Kare · 22 février 2010 à 2:39 11 messages · 4 participants · 2 391 affichages | | | | 22 février 2010 à 2:39 Parcs nationaux au Costa Rica Message 1 de 11 · 2 365 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage aller au Costa Rica cet été et je veux savoir où il est possible de voir beaucoup de singes, paresseux, toucan, grenouille, iguane, etc. Je compte aller à Tortuguero (est-ce que ça vaut la peine en août?), puis à Cahuita, à Corcovado (faut-il y aller plusieurs jours ou deux suffisent? Quel prix pour un guide une nuit deux jours?) Est-ce que le parc de Carara est bien? À part le volcan et la boue, quels animaux voit-on à Rincon de la Vieja? Y'en a-t-il beaucoup?
Je n'aime pas beaucoup côtoyer trop de touristes, même si je sais que ce pays est très visité.
Et à Cahuita, peut-on aller faire du snorkeling sans passer par une agence de tours? Y'a-t-il plusieurs endroit pour en faire dans ce coin ( Cahuita et Manzanillo)?
Pouvez-vous me proposer quelques endroits sachant que je veux faire du snorkeling et voir des animaux exotiques et pas trop de touristes?
Dernière petite information: J'aimerais faire du rafting sur le rio Pacuare et peut-être faire les tyroliennes. Quelle est la ville de départ la plus près pour s'inscrire à cette activité? (sauf San José)
Merci beaucoup,
Kare | | | À: Kare · 22 février 2010 à 20:22 Re: Parcs nationaux au Costa Rica Message 2 de 11 · 2 327 affichages · Partager Bonjour, Pour voir beaucoup de singes, (2 espèces), de paresseux (2espèces), des toucans, iguanes, mais aussi coatis, ratons laveurs, basilics, nombreux oiseaux, Cahuita est parfait, et je joins un lien pour se faire une idée. Le parc Carara est bien, et plus encore, tout à coté, la balade en bateau partant de Tarcolès, pour crocodiles et nombreux oiseaux, là aussi je met un lien. Tortuguéro, cest beau, en Aout il devrait y avoir dèja des pontes de tortues, mais cest grouillant de touristes, jusquà 150 personnes qui font la queue sur la plage pour passer quelques secondes derriere la tortue en train de pondre, ça manque d'intimité, et les canaux sont sillonés par des "autobus flottants" surchargés de touristes, avec guide équipé de porte voix, ça devient assez pénible! A Cahuita, les sorties de snorkelling doivent ètre en présence d'un guide, environ 25$ la sortie, A Puerto Viejo et à Manzanillo c'est libre. On peut s'inscrire au rafting de Puerto Viejo, de Cahuita, mais aussi de Turrialba, et à peu près dans tout le pays, les tours opérators sont innombrables! casamoabi.blogspot.com mon blog picasaweb.google.fr/...abi/BaladeATarcoles# picasaweb.google.fr/...oabi/BaladeACahuita# | | | Vraiment encore une fois, un gros merci! Tes informations sont beaucoup plus détaillées que le cher Lonely Planet qui donne une description souvent bien, mais très brève.
En passant, tes photos sont vraiment très belles.
Merci beaucoup pour les infos et peut-être à bientôt! | | | À: Kare · 23 février 2010 à 9:54 Re: Parcs nationaux au Costa Rica Message 4 de 11 · 2 287 affichages · Partager bonjour,
Pour te donner une petite idée du Corcovado voici un lien sur un petit carnet que j'ai fait :
www.nundafoto.net/.../837-costa-rica-2008
Pour moi, il n'y a pas mieux comme parc au Costa Rica, et tu ne rencontreras pas des tonnes de touristes, ça c'est sûr...
4 espèces de singes, 5 espèces de félins, 2 espèces de paresseux, tapirs, crocodiles, serpents, grenouilles, plus grande concentration d'aras rouges du pays et tant d'autres oiseaux...
Cordialement,
Vincent | | | À: Kare · 28 février 2010 à 12:26 Re: Parcs nationaux au Costa Rica Message 6 de 11 · 2 073 affichages · Partager Bonjour
En ce qui concerne le Corcovado, mieux vaut prévoir 3 jours : 1 jour pour atteindre La Sirena, 1 jour à vadrouiller sur place et 1 jour pour revenir à la civilisation. Nous étions partis de Carate et revenus au même point mais il est aussi possible de partir de Los Patos ou même de San Pedrillo. Naus avions effectivement pris un guide en passant par une agence locale à Puerto Jimenez. Cela nous a coûté 500$ pour 3 jours, incluant l'entrée du parc et notre hébergement à La Sirena. On doit pouvoir trouver moins cher mais on n'a pas beaucoup investigué. C'était très agréable d'avoir un guide mais ce n'est pas obligatoire car le chemin entre Carate et La Sirena est très simple à suivre. Attention cependant aux horaires de marée pour la traversée du secteur de La Chancha, infranchissable à marée haute et le gué du rio Claro, un peu compliqué à marée haute également. Le Corcovado est un endroit merveilleux, certainement le plus fort souvenir de notre voyage. A Rincon de la Vieja, nous n'avons pas vu beaucoup de mammifère. Par contre nous y avons croisé beaucoup d'oiseaux et c'est un endroit très beau et préservé. La baignade dans les sources sulfureuses, après 3 heures de marche, est plutôt sympa aussi.
Vous trouverez plus de détails et plein d'images dans notre carnet de voyage
Je vous souhaite un très beau voyage | | | Merci beaucoup pour les informations!
Êtes-vous partis trois jours consécutifs avec le guide en camping dans le parc? Y'a-t-il des randonnées organisés en petits groupes qui pourraient être moins coûteux que 500$...car nous sommes deux et nous n'avons pas beaucoup de moyens.
Je me demandais si quelqu'un avait effectué le trajet San José- Corcovado en bus ou Manuel Antonio- Corcovado en bus et combien de temps cela pourrait-il prendre?
Merci! | | | À: Kare · 28 février 2010 à 23:21 Re: Parcs nationaux au Costa Rica Message 8 de 11 · 2 043 affichages · Partager 9h de trajet en bus depuis San Jose jusqu'à Puerto Jimenez au départ de la blanco lobo station ; 2 départs quotidiens à 5h00 du mat et 12h00 (j'ai re vérifié). | | | À: Kare · 28 février 2010 à 23:23 Re: Parcs nationaux au Costa Rica Message 9 de 11 · 2 041 affichages · Partager On est partis 3 jours consécutifs, mais pas en camping. Nous avons passé les 2 nuits en dortoir à la station de la Sirena (en fait, on avait un dortoir de 5 lits pour nous deux). L'hébergement était compris dans le forfait mais vous pouvez aussi le réserver au bureau du parc à Puerto Jimenez. Ce n'est pas très cher, peut-être 15$ par personne et par nuit. Il existe peut-être des solutions en petits groupes mais pensez bien que le charme du Corcovado opère bien mieux en tout petit comité qu'en groupe et plus vous serez nombreux, plus vous ferez du bruit, plus les animaux vous éviteront... | | | chambre-dortoir = 10$ la nuit et juste une moustiquaire et un duvet léger à prendre... tente = 5$ la nuit mais faut se trimballer le matos à l'aller et au retour...
Et OUI, moins on est nombreux et plus on a de chance de voir des animaux... | | | Merci, dabears, pour la correction, je citais le prix de mémoire... Et bravo pour ton carnet de voyage dans le Corcovado, ça m'a rappelé plein de bons souvenirs... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |