Tout doucement il se monte ce périple

, trés bonne idée que de faire une visite sur
Sequoia mais peut etre une visite au grand frére le
Kings Canyon est utile et faire le séquoia dans la foulée.Aprés vouloir rejoindre LV dans la journée c'est long, pour ma part l'ayant fait dans l'autre sens, je me suis fait un hotel à Bakersfield et le lendemain je montais sur
Sequoia, bref c'est faisable mais il faut partir tôt car les enfants arrivés à LV ne voudront pas aller se coucher de bonne heure

.D'ailleurs une seule nuit c'est trés court car vous ne verrez rien et profiterez pas de LV surtout que passer 3 nuits sur
Grand Canyon n'est pas nécessaire, l'arrivée dans l'aprés midi permet de voir le coucher de soleil sur le
Grand canyon, et le lendemain de faire les balades sur la corniche, donc deux nuits c'est cool.La route pour
Monument Valley est facile mais comme toujours un peu longue, là aussi il faut voir le coucher de soleil, une petite astuce comme le parc ferme relativement tôt, il faut aller au Gouding Lodge et faire des photos en pose de cet endroit, c'est superbe

.le lendemain faire la visite des Mésa dans le parc et pour ceux qui peuvent s'offrir un guide Navaro avec son 4x4, cela vaut les 45$ par personne (tarif de Juillet 2000!!)
Aprés direction
Bryce mais je conseil vivement de faire un stop à
Moab et d'aller sur
Arches, absolument magnifique, pas mal d'arches peuvent se faire avec la voiture, pour Double O et délicate Arche, il va falloir marcher et surtout il faut deux à trois litres d'eau par personne car en juillet / aout c'est 45/50° assuré dans cette région

.De plus une halte ici permettra le lendemain matin de passer et d'aller voir le Dead Horse Point dans Canyonland, aprés route sur
Bryce pas trés passionnante mais quel plaisir d'aller voir là aussi le coucher de soleil sur cette beauté qu'est ce cirque de
Bryce.Deux nuits sont suffisantes, toujours dans le cadre d'une visite avec des enfants, autrement il y a toutes les balades à faire au départ de Sunrise point, attention aux orages ici, ça cogne dur, nous sommes à + de 2500métres.La route jusque
ZION est sympathique et en cours de route il faut faire un stop pour cueillir les fruits sur les arbres que les Mormons ont planté à Oasis Fruita.l'arrivée sur
Zion va vous surprendre car la roche est rouge et le fond de vallée tout vert, c'est beau tout simplement.Attention il y a des navettes pour se rendre dans la vallée, trop de monde en juillet / aout

.
Alors aprés cela se
corse, car vouloir remonter juqu'au
Yellowstone avec une nuit à SLC c'est dur dur.Faut faire un break à
Jackson Hôle, je me répéte mais il faut le faire pour les enfants

et pour les adultes aussi, c'est sympa cette ville western

et la vue sur les Grand Téton avec le Jenny Lake devant, faut pas laisser ça passer

Sur
Yellowstone votre choix de 4/5 jours est judicieux car vous aurez des tas de choses a faire découvrir à vos enfants et surtout les animaux qui sont trés proches ici, sur la route ou tout simplement devant les hotels (
Mammoth), Bisons, Orignal, Ours si si j'en ai vu ici, chacal, wapiti etc etc

Le retour sur SF par Sacamento je suppose, sur deux jours c'est bien.
Voila, bonne prépa et bon courage pour la suite, et donnez nous votre sentiment au retour et surtout celui des enfants.