SylviePR · 15 juillet 2012 à 20:02 14 messages · 5 participants · 2 461 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SylviePR · 15 juillet 2012 à 20:11 Re: Voyage dans les parcs nationaux de l' Ouest américain avec deux enfants Message 2 de 14 · 2 398 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Bienvenue sur le Forum !  A quelle époque prévoyez-vous votre projet ? (mois, année...) ça peut avoir des conséquences ! Pour des conseils concentrés, je vous invite à suivre le lien dans ma signature... Notamment, sur le fait que citer des étapes, c'est bien, distinguer les lieux de départ, lieux de visite, et lieux de coucher, c'est mieux ! par ex :
| | | À: Pong · 15 juillet 2012 à 20:15 Re: Voyage dans les parcs nationaux de l' Ouest américain avec deux enfants Message 3 de 14 · 2 387 affichages · Partager Bonjour, Et bien vous êtes rapide ! Nous partonc juillet et aout 2013. Merci | | | À: Pong · 15 juillet 2012 à 20:17 Re: Voyage dans les parcs nationaux de l' Ouest américain avec deux enfants Message 4 de 14 · 2 383 affichages · Partager un voyage de 5-6 semaines aux USA avec nos deux enfants 9 et 13 ans (juillet-aout 2013).
Grosse fatigue l'Ami....
Jean. | | | À: SylviePR · 15 juillet 2012 à 20:22 Re: Voyage dans les parcs nationaux de l' Ouest américain avec deux enfants Message 5 de 14 · 2 380 affichages · Partager Et bien vous êtes rapide !
Je profite de cet été pour jouer les " Itat", (inside joke, mais je vous conseille son site !) (quand le chat est parti...)mais pour l'instant, je n'arrive qu'à imiter la rapidité,  pas encore la qualité..  Mais bon, je m'entraîne...  Pour juillet-août, les contraintes à prendre en compte seront :
- éviter les heures les plus chaudes (11h-15h) pour les visites à pieds,
- profiter de ces mêmes heures chaudes pour faire les trajets (en voiture climatisée) entre 2 centres d'intérêt (en plus ça permet de faire une pause pour le déjeuner)
- la Tioga road sera ouverte !
- Haute saison ! -> Attention aux locations des "cabins" dans les parcs dès cet été 2012 !
- et commencer à regarder dès septembre l'évolution des prix des vols avions (vous fixer un budget qui vous semble raisonnable, et dès que ça apparaît, bingo !)
| | | À: Pong · 15 juillet 2012 à 20:27 Re: Voyage dans les parcs nationaux de l' Ouest américain avec deux enfants Message 6 de 14 · 2 373 affichages · Partager Merci pour ces premiers conseils ! Je vais détailler mon programme... Bonne soirée Sylvie | | | À: PapJ59 · 15 juillet 2012 à 20:30 · Modifié le 15 juil. 2012 à 20:45 Re: Voyage dans les parcs nationaux de l' Ouest américain avec deux enfants Message 7 de 14 · 2 368 affichages · Partager Pour éviter la " grosse fatigue" (c'est une blague Jean ?  ) le conseil donné par Bastinj de passer deux nuits sur place, à un centre d'intérêt est très bon : Par exemple :
faire moins de route, donc de laisser plus de temps aux visites des parcs (ce qui est qd même le but!!) - pouvoir emprunter la Scenic Bwy 95 entre Torrey et Monument Valley- pouvoir, à plusieurs reprises, cumuler 2 nuits consécutives ds un même hôtel (ce qui évite fatigue et perte de temps) J1: Départ France > San FranciscoJ2: San Franciscoj3: San FranciscoJ4 : vol SF- LV J5: Las Vegas, 2ème nuit à LV J6: LV- Valley of Fire (à visiter de 7h30 à 10h...après, il fera trop chaud!!) - Zion - arrivée le soir à Bryce CanyonJ7: Bryce Canyon (un des plus beaux parcs), 2ème nuit à Bryce CanyonJ8: Bryce Canyon - slot canyon Willis Creek - Scenic Bwy 12 - Burr Trail - arrivée le soir à Torrey ( Capitol Reef) J9: Capitol Reef (scenic drive ou Cathedral Valley si vous louez un 4x4), 2ème nuit à Torrey J10: Capitol Reef - Scenic Bwy 95 - Muley Point- Goosenecks - Valley of the Gods- Arrivée pour le sunset à Monument ValleyJ11: Monument Valley > Page ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J12: Page ( Lac Powell), possibilité de visiter The Wave (si obtention du permis) ou bien d'autres merveilles, 2ème nuit à Page J13: Page - Lee's Ferry (Cathedral Wash) - Little Colorado - points de vue côté Est du Grand CanyonJ14: Grand Canyon (survol, points de vue côté ouest) - arrivée le soir à Las Vegas ou Phoenix (à choisir selon le prix du billet d'avion) J15: Las Vegas (ou Phoenix) > Retour en France | | | À: Pong · 19 août 2012 à 18:57 Re: Voyage dans les parcs nationaux de l' Ouest américain avec deux enfants Message 8 de 14 · 2 187 affichages · Partager Bonjour, Comme vous me l'aviez conseillé, je précise ici notre projet (42 jours avec 2 enfants de 9 et 13 ans): J1-J3: Los AngelesJ4: départ de LA, nuit à Palm springs (visites: tramway aérien) J5: départ de Palm springs, Joshua Tree NP (Hidden valley, keys vew, fortynine palms oasis) nuit à Kingman J6: Départ de Kingman, Williams, mather point, nuit à Grand canyon sud J7: Grand canyon (hermit road, Mohave point), nuit à Grand canyon sud J8: Départ grand Canyon, desertz view, Cameron, cliff dwellers, nuit à Page J9-J10: Page (lake powel, Horse shoes bend, Lees ferry), nuit à Page J11: départ de Page, Antelope canyon, Navajo National Monument, nuit à Monument valleyJ12: Monument valley, monument valley scenic drive, nuit à Monument valleyJ13: départ de monument valley, the Needles, MoabJ14-J16: Moab (Arche: delicate arch, devil's garden trailed, fiery furnace, dead Horse point, canyonlands: island in the sky, grand vew point) nuit à MoabJ17: départ de Moab, Vernal, nuit à Flaming gorge national recreation areaJ18: départ de Flaming gorge, nuit à Jackson Hole J19: Départ de Jackson Hole, Grand téton (Jenny lake, Mormon Row, historic disctrict), nuit à Jenny lake J20: Grand téton (Panoramique téton park road), nuit à Jackson lake J21: Départ de Grand téton, nuit à Yellowstone (west thumb geyser basin, black basin, oldfaithfull), nuit à MadisonJ22-J23: Yellowstone, nuits à Madison (Grand loop road, lamar valley, grand canyon, mammoth hot springs, norris Geyser basin) J24: Départ de Madison, Logan, nuit à Salt lake cityJ25: Départ de Salt lake city, route 24, Caineville, nuit à Capitol reefJ26: Capitol reef, nuit à Capitol reefJ27: Départ de capitol reef, route 12, sunset point, nuit à Brice Canyon J28: Bryce canyon ( queens garden, sunrise point), nuit à Bryce canyonJ29: Départ de Bryce, Zion (middle Emerald pools), nuit à ZionJ30: Zion (randos), nuit à ZionJ31: Départ de Zion, valley of fire, nuit à Las VegasJ32: Las vegas, nuit à Las vegasJ33: Départ de Las Vegas, death valley (badwater, devil's golf, zabriskie point), nuit à Stonepipe wells village J34: départ de Stonepipe wells village, Dantes view, nuit à Lone Pine J35: départ de Lone pine, Bodie, mono lake, nuit à Lee Vining J36: Départ de Lee Vining, Tioga pass, Yosemite (tolumne meadows, Olmsted point), nuit à upper pines campgroung J37-J38: Yosemite (tunnel view, chutes Nevada et Vernal, Yosemite valley, Glacier point) nuit à upper pines campground J39: Départ de Yosemite, Mariposa grove, nuit à San FranciscoJ40-J42: San Francisco
Voilà, je vous remercie d'avance tous pour vos commentaires. Je pense commencer à réserver la semaine prochaine...
Amitiés Sylvie | | | À: SylviePR · 19 août 2012 à 19:12 Re: Voyage dans les parcs nationaux de l' Ouest américain avec deux enfants Message 9 de 14 · 2 182 affichages · Partager Bonsoir Sylvie, Bravo pour votre circuit très détaillé, j'espère que vous aurez beaucoup de conseils... à vue d'oeil ça me paraît bien dosé, c'est vrai que 42 jours ça donne de la marge !  Comme vous avez plusieurs fois 2 nuits sur place, vous aurez bien le temps d'en profiter... Un tip : pour fiery furnace  Il vaut mieux réserver bien à l'avance ! www.nps.gov/...urvisit/programs.htm
Reservations : Due to their popularity, these hikes often fill weeks in advance. Reservations should be made online at www.recreation.gov , up to six months (!) in advance and at least four days before the date of the hike.
Bons préparatifs ! | | | À: SylviePR · 19 août 2012 à 19:48 Re: Voyage dans les parcs nationaux de l' Ouest américain avec deux enfants Message 10 de 14 · 2 172 affichages · Partager Hello!
Je pense qu'il manque une journée au Yellowstone  . En effet tu as du temps partout (très bien!) mais Yellowstone c'est le seul parc où c'est un peu juste... Si tu ne prévois rien d'autre du côté de Page que ce que tu as noté ici, tu peux y enlever une journée | | | À: SylviePR · 19 août 2012 à 21:13 Re: Voyage dans les parcs nationaux de l' Ouest américain avec deux enfants Message 11 de 14 · 2 074 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
J8: Départ grand Canyon, desertz view, Cameron, cliff dwellers, nuit à Page
vous devriez pouvoir faire Horseshoe Bend en arrivant sur Page.
J9-J10: Page (lake powel,
Si vous avez le Pass, n'hésitez pas à prendre la route côtière, direction Wahweap marina.
Si vous partez assez tôt de Page, vous avez le temps de fire Valley of the Gods et Goosenecks SP avant MV en milieu d'après-midi. Faire la piste en bas de MV et gagner une journée.
J13: départ de monument valley, the Needles, Moab
La route est longue pour le détour The Needles et le parc mérite au moins une bonne rando ; à votre place, je zapperais (2ème journée de gagnée).
J21: Départ de Grand téton, nuit à Yellowstone (west thumb geyser basin, black basin, oldfaithfull), nuit à Madison
Là, je rajouterais une nuit à Old Faithful.
Désolé, je ne connais pas de patelin de ce nom  . Torrey ?
J27: Départ de capitol reef, route 12, sunset point, nuit à Brice Canyon
Peut-être moyen de rajouter une seconde nuit à Eszcalante avec incursion dans la Hole in the Rock Rd au moins jusqu'à Devil's Garden voire Peek-A-Boo.
J34: départ de Stonepipe wells village, Dantes view, nuit à Lone Pine
Dante's View est à faire la veille, sur votre route en entrant dans DV.
je vous remercie d'avance tous pour vos commentaires
A quoi servirait le forum autrement     . | | | À: Isap29 · 20 août 2012 à 17:53 Re: Voyage dans les parcs nationaux de l' Ouest américain avec deux enfants Message 12 de 14 · 2 031 affichages · Partager Merci beaucoup !
En fait pour les deux nuits à Capitol reef on songeait dormir à Fruita Campground.
A + | | | À: Itat · 20 août 2012 à 17:56 Re: Voyage dans les parcs nationaux de l' Ouest américain avec deux enfants Message 13 de 14 · 2 024 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton conseil,
Je vais rajouter un jour à Yellowstone ! On rentrera 1 jour plus tard !
Amitiés
Sylvie | | | À: Pong · 20 août 2012 à 17:58 Re: Voyage dans les parcs nationaux de l' Ouest américain avec deux enfants Message 14 de 14 · 2 021 affichages · Partager Merci pour ton conseil,
Nous n'allons pas faire cette rando. J'ai regardé et je crois que c'est un peu trop pour mes deux enfants... A bientôt
Sylvie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |