Bladkaizer · 13 mars 2018 à 16:55 16 messages · 7 participants · 1 203 affichages | | | | Bonjour,
Je me permet de créer un post un peu spécifique concernant ces 2 parcs que je ne connais pas du tout.
Nous avons organisé une boucle en décembre sur différent parcs de l'Ouest suite à la fausse couche de ma femme. Sauf que la nature fait bien les choses et que madame est retombée enceinte en Janvier... Bref, nous en avons parlé avec le gynéco qui est OK pour se voyage et nous avons donc adapté certaines étapes.
J'en arrive donc au sujet.
Madame sera donc dans son 4ème mois bien tassé. On a donc décidé d'éviter les trop grosses randonnées et avons adapté le parcours autour de ça.
Je me retrouve toutefois avec l'étape de MOAB que j'ai beaucoup de mal à appréhender.
Nous arrivons depuis Dove Creek où nous avons dormi la nuit précédente. En démarrant de cette ville le 17 Avril, nous dormons sur MOAB 2 nuits + le dernier jour sur Monticello (1H de route de Moab environ).
Nous avons donc 3 jours complet sur place.
De base, l'idée était de faire Canyonlands NP le premier jour avec la Grand view point rd/upheaval rd en passant par les différents points de vues (Temps estimé, toute la matinée + une grosse partie du début d'aprem), faire ensuite la Shafer canyon rd descente/montée jusqu'à Gooseneck Overlook (temps estimé, environ 2h) et finir avec le sunset depuis Dead horse point.
Concernant Arches NP, j'avais prévu 2 jours pour être large mais certaines arches nécessitent des trails qui semblent "difficiles". J'hésite donc à supprimer une journée car ma nuit à Monticello peut être annulée. Toutefois, la suivante à Window rock est bloquée (Pour le canyon de Chelly).
Qu'en pensez vous? Peut on rester sur 3 jours en randonnant peu? Si oui, auriez vous une idée des grandes lignes de ces 3 jours?
En cas de suppression d'une journée, j'ai pensé à un détour par Bisti badlands (jamais fait mais qui semble avoir des marches acceptable) ou par Monument Valley (que nous avons déjà fait l'année dernière donc ce serait un peu décevant).
Merci d'avance de vos avis. | | | Bonsoir Alex,
Je ne suis pas gynéco, mais la Shafer Road montée et descente à 4 mois de grossesse, la piste a intérêt à être nickel. Quant aux " randos " dans arches, cela dépend du niveau de difficulté que tu choisiras. Moi, compte tenu de la fausse couche antérieure, je resterais prudent. Pour la voiture en elle même, Ok, mais je te le redis, je ne suis pas gynéco (as tu dit cette histoire de piste à celui - ci ?) | | | Bonsoir Alex,
Je ne suis pas gynéco, mais la Shafer Road montée et descente à 4 mois de grossesse, la piste a intérêt à être nickel. Quant aux " randos " dans arches, cela dépend du niveau de difficulté que tu choisiras. Moi, compte tenu de la fausse couche antérieure, je resterais prudent. Pour la voiture en elle même, Ok, mais je te le redis, je ne suis pas gynéco (as tu dit cette histoire de piste à celui - ci ?)
Bonjour,
En effet, concernant les randos, c'est un peu l'objet de mon post car difficile de juger sans connaître. De toute façon, on va y aller tranquille et écouter le ressenti de madame. Je ne compte pas par exemple faire des loops de 3h comme certaines balades de la zone et c'est bien la raison de mon post, pour éviter de "perdre" une journée".
Concernant la Shafer, la descente/montée me semble plus propre que la piste de MV et de toute façon, ce sera à la cool. Si jamais cela semble trop compliqué, je la ferais seul ou on annulera.
Pour l'aspect gynécologique, je peux vous répondre les éléments que nous avons eu du gynéco de ville ainsi que de celui de l’hôpital où la suite est prévu. Cela peut servir à certains dans le futur ;)
Pour l'avion, bas de contention. Si possible, se dégourdir les jambes de temps en temps. Concernant la voiture, pause toutes les heures si possible avec petite balade de 10min histoire de se dégourdir les jambes. J'ai parlé des pistes, on a eu la réponse que tant que ce n'était pas pris en mode 4x4 (comme la descente qui suit sur Potash rd par exemple), aucun problème. Les balades à pied, selon le ressenti de madame et avec beaucoup d'eau. Et surtout à la cool. Si possible, pas de grimpette pour éviter les risques de chutes,.. Nous avons une écho juste avant le départ pour vérifier que tout va bien, pas de décollement,.. Ah et du repos dans la voiture sur les étapes ^^ | | | Merci pour toutes ces précisions, je vous souhaite donc un beau voyage et après...un beau bébé. En ce qui concerne les bas de contention, certains préconisent de les porter à tout âge et aussi de se dégourdir les jambes. Mais ça, je suis sur que tu connais. | | | Je sais que je joue les trouble-fête, mais avez vous vérifié que votre assurance prendrait bien en charge d'éventuelles complications d'une grossesse ? Qui normalement ne devraient pas se produire.. Je ne sais pas à quel stade de la grossesse a eu lieu la fausse couche, c'est d'habitude au premier trimestre, donc une fois arrivée au quatrième mois " bien tassé" vous devriez être sortis de la zone problématique. Bon voyage | | | Je ne suis pas médecin, mais beaucoup des randonnées d' Arches sont courtes et faciles. En avril, vous risquez moins le coup de chaud (pensez à prendre de l'eau en quantité néanmoins). Les longues étapes en voiture, a fortiori sur les pistes, me semblent moins indiquées. Même remarque que ci-dessus sur la couverture médicale. | | | Je sais que je joue les trouble-fête, mais avez vous vérifié que votre assurance prendrait bien en charge d'éventuelles complications d'une grossesse ? Qui normalement ne devraient pas se produire.. Je ne sais pas à quel stade de la grossesse a eu lieu la fausse couche, c'est d'habitude au premier trimestre, donc une fois arrivée au quatrième mois " bien tassé" vous devriez être sortis de la zone problématique. Bon voyage
Je ne suis pas médecin, mais beaucoup des randonnées d' Arches sont courtes et faciles. En avril, vous risquez moins le coup de chaud (pensez à prendre de l'eau en quantité néanmoins). Les longues étapes en voiture, a fortiori sur les pistes, me semblent moins indiquées. Même remarque que ci-dessus sur la couverture médicale.
Bonsoir, J'ai eu visa premier au téléphone concernant le sujet. Grosso modo, à 4 mois, 3 cas de figures peuvent arriver: - Perte du bébé. C'est considéré comme une "maladie" donc tout ce qui est lié au traitement de celle-ci (Si nécessité d'une intervention médicale) est pris en compte de la même façon que pour le reste. Appeler avant sauf urgence absolue,.. - Douleurs importante,... Pareil que plus haut, c'est considéré comme un cas de "maladie". - Naissance (On a pas trop abordé le sujet vu l'âge mais grosso modo, c'est le seul cas où ça devient compliqué d'être couvert).
Cela comprend aussi les frais liés au rapatriement si nécessaire,..
Concernant la FC précédente, c'était un œuf clair (interruption spontanée de la grossesse) vers 6/7 semaines. Donc pas de risque liés à ça. De toute façon, tout va bien et comme dis précédemment, il y a aura un check-up 3 jours avant de partir avec écho.
Concernant les longues étapes en voiture, je suis tout à fait d'accord. J'ai commencé à retravailler le parcours pour le rendre plus "cool" quand c'était possible. Après, les pistes ne concernent que la descente/remontée de la Shafer. Soit 30min dans chaque sens. | | | Salut Alex, pour Arches, la rando pour Delicate grimpe un peu, et compter un peu plus d'1h15; la descente est plus rapide, mais le parcours se fait surtout sur des roches plates. Alors ça tape un peu. Pour double O Arch, c'est plus long, et quelques fois faut mettre les mains. C'est sur le même sentier que Landscape, mais celle ci est plus facile. | | | Je me dis que Delicate arch trail peut se faire à la cool.
Concernant le Devils garden trail, c'est bien lui qui me fait peur ;) Niveau cardio, on est proche d'un Queens garden/ navajo loop de Bryce Canyon? Pire? Plus facile?
Merci de vos retours en tout cas. | | | Bonjour,
En fait tout est possible :
Tu peux rester sans souci trois jours dans la région de Moab, il y a plein de choses à voir en dehors de Arches et Canyonlands : tu peux aller vers Castle Valley sur l'UT 128, faire la balade Negro Bill Canyon à la cool, aller en voiture jusqu'à Corona et Bowtie Arch... En tous les cas je ne ferais pas le Devil's Garden trailhead enceinte (trop de grimpette) et pour monter à Délicate Arch je prendrais beaucoup d'eau et bien le temps. Après tout va dépendre de ton épouse, une grossesse n'est pas l'autre : j'ai eu trois enfants, couchée pour l'un et visite du Yucatan enceinte de 5 mois et demi pour un autre 
Tu pourrais aussi passer la troisième journée à The Needles pour faire un petite ballade et loger à Monticello comme prévu.
Passer à Bisti Badlands n'est pas un immense détour non plus sur ta route vers le Canyon de Chelly, par contre apparemment la beauté de ce site dépend un peu de la luminosité et donc de l'heure de visite...
Bonne réflexion
Vinciane | | | Bonjour,
C'est exactement pour cela que j'adore ce forum.
Merci pour cette réponse, je vais regarder tout ça! | | | Je sais que je joue les trouble-fête, mais avez vous vérifié que votre assurance prendrait bien en charge d'éventuelles complications d'une grossesse ? Qui normalement ne devraient pas se produire.. Je ne sais pas à quel stade de la grossesse a eu lieu la fausse couche, c'est d'habitude au premier trimestre, donc une fois arrivée au quatrième mois " bien tassé" vous devriez être sortis de la zone problématique. Bon voyage
C'est dont je voulais mentionner, une assurance béton est essentiel...surtout aux États-Unis. | | | Alex, je ne sais pas si tu auras le temps et si c'est prévu, mais entre Moab et Capitol Reef, il y a un petit park bien sympa et pas ordinaire : GOBLIN STATE PARK - il est à droite de la route en allant vers Capitol. | | | Alex, je ne sais pas si tu auras le temps et si c'est prévu, mais entre Moab et Capitol Reef, il y a un petit park bien sympa et pas ordinaire : GOBLIN STATE PARK - il est à droite de la route en allant vers Capitol.
Malencontreusement, nous ne faisons pas cette boucle mais une boucle depuis le nouveau mexique. Nous arrivons de Mesa Verde, montons sur Moab et redescendons directement vers le canyon de chelly, Flagstaff,.. | | | Salut à tous.
Petit CR après avoir quitté Moab hier.
Shafer rd, nous avons fait la descente/montée à la cool avec la mustang. La piste était propre (plus que l apache trail) et cela s est bien passe.
Concernant Arches, nous avons fait la petite rando de Windows Arches le matin + les overlook. Petite sieste en début d aprem pour madame et Délicate l après midi avec des températures clémentes (20 degrés). En y allant à la cool, c'est passé sans problème.
Le lendemain, nous avons fait Landscape et j ai fais seul la Double O et navajo Arches car en effet, ce n était pas très serieux. Nous avons ensuite suivi vos conseils pour l aprem avec la scenic road à l est d arches qui suit le Colorado.
Merci encore à vous tous pour vos retours. | | | Salut Alex,
Bien content pour vous deux que tout se passe bien. Je vois que les conditions sont favorables et la prudence de mise, alors tout va bien. Bonne fin de voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |