Gagnier91 · 29 septembre 2014 à 8:51 · Une photo 22 messages · 7 participants · 2 245 affichages | | | | 29 septembre 2014 à 8:51 Informations sur les parcs du Costa Rica Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je commence à planifier un voyage d'environ 14-15 jours au Costa Rica. J'ai beaucoup lu sur le sujet ces dernières semaines, mais pour entrer plus sérieusement dans la planification, j'ai besoin de votre opinion puisque plusieurs informations m'échappent.
Nous sommes un couple de 23 ans qui recherchons un voyage aventureux. On veut bien sûr découvrir la faune et la flore du Costa Rica. Toutefois, on veut aussi un voyage varié et sportif. On veut voir le plus de choses possible, sans avoir à courir.
Pour planifier ce voyage, je me questionne surtout sur le temps à consacrer à chacun des parcs et à savoir si plusieurs d'entre eux se ressemblent. Allons-y!
Le parc Manuel Antonio semble incontournable et une journée sur place semble suffisant. Parfait!
Le parc du volcan Arenal m'interesse pour ses sources d'eau chaude. Je sais qu'il y a plus à faire. Combien de toi dois-je y consacrer?
Monteverde est décrit comme un parc dans les nuages. Pour certain, il ne semble pas incontournable. Est-ce le meilleur endroit pour les Zipline? Le paysage et la faune apporte-t-il quelque chose de différent des autres parcs? Si oui, j'y consacre combien de temps?
Parc Rincon de la Vieja m'interesse pour la descente de la rivière en tube. Il semble avoir aussi des tyroliennes. Est-ce que ça vaut plus le coup que Monteverde? Combien de temps sur place?
Le parc du Volcan Tenorio m'interesse afin de me baigner dans le Rio Celeste. Une journée semble suffisant...
Le parc de Tortuguero se visite t'il seulement en bateau, une fois sur place? Dernièrement, je suis allé aux Everglades en Floride et j'aurai vu les autres parcs du Costa Rica. Sauf pour les tortues, est-ce que ce parc est un incontournable pour moi?
Le parc de Cahuita semble avoir de belles plages. Les faune/flore/paysage/ambiance sont-elles assez différente des autres parcs pour en fair eun incontournable?
Je veux faire une halte de surf dans une ville où il y a aussi de l'ambiance le soir. Tamarindo semble une bonne destination pour nous. D'autres villes? Montezuma?
Je vous remercie d'avance pour votre aide. En économisant du temps, peut-être je pourrai ajouter une descente en rafting, ou même une longue visite du Parc Corcovado. Mais encore une fois, je ne suis pas sûr si ce parc mérite autant de temps lorsqu'on n'a que 2 semaines | | | À: Gagnier91 · 29 septembre 2014 à 16:25 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Bonjour à tous, cette question m'intéresse beaucoup, et j'espère qu'il y aura de nouvelles infos à ce sujet. Nous prévoyons aussi un voyage au costa rica, 2 semaines max et ce sera pendant les vacances de Noel (2015), malheureusement nous n'avons pas le choix. d'où un cruel dilemme pour choisir les parcs Y a t il moyen de remplacer les lieux vraiment bondés à cette période par d'autres plus confidentiels? tortuguero et manuel antonio sont ils incontournables??? (nous avons déjà vu les Everglades, et la mangrove en Guadeloupe) dur de choisir et éliminer, il y a tellement de parcs et d'infos qui circulent, mais nous préférons qd même voyager relax merci de vos conseils christine | | | Bonjour, Nous sommes allés un mois au costa rica en décembre/janvier il y a 2 ans. Nous n'avons pas eu beau temps sur la côte caraïbe. Nous somme allés au parc Manzanillo près de Cahuita et nous sommes repartis vers le pacifique où nous avons eu un temps super. Nous n'avons vu aucun lieu bondé peut-être à Manuel Antonio et Monteverde où il y avait plus de touristes mais ce n'était pas bondé. Il y a un peu plus de 2 millions de touristes au Costa Rica par an alors qu'il y en a 83 millions en France. Si vous pouvez je vous conseille le Corcovado mais je sais que sur une période de 2 semaines ce n'est pas facile à faire. C'est un très beau pays. Bonne préparation. | | | À: Chellmi · 2 octobre 2014 à 16:01 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager merci beaucoup Michelle pour les infos. nous avons encore beaucoup de temps pour tout préparer, mais cela me rassure pour manuel antonio et autres. Par contre, nous allons peut être zapper la côte caraibes, et nous concentrer sur le côté pacifique, j'avais repéré aussi le sud et Corcovado. Nous n'avons pas peur de faire un circuit atypique, nous sommes déjà allés 3 fois dans l'ouest usa sans passer par San Francisco, avec notre premier circuit il y a 15 ans au nouveau Mexique et Arizona! Christine | | | Le Corcovado c'est magnifique et avons beaucoup aimé la côte pacifique. si tu as besoin de renseignements n'hésite pas. | | | À: Chellmi · 8 octobre 2014 à 9:00 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager merci beaucoup Michelle, je vais potasser un peu le circuit dès que possible et je reviendrai sûrement avec des questions, c'est toujours intéressant d'avoir des conseils sur le vécu sur place. bon voyage (pour nous ce sera normalement milos et sifnos en juillet) Christine | | | À: Gagnier91 · 14 octobre 2014 à 21:37 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie au Costa Rica 17 jours en mars 2013 et, effectivement, il faut toujours faire des choix. Tout dépend de chacun... et de la chance que l'on a d'apercevoir des animaux. J'ai adoré certains parcs car j'ai pu approcher certains animaux ( Manuel Antonio, Tenorio, Corcovado...) et d'autres m'ont déçu ( Cahuita par ex.). Mon frère y était allé quelques mois avant moi et il a vu des animaux à Cahuita par ex. et a été déçu par Manuel Antonio. Donc, tout dépendra de votre expérience...
Manuel Antonio => Oui, une 1 journée (voire 1/2 journée même suffit). Sympa pour la plage et les animaux (ratons laveurs, iguanes, singes...). Je n'ai pas trouvé que le parc était bondé mais il est davantage touristique que les autres.
Le parc du volcan Arenal => A voir effectivement les sources d'eau chaude mais aussi les ponts suspendus. J'étais à l' Arenal Observatory Lodge qui propose des balades dans la nature (cascades). Cadre sympa même si c'est éloigné du centre d' Arenal (chemin de terre à parcourir avec un bon 4*4).
Je n'ai pas fait le parc Rincon de la Vieja (trop loin pour mon parcours) et avais fait l'impasse également sur Monteverde (d'après ce que j'ai lu, à faire principalement pour faire de la tyrolienne au dessus de la canopée).
Par contre, j'ai eu un coup de coeur pour le parc du Volcan Tenorio ou plutôt pour la Carolina Lodge (là encore, 4*4 nécessaire) où nous sommes restés 2 nuits. C'est un ranch en pleine nature (cabanes en bois à côté de la rivière) où l'on mange local à la bougie, fait du cheval et on peut se baigner dans le "hot tub" après la balade à Rio Celeste. Un peu cher mais tout est inclus et ça reste un de mes meilleurs souvenirs. Un paresseux avait élu domicile près de notre cabane, ce qui a rendu notre séjour inoubliable.
Le parc de Tortuguero => Je ne l'ai pas fait et ce fut le choix le plus difficile pour moi. J'ai préféré faire le Corcovado. Mon frère y était allé et ça donne un bon aperçu de l' Amazonie apparemment. Accès compliqué en bateau donc ça grignote rapidement sur le planning.
Le parc de Cahuita => J'ai été déçue par le parc en lui-même et descendre dans le sud-est du pays est assez long en voiture mais je ne regrette pas car c'était complètement différent de l'ouest : plus humide avec des pluies tropicales, ambiance différente et sympa... Les plages ne sont pas magnifiques (sable noir pour beaucoup) mais à voir pour l'ambiance des Caraïbes (et pour les animaux si vous avez de la chance). Mon impression du Costa Rica ne serait pas complète sans la région de Cahuita.
J'avais fait la descente en rafting à Turrialba et, pareil, ça reste un super souvenir ! Je conseille, tout comme Corcovado, parc le plus sauvage bien que ce soit de moins en moins le cas. J'ai pu voir des animaux improbables comme le tamanoir !
Voilà ! En espérant vous avoir aidé. Vous partez quand ? | | | Si cela m'aide? Wow! Mais bien sûr que ça m'aide!! Merci beaucoup.
Je partirais seulement au moins d'avril. J'ai environ 15 jours. Mon itinéraire commence à se dessiner.
1. Arrivée 2. Parc Manuel Antonio3. Monteverde4. Monteverde et route vers Tamarindo5. Tamarindo (surf) 6. Tamarindo et route vers Rincon de la Vieja7. Rincon de la Vieja8. Rincon de la Vieja et route vers Tenorio (s'il reste quelque chose à voir à Rincon, sinon Tenorio direct) 9. Volcan Tenorio - Route Arenal10. Alentours du Volcan Arenal11. Volcan Arenal - route vers Cahuita12. Cahuita13. Cahuita (sûrement un tour vers Puerto Viejo ou Manazillo) 14. Volcan Irazu (ou Poas, à voir mais je suis plus attiré par Irazu). 15. Retour
Je sais que ça semble chargé, mais je n'ai pas peur de changer d'endroit pendant un voyage.
Je suis surpris pour Cahuita. J'avais lu que le sable était plus blanc que du côté du Pacifique. Tu me fais hésiter un peu, car c'est probablement l'endroit qui m'as le plus fait hésité dans mon itinéraire. Je me demandais si c'était totalement différent.
Je pense oublié Tortuguero. Même si ce parc a l'air un peu différent du fait qu'il se visite surtout en bateau, il semble plus compliqué (et cher) à visité dans notre itinéraire et pour rien d'incontournable (je me trompe peut-être).
Pour le Corcovado, j'Ai loooonguement hésité avant de l'enlever de mon itinéraire. Un peu pour les mêmes idées que Tortuguero d'ailleurs (ultra compliqué de se rentre dans le coeur du parc car demande beaucoup de temps, mais surtout beaucoup d'argent avec le guide obligatoire. Ça m'attriste grandement par contre de le laisser de côté. Beaucoup plus que Tortuguero.
J'hésite aussi à savoir si je reste un jour de moins à Cahuita afin de me rendre à Bocas del Torro, au Panama. Cela ajouterait probablement 2 jours à mon voyage, mais ça vaut peut-être la peine.
Bref, j'espère que mon itinéraire est réalisable.. | | | À: Gagnier91 · 15 octobre 2014 à 10:36 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Bonjour, Juste une rectification j'ai vu les plages de sable plutôt blanche à cahuita. C'est un endroit qui est très joli mais nous avons eu de la pluie, nous avons fait les rando dans la gadoue c'est pourquoi nous n'y sommes pas restés et que nous n'avons pas fait Tortuguero. Pour ce qui est du Corcovado c'est dommage mais je comprends car pour s'y rendre le coût n'est effectivement pas négligeable. Pour le reste de ton circuit cela me semble bien. Ci-joint une photo d'une plage vers Cahuita. Image attachée: | | | À: Gagnier91 · 15 octobre 2014 à 19:11 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager Je partirais seulement au moins d'avril. J'ai environ 15 jours.[..] j'espère que mon itinéraire est réalisable..
Vérifiez la période avant et après Pâques: vacances scolaires, haute saison partout. | | | À: Gagnier91 · 15 octobre 2014 à 19:22 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager Effectivement, ça commence à se préciser :)
Jusqu'à l'étape 8, ne peux pas vraiment te conseiller car je n'y suis pas allée.
Après, ça me parait cohérent. Quelques précisions supplémentaires : - Il me semble qu'il n'y a pas de parc pour voir le volcan Arenal. On le voit de loin quand on fait la balade des ponts suspendus par exemple. - La route vers Cahuita était de mémoire assez longue (on était partis en fin de matinée de San José et arrivés vers 17h à Puerto Viejo), juste le temps de se baigner avant de manger. Donc, c'est pas mal d'y prévoir 2 nuits si vous voulez profiter du coin. Le lendemain matin, on était allés à la pointe vers Manzanillo (jolis paysages) puis au parc de Cahuita avant de revenir vers Turrialba. C'était donc très speed pour nous. - Tu peux, en revanche, dormir plus près du volcan Irazu à l'étape 13. Si tu veux apercevoir le volcan, mieux vaut y aller tôt ! - J'ai préféré Irazu que Poas car je n'ai absolument rien vu à Poas (trop de brume) et le site se prête mieux à l'observation à Irazu.
Enfin, j'y pense... J'étais passée par toutcostarica pour la location de voiture. C'est une association tenue par un français, qui tient également 2 chambres d'hôtes près de San José. Une équipe nous a accueilli sur place et nous a donné des conseils en arrivant à San José. C'est gratuit et ça nous a rassuré d'avoir un contact français sur place.
Bon voyage ! | | | À: Fraluchi · 15 octobre 2014 à 19:29 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Ça risque d'être pour la fin avril. Ça ne devrait pas être trop pire.
Merci tout le monde!  Il ne me reste plus qu'à me convaincre d'oublier le Corcovado! | | | À: Gagnier91 · 16 octobre 2014 à 0:11 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Je commence à planifier un voyage d'environ 14-15 jours au Costa Rica. J'ai beaucoup lu sur le sujet ces dernières semaines, mais pour entrer plus sérieusement dans la planification, j'ai besoin de votre opinion puisque plusieurs informations m'échappent.[..]
Si vous arrivez à San Jose, vous pourriez limiter le circuit du côté sudouest du pays. Si dès Alajuela (aéroport) et probablement votre première nuit au Costa Rica, le volcan Poas n'est pas visible ou visitable (comme en ce moment), visitez les Waterfall Gardens au Nord de Alajuela/ Heredia (Varablanca-Montaña azul). Continuez ensuite par San Miguel et Muelle jusqu'à La Fortuna et la zone d'Arénal.Vous pouvez visiter le parc, mais les sources d'eau chaude se trouvent ailleurs et les visites en sont chères. Contournez le lac d'Arénal et visitez le Volcan Tenorio, ensuite détour à Rincon de la Vieja. Les deux valent la peine! Depuis Rincon dlV, retournez à Liberia et prenez la route direction Pacifique. Beaucoup d'endroits (Playa Conchal, Flamingo, etc.) mais pour le surf vous vous trouverez bien à Tamarindo (très américain!). D'ici la route pour Manuel Antonio vous prendra une petite journée. A vérifier les possibilités de visites: parc Carrara, ( Jaco  ) Playa Hermosa, Playa Bejuco, Quepos. Cahuita est de l'autre côté du pays. Très joli, aussi quand vous combinez la visite avec Puerto Viejo de Talamanca, Punta Uva (plage!  ) et Manzanillo. Ces endroits sont pleins d'attractions: cacao, iguanas, oiseaux, etc.: à faire avec guide!! Comptez 3 à 4 heures de voiture dès San Jose par le Braulio Carrillo (route 32). Alternative serait Cartago, Orosi, Turrialba, Siquirres: une heure et 1/2 de voiture en plus. Bon voyage! | | | À: Fraluchi · 16 octobre 2014 à 9:58 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Je commence à planifier un voyage d'environ 14-15 jours au Costa Rica. J'ai beaucoup lu sur le sujet ces dernières semaines, mais pour entrer plus sérieusement dans la planification, j'ai besoin de votre opinion puisque plusieurs informations m'échappent.[..]
Si vous arrivez à San Jose, vous pourriez limiter le circuit du côté sudouest du pays. Si dès Alajuela (aéroport) et probablement votre première nuit au Costa Rica, le volcan Poas n'est pas visible ou visitable (comme en ce moment), visitez les Waterfall Gardens au Nord de Alajuela/ Heredia (Varablanca-Montaña azul). Continuez ensuite par San Miguel et Muelle jusqu'à La Fortuna et la zone d'Arénal.Vous pouvez visiter le parc, mais les sources d'eau chaude se trouvent ailleurs et les visites en sont chères. Contournez le lac d'Arénal et visitez le Volcan Tenorio, ensuite détour à Rincon de la Vieja. Les deux valent la peine! Depuis Rincon dlV, retournez à Liberia et prenez la route direction Pacifique. Beaucoup d'endroits (Playa Conchal, Flamingo, etc.) mais pour le surf vous vous trouverez bien à Tamarindo (très américain!). D'ici la route pour Manuel Antonio vous prendra une petite journée. A vérifier les possibilités de visites: parc Carrara, ( Jaco  ) Playa Hermosa, Playa Bejuco, Quepos. Cahuita est de l'autre côté du pays. Très joli, aussi quand vous combinez la visite avec Puerto Viejo de Talamanca, Punta Uva (plage!  ) et Manzanillo. Ces endroits sont pleins d'attractions: cacao, iguanas, oiseaux, etc.: à faire avec guide!! Comptez 3 à 4 heures de voiture dès San Jose par le Braulio Carrillo (route 32). Alternative serait Cartago, Orosi, Turrialba, Siquirres: une heure et 1/2 de voiture en plus. Bon voyage!
Merci beaucoup Adriaan pour les conseils, le début de parcours correspond à ce que j'avais trouvé pour notre futur voyage de 2 semaines (sans le surf !).Après Quepos ou les environs, j'avais envie de descendre vers le sud pour le Corcovado, j'ai du mal à l'éliminer (j'ai déjà éliminé la côte caraibes), cela semble incontournable, puis remonter vers san josé. (ou aller au Corcovado en avion dès notre arrivée, sans louer de voiture?) encore merci christine | | | À: Gagnier91 · 5 janvier 2015 à 1:06 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Pour ceux que ca interesse, voici ce que je ferai comme itinéraire à la fin avril - Arrivée Alajuela
- Volcan Poas tôt le matin (45min) et route vers Cahuita (5h15)
- Cahuita
- Cahuita (Alentours de Puerto Viejo)
- Route vers La Fortuna (05h30) = Étape vers Tenorio. Sources El Tabaccon.
- Randonnée Cerro Chato: Route vers Tenorio (02h30).
- Randonnée Rio Celeste + Bains de boue Las Hornillas.
- Route vers Monteverde (04h30) avec arrêt au chutes Cortez. Randonnée Monteverde
- Canopy Monteverde + route Santa Teresa (05h30)
- Santa Teresa/Malpais
- Santa Teresa/Malpais + Route Montezuma (01h00)
- Montezuma
- Route vers Puerto Jimenez (08h30).
- Corcovado par Carate, dodo à La Sirena.
- Corcovado (Alentours de La Sirena)
- Retour vers Puerto Jimenez
- Route vers Alajuela (06h30)
- Retour au Québec
On hésite encore pour modifier l'itinéraire afin de faire du tubing sur le Rio Celeste. Il faudrait alors enlever le Cerro Chato. Toutefois, je trouve très peu de commentaires sur le tubing à cet endroit..... | | | À: Gagnier91 · 6 janvier 2015 à 3:45 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager J'arrive d'un séjour de 25 jours au Costa-Rica, et le premier commentaire que j'aurais à faire est que je trouve que tu vas passer beaucoup de temps sur la route!!! Faut pas oublier que l'état des routes combinée à l'affluence des voitures diminue grandement le nombre de kilomètres que l'on peux parcourir dans une journée...
Voici maintenant quelques commentaires sur tes choix: - Si tu veux faire le Cerro Chato, c'est à mon avis un bon choix. Je te suggère fortement de te rendre jusqu'au Arenal Observatory Lodge. De là, tu paie quelques dollars pour le stationnement et la marche est beaucoup moins hardue que si tu pars du sentier qui débute avant le Arenal Observatory Lodge. Crois-moi, j'ai fais les 2 options...  Rendu en haut, si tu es chanceux, la vue est absolument superbe. Si le coeur t'en dis, descend le sentier qui mène au bord du lac du côté sud...l'eau est fraiche, et ça fait du bien de s'y baigner!
- À Monteverde, la réserve possède plusieurs kilomètres de sentiers. C'est vraiment superbe, mais il y a aussi la réserve Santa Elena, et la réserve Curi Cancha qui sont à mon goût tout aussi intéressantes, moins achalandées, mais tout aussi pleines de belles découvertes à y faire.
- Pour ce qui est du Poas, effectivement, si tu y vas tôt le matin, les chances sont meilleures pour que ce soit dégagé.
Bon voyage! | | | À: Herodias · 6 janvier 2015 à 13:10 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils, j'adore vous lire!
Pour ce qui est de la route, je suis conscient que je fais plusieurs longs trajets, mais il semble difficile de faire autrement dans ce pays. Il y a tant à voir. J'en aurais fait encore plus mais j'ai du couper.
Pour le Cerro Chato, c'est sûr que je veux m'y baigner! C'est cool un ancien volcan :-). Toutefois j'ai vu qu'il y a aussi un sentier qui part près des chutes La Fortuna. Le connaissez vous?
Enfin, pour Monteverde, j'avais lu que les randonnées du parc etaient vraiment meilleure que ceux de Santa Elena. Je vais aller re-verifier.
Merci encore! | | | À: Gagnier91 · 6 janvier 2015 à 13:41 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Pour le Cerro Chato, je sais que le sentier que nous avons pris est le plus court, et si tu veux descendre dans le cratère et t'y baigner, il faut compte 4-5hrs. Tu dis vouloir te rendre au volcan Tenorio à la fin de cette journée. Personnellement, j'opterais pour le sentier le plus court si tu ne veux pas rouler de nuit...
En ce qui concerne Monteverde, c'est certain que les sentier de l réserve Monteverde sont beaucoup mieux aménagés en ce sens que la surface des sentiers n'est pas boueuse. | | | À: Gagnier91 · 6 janvier 2015 à 17:35 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Pour ceux que ca interesse, voici ce que je ferai comme itinéraire à la fin avril, On hésite encore pour modifier l'itinéraire afin de faire du tubing sur le Rio Celeste. Il faudrait alors enlever le Cerro Chato. Toutefois, je trouve très peu de commentaires sur le tubing à cet endroit.....
Bonjour Marc-Antoine, nous revenons d'un mois au Costa Rica (décembre) et nous avons fait beaucoup des choses que tu veux faire.
Je trouve aussi que tu fais beaucoup de route, elles sont parfois très pénibles les routes Costa Ricaines.
Nous nous sommes rendus comme toi le premier jour à POAS, mais on a été refusé à l'entrée puisqu'on ne pouvait rien voir. La route nous aura, au moins, permis de voir un paresseux sur les fils électriques et boire un excellent café dans une plantation.
Nous n'avons pas fait la cote caraibe.
À La Fortuna nous avons fait les sources au Baldi, moins cher que le Tabaccon et on peut y inclure le souper à bon prix le soir. C'est immense, nous n'avions pas prévu assez de temps pour tout voir. Cerro Chato Nous l'avons fait à Partir de l'Observatory Lodge, sous la pluie. Très glissant. Intéressant pour le défi, car à cause du temps aucun intéret rendu au sommet. Rio Celeste Rando intéressante, mais le Rio n'était pas très céleste parce que trop d'eau. Possibilité de louer des bottes de pluie pour la rando. La route pour se rendre était une des plus mauvaise que nous avons faite. Monteverde: avec l'état des routes tu vas y aller un peu pour rien, si tu y vas seulement pour la canopy, ne perd pas deux jours pour te rendre. Par contre nous avons adoré la Canopy à cet endroit.
Voilà, je disponible pour d'autre question ! | | | À: Dzab · 6 janvier 2015 à 19:34 Re: Informations sur les parcs du Costa Rica Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Bonjour, Merci a toi aussi pour tes conseils.
Dommage pour le mauvais temps que tu as eu à Tenorio et Arenal. J'espère qu'il fera beau lors de mon séjour.
Peux me dire ou tu es aller poru le café à Poas? Sans vouloir payer pour une longue visite dans une Finca, je veux certainement goûter au bon café Costa Ricain. Et tandis qu'on est dans le sujet, est-ce que c'est facile de se rouver du café sur la route? En faisant de longues distances, c'est toujours plus facile lorsqu'on est accompagné d'une petite tasse  . Et j'imagine très bien qu'il n'y a pas de Mcdo ou de Tim Hortons à tous les coins de rues comme au Québec...
Pour les sources El Tabaccon, n'étiez-vous pas au courant qu'il était possible d'y acceder gratuitement? Je en sais pas si on accède à tout (probablement pas) mais il y a une source d'eau chaude qu'on peut atteindre à pied. J'ai lu ça dans plusieurs carnets de voyage.
Tandis que vous êtes là, avex vous fait des plages sur le pacifique? Mon itinéraire jusqu'à Santa-Teresa/ Montezuma n'est pas coulée dans le béton. ce sont les destinations idéales pour ce que je recherche, mais elle allonge beaucoup ma route. Si vous me parlez de d'autres destinations faites (Samara par exemple, ou autre), cela pourrait peut-être me faire changer d'avis. Je veux faire du surf dans une ville qui a une belle ambiance, avec quelques restos et bars (pas vraiment de clubs). Boire quelques verres, aller sur la plage, marcher dans le village. En gros, se reposer avant le Corcovado. S'il y a quelques courtes randonnées ou autres activités (snorkeling?), ça peut être plaisant, mais ça vient en deuxième priorité.
Merci a vous! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |