale. | | | Salut voisine savoyarde,
C'est vrai, comme tu dis, les vols interieurs te font tous passer par Caracas. Pour les compagnies:Aeropostal (aeropostal.com), Aserca, Avior (avior.com.ve), rutaca, LAI,...
C'est pas super d'être obligé de passer par Caracas pour prendre l'avion, alors qu'il y a des bus de nuit qui font Maracay ( Henri Pittier)/ Puerto Ayacucho, Puerto Ayacucho/ Ciudad Bolivar (une ville sympa), Ciudad Bolivar/Carupano pour aller à Paria ou Ciudad Bolivar/ Puerto la Cruz pour aller à Mochima, et à la fin tu retournes à Caracas en bus de nuit.
Nous on est resté 3 semaines en voyageant qu'en bus. Notre itinéraire: Choroni, Puerto Ayacucho, Ciudad Bolivar, Santa Elena ( Gran Sabana), Rio Caribe (Paria) et Santa Fe ( Mochima)
On a largement préféré Rio Caribe par rapport à Mochima, les plages de Paria sont plus belles, plus propres, plus sûres et moins peuplées, voire désertes (Puy Puy, Medina, playa de Uva), les gens sont plus sympas, plus cool, il y des visites sympas à faire (Hacienda Bukare par exemple), par contre le sable n'est pas blanc et l'eau turquoise comme à Los Roques. Le WE les plages sont prises d'assaut, il y a beaucoup de monde, que ça soit à Choroni, Paria ou Mochima.
Pour aller à Choroni, en arrivant à Maiquetia, tu pourras y être le soir si tu prends un taxi de l'aéroport jusqu'à Maracay (attention aux faux taxis)et ensuite prendre un bus pour Choroni.La plupart des posadas sont à Puerto Colombia, à qqes kms de Choroni, au bord de la mer, ambiance de fiesta sympa le WE.
En tout cas on a bien aimé cet itinéraire alliant plages, forêt amazonnienne, villes coloniales et ambiance caraïbe, et on a évité au maximum Caracas qui a mauvaise réputation.On a trouvé le Venezuela peu touristique et trés bon marché, les paysages sont superbes et les gens sympas.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas,
Fanny et Cédric | | | Merci pour tous vos conseils bien utiles. Vous qui avez été au Cerro Autana et à Canaima, pourriez-vous me faire un peu de pub pour chacune de ces deux destinations ;-) afin de m'aider à faire un choix ? Canaima, est-ce vraiment l' Amazonie ? Et n'est-ce pas trop touristique ? Et puis, auriez vous une idée de prix pour les trajets en bus Caracas- Puerto Ayacucho, Caracas- Ciudad Bolivar, ou Ciudad Bolivar- Cumana ? Merci encore et bonne fin d'après-midi ! | | | Salut,
Le jungle trek du cerro Autana dure 3jours/2 nuits, n'est pas trés cher (il me semble avoir payé 120$ pour 2), pas touristique (en septembre): on a croisé personne et le groupe se composait de 5 personnes (nous + un couple d'allemand et une suisse) avec 2 guides et le chauffeur de pirogue (tous indiens piaroa). Les moyens de transport: en 4/4 jusqu'au fleuve, puis pirogue à moteur et pirogue à rames. On dort dans des hamacs, dans 2 camps différents: le 1° c'est une petite communauté d'indiens et le 2° c'est un abri en pleine forêt. On fait des marches en forêt pour voir des animaux (serpents, tarentules, papillons, oiseaux), des plantes médicinales, boire l'eau d'une liane,..., on se baigne dans des cours d'eau. On prend une pirogue (tronc creusé) à rames pour rejoindre le 2° camp, à travers la forêt inondée, pour voir le cerro autana on marche tout un aprés midi pour atteindre le sommet d'une colline qui domine l'immense forêt avec le cerro autana qui se détache de cette immensité, un spectacle magnifique. J'ai adoré (entre autre) la nuit au 2° camp, à écouter les bruits de la jungle, bien blotti dans mon hamac!
En voulant faire ce trip on recherchait l'isolement, un sentiment de bout du monde, d'etre paumé loin de la civilisation, entourés par cette nature superbe, en rêvant d'aller voir les Yanomamis qui vivent en autarcie plus profondément dans la forêt. En résumé le cerro Autana c'est pour se balader, se fondre dans la forêt amazonnienne en petit comité et le Canaima c'est plutôt en prendre plein la vue mais avec plus de monde.
Cédric et Fanny | | | Effectivement, ça a l'air super sympa... et moins touristique que Canaima. Par contre j'ai envoyé un e-mail à Coyote expedition, sur vos conseils, et le prix de l'excursion s'élève à 320$ par personne (80$ par jour) pour 4 jours/3nuits... 120$ pour 2, ça aurait été super !!! J'ai également contacté Autana.org qui propose la même excursion à 262$... sauriez-vous par hasard si cette agence est fiable ? Merci encore ! | | | Désolé, je ne sais plus si on a payé 120$ par personne ou pour 2 pour 3jrs/2nuits!! Tu peux essayer aussi Tobogan tours, cruising tours, eco destinos, tadae, turismo yutajé ou cacao expediciones, je ne connais pas autana.org. | | | Bonjour,
Sur ton parcours, je ne connais que le début :choroni ( puerto colombia) est super => très bonne ambiance le soir, des plages magnifiques et très différentes... Nous étions à la Posada el ancla : 30€ la nuit...y'a moins cher, mais c'était très bien (nous revenions d'une sem de trek...en besoin de confort !). Près de la ville, tranquille avec un jardin exotique magnifique.
A+ | | | Merci Savoyard et Bala pour vos conseils !
Savoyard, j'ai lu dans une autre discussion que tu conseillais un hotel sympa près de Caracas avec possibilité de se rendre à Choroni par bateau... bonne idée ! Aurais-tu juste une idée du prix pour le transport en bateau jusqu'à Puerto Colombia ? Je crois également que je vais suivre vos conseils et rejoindre Puerto Ayacucho en bus depuis Maracay. Auriez-vous en tête les horaires et prix du bus ? Je trouverais intéressant de pouvoir faire le trajet de jour, afin de profiter du paysage.
Merci et bonne journée ! | | | Salut,
J'ai retrouvé le tarif exact qu'on a payé pour l'Autana: 200$ pour 2 pers, 3jrs/2nuits. Il faut dire aussi que c'est eux qui nous ont démarché (et pas nous) et il leur manquait 2 pers pour faire un petit groupe de 5, donc on a eu de la chance!!!
Je recommande vivement cet hôtel à Chichiriviche de la costa, à environ 30kms de l'aéroport (1h30 de trajet sur une piste qui longe la côte), qui permet d'éviter Caracas et de se poser au bord de la mer le jour même de l'arrivée!!
Pour le trajet chichiriviche de la Costa/ Puerto Colombia, je ne me souviens plus, peut-etre 50 000 bolivars pour 2???C'est le proprio de l'hôtel qui a appelé un pecheur qu'il connaissait, mais si tu vas sur la plage voir les pecheurs, tu peux sûrement faire jouer la concurrence. En tout cas le trajet est superbe, on longe la côte, on voit de petits villages paumés, des plages désertes avec en fond la montagne couverte de forêt (le parc Henri Pittier). Le trajet Puerto Colombia/ Maracay est pittoresque, dans un buseta coloré, la musique à fond (salsa ou merengue), sur une route de montagne, dans la jungle!! Pour le bus, d'aprés mes souvenirs, il faut compter environ 15/20$ et ils partent soit tôt le matin soit le soir entre 18 et 21h.Le trajet dure entre 8 et 10h. Voilà, à ta dispo,
cédric et Fanny | | | 200$ pour 2 personnes pour l'excursion, c'était apparemment une bonne affaire car toutes agences que j'ai contactées propose la même chose au même prix... mais par personne !
Je crois que je vais suivre vos conseils pour la nuit à Chichiriviche (si l'hotel me répond positivement) et le bus Maracay- Puerto Ayacucho.
En tous les cas, merci encore ! | | | bonjour je compte partir egalement au venezuela pour deux semaines! et je me pose des qestions sur l' itineraire adapté. Nous sommes deux filles donc nous souhaitons eviter les zones dangeureuses! Je cherche a faire le maximum de vols internes en avion si possible car nous disposons de deux semaine et nous voudrions avoir un apercu de pas mal de choses. ainsi pourriez vous me dire si selon vous cet itineraire vous semble plausible? Nous arrivons a 19h a caracas donc la premiere nuit, on souhaiterais dormir pas trop loin de l" aéroport (si vous avez des hotels pas cher a me conseillez?)
Notre voyage se decouperait en trois parties Les andesJ1 -J3 Vol pour Mérida, on voudrait y rester trois jours, pour faire le téléphérique, une balade a dos de mule et aussi des visites de villages J4-J6 excursion vers LIANOS
Canaima- Gran SabanaEnsuite nous aimerions aller direcerment a Ciado Bolivar J6-J8 pour passez quelques jours dans le parc de canaima (les chutes de l' ange) J9-J11 Grand Sabana pour voir un bout d' amazonie
Los Roques (ou margarita)J12-J13-J14 retour a caracas et de la bas LOS Roques ou isla Margarita et nous voudrions prendre un avion du retour qui permettrait d' enchainer directement sur le vol pour Paris.
D" apres vous cela est il faisable, peut etre faudrait il reduit la premiere etape. Par ailleurs faut il reserver les hebergement ou vaut il mieux attendre d' etre sur place? et les trajets en interne?
Merci d' avance pour vos précieuses reponses | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |