"" en ce qui concerne le Nord, les possibilités de regagner certains incontournables par de petites routes sont infinies ; dans le Nord, il y a également les endroits pas encore envahis, notamment la région de Ngia Lo (pour faire
Hanoi-Sapa) et celle de Dong Van, que je considère comme la plus extraordinaire du
Vietnam
Les moyens de locomotion, très lents, ne sont pas toujours faciles lorsqu'il s'agit d'aller dans des endroits reculés comme Dong Van, pour lesquels une 4x4 avec chauffeur est pratiquement la seule solution -ça peut se faire en bus publics, mais c'est une galère, surtout si on ne parle pas le viet). Pour gagner du temps, beaucoup de touristes prennent les trains de nuit, par ex pour faire Hue-
Hanoi ou
Hanoi-
Lao Cai pour visiter la Haute Région. ""
Bonjour Larsay,
j'ai lu un certain nombre de vos messages, et voici les questions que je me pose :
je pars seule (fin mai) pour ~ 3 semaines 1/2, et je voudrais passer au moins 1 semaine ds le Nord; est-il possible de circuler en scooter au-delà d'
Hanoï (ds une limite de 50 km maxi) pour aller dans les "villages de métier" histoire de ne pas perdre du temps dans les bus locaux ? j'ai vu que le permis international ne fonctionne pas... (j'ai "sillonné"
Bali et Lombock du Nord au Sud en scooter...suis à peu près blindée)
comment circuler dans le nord (
Lao Cai/ Sapa, CaoBang,.. ?) autrement qu'en bus local ? scooter ? quel est le prix d'une location de voiture à la journée ? possibilité de partager ? je n'ai pas encore potassé les guides, mon itinéraire n'est pas calé du tout, je me laisse de la marge..
merci pour vos remarques pertinentes sur le tourisme et les "incontournables", le Louvre en est un, ce serait dommage de s'en priver !