Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Specialkey · 4 mai 2014 à 10:10 17 messages · 8 participants · 1 717 affichages | | | | 4 mai 2014 à 10:10 Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 1 de 17 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
Je commence a réfléchir à notre circuit l'an prochain côté ouest des USA (grandes villes et parcs nationaux) et j'ai une question concernant le vertige. nous partirions 3 semaines pendant l'été 2015 a 4 (2 adultes et 2 enfants de 8 et 13 ans).
Je suis sujet au vertige. C'est assez handicapant pour moi et ma famille. Je peux être amené à faire demi-tour sur une route trop impressionnante (expérience en Corse, Croatie ou à La Réunion) et même par procuration si un de mes enfants s'approche trop près d'un endroit vertigineux.
Sachant cela, y a t-il des endroits (dans les sites classiques) où je ne pourrais absolument pas aller (selon vous) ? Avez-vous des retours d'expérience si vous étiez dans le même cas que moi ? Des conseils ?
Merci. | | | À: Specialkey · 4 mai 2014 à 10:42 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 2 de 17 · 1 650 affichages · Partager Bonjour!
Il y a certain site ou partie dans un site que vous devriez éviter en cas de vertige. Notamment, le shefer trail à Canyonland, Titus canyon (route) à Death Valley, Angel's langing à Zion.
Surtout, il me semble que même avec le vertige l'ouest ne pose pas de souci. Le grand Canyon par exemple. Certes vous pourriez avoir un peu peur très au bord de la rime, mais au final, il n'y pas besoin de s'approcher et l'ensemble est très sécurisé. Le bus qui vous amène au différent point de vue ne roule pas au bord donc pas de souci de vertige à mon sens.
A Bryce, vous pouvez profiter du parc en marchant à l'intérieur du cirque. Pour ce parc, peut-être devriez-vous peut-êre demander confirmation à quelqu'un sujet au vertige. Valley of fire, pas de problème car peu de dénivelé. Lake powell, aucun souci à mon sens. Monument Valley, seul le premier point de vue est en hauteur mais rien de bien méchant. Death Valley, aucun dénivelé ou presque sauf à Titus canyon.
L'ouest c'est aussi ses grandes villes, donc San Francisco, quoique les routes soient très pentues  , ne posera pas de problème, ni L.A pas plus que Las Vegas sauf à monter dans le rollercoaster de l'Hotel New York. Ca il faut le laisser aux enfants  .
N'ayant pas encore fait la route 1 entre San Francisco et L.A. je ne peux pas vous dire si elle est à éviter; d'autre le diront mieux. Elle est scenic mais de là à dire qu'elle est vertigineuse ?....
Bonne préparation!
Cha | | | À: YellowRock · 4 mai 2014 à 10:52 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 3 de 17 · 1 641 affichages · Partager Merci beaucoup.
J'esperais cette réponse | | | À: Specialkey · 4 mai 2014 à 10:52 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 4 de 17 · 1 642 affichages · Partager Hello,
Tu es exactement ds le même cas que mon mari- alors horseshoebend (Page) il ne l'a jamais vu en entier qu'en photo Bryce- il lui a fallu qq visites avant qu'il n'ose descendre - puis il l'a fait- pas eu de problème- il l'a refait depuis- Au gd canyon, les premières fois (il y a qq années) il n'osait pas approcher du bord (avec rembarde je précise)- maintenant ca va- A Zion, il n'a jamais voulu monter même aux pools- qd il a vu le sentier !! c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment- mais je prépare longuement les trails à faire pour ne pas justement qu'il ait de problème- ex aux arches, je ne suis jamais allée à double arch- je ne pouvais pas le laisser en plein soleil car le trail prend qd même du temps-
Le problème comme tu dis, ce sont les autres car il ne comprend pas que moi, je n'ai rien et donc je vais voir- et il panique !
Ah oui, à la Stratosphère, il est alle au dessus (à l'air) pour voir mais est vite redescendu ds la partie vitrée
Il y a certainement d'autres endroits mais je ne vois pas pour l'instant-
Bonne prépa
Martine
un forumeur m'avait donné le nom d'un médic à prendre- coca 9ch (homéopathie)- ca va un peu mieux avec cela- | | | À: Duke1 · 4 mai 2014 à 10:59 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 5 de 17 · 1 636 affichages · Partager Merci Martine.
C'est vrai que je suis souvent plus paniqué par mes proches (voire des inconnus) qui approchent le vide que par mon propre vertige. Difficilement concevable pour mon entourage.
Je testerai certainement le médicament. | | | À: Specialkey · 5 mai 2014 à 21:55 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 6 de 17 · 1 556 affichages · Partager Je suis sujet au vertige. C'est assez handicapant pour moi et ma famille. Je peux être amené à faire demi-tour sur une route trop impressionnante (expérience en Corse, Croatie ou à La Réunion) et même par procuration si un de mes enfants s'approche trop près d'un endroit vertigineux.
Pour le Grand Canyon, vous pouvez l'admirer sans vous (ou votre famille) s'approche des barrieres. Donc, la, je ne vois pas de probleme.
Vous mentionnez l'Ouest, est-ce que cela inclut la Californie? Si oui, je pense a Yosemite. Si conduire (ou etre passager) sur une route proche d'un "vide" est un des problemes, je pense qu'il faudrait eviter d'aller a Yosemite par la route du Tioga Pass (par l'est). Mais vous pouvez entrer par l'Ouest, je pense qui faudrait eviter la route 120 ou il y a un petit passage qui pourrait vous poser probleme. Glacier Point sera probablement a eviter. Si vous voulez etre sur d'eviter tout "danger", allez visiter Sequoia National Park a la place. | | | À: Cefdc9 · 6 mai 2014 à 7:27 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 7 de 17 · 1 507 affichages · Partager Oui, je pensais à la Californie et à Yosemite. Merci, pour ces conseils, j'en tiendrai forcément compte pour ma planification définitive. | | | À: Specialkey · 6 mai 2014 à 9:03 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 8 de 17 · 1 494 affichages · Partager Hello,
Pour le Yosemite déjà fait 2-3 fois, là par contre mon mari n'a rien ressenti- comme quoi d'une personne à l'autre, on n'a pas les mêmes sensations
Par contre au Rocky nt park- on y est passé 2 fois- la première fois ss problème mais la seconde, j'ai du conduire moi-même et le """" vide""" était de son coté - mais tu ne vas pas par là- donc pas de problème pour toi-
Mais tu ne dois pas te priver de certains endroits à cause du vertige, tu ne t'approches pas du vide tout simplement selon ce que tu ressens mais tu profites quand même des paysages- tu testes et puis tu vois- n'essaies qd même pas ou il n'y a pas de rembarde - 
Ca va aller Martine | | | À: Specialkey · 6 mai 2014 à 11:20 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 9 de 17 · 1 476 affichages · Partager Bonjour à tous
Horseshoe Bend sera pour moi une des plus grandes frustrations. Une des plus grandes car n'ayant pu profiter du site à cause de ce satané vertige, nous foncions vers Antelope canyon, bien décidés à nous rattraper, et là, fermeture du site devant nos yeux à cause de la pluie. Maudite journée que celle-ci... A part cela, les autres sites ( Grand canyon, Bryce,...) sont assez bien sécurisés et ne posent aucun problème J'avais une appréhension avant l'hélico dans le grand canyon et finalement, ce ne fut que du GRAND bonheur
Bonne journée à tous | | | À: Specialkey · 6 mai 2014 à 15:46 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 10 de 17 · 1 455 affichages · Partager Salut christophe, Le Grand canyon, Horsesbend à page, Gooseneck à côté de Monument Valley, bryce canyon des endroits où tu peux avoir grave le vertige, nous on l'a pas mais j'ai trouvé que c'était des endroit très dangereux pour les enfants en bas d'âges car y'a pratiquement pas ou rien du tout comme sécurité. Nous a la période ou l'on est parti Mars Avril 2014 y'avait beaucoup de vent donc des fois on était obligés de se tenir la main pour pouvoir le vide et c'est impressionnant. Si tu vas à Sédona c'est très beau pas et pas de problème. Bon courage. | | | À: Laletfleury · 6 mai 2014 à 17:41 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 11 de 17 · 1 432 affichages · Partager Encore merci, je note tous ces conseils. | | | À: Specialkey · 6 mai 2014 à 17:56 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 12 de 17 · 1 428 affichages · Partager Bonjour Christophe, Voici un excellent médicament made in Haute-Savoie. Un peu difficile à avaler mais, après l'avoir testé, on est paré pour tous les points de vue des parcs US, y compris Horseshoe bend et Angel's landing ! www.francetvinfo.fr/...uspendue_488612.html | | | À: Yéti74300 · 6 mai 2014 à 18:03 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 13 de 17 · 1 422 affichages · Partager Merci.
Mais.... non, en fait. | | | À: Specialkey · 6 mai 2014 à 18:38 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 14 de 17 · 1 408 affichages · Partager pour faire les parc nationaux il doit bien y avoir des départs depuis le bas, tu n'auras pas la superbe vue depuis en haut mais tu auras quand même un aperçu. bryce canyon, le grand canyon, j'en ai vu qui faisait des randonnées et eux ils étaient tout en bas. renseignes-toi. le parc avant Moab (needles) tranquille je c'est plus comme il s'appelle, c'est tranquille pas problème pour tes vertiges, même monument valley, même moab pour faire les arches (delicat arch une marche de 5km ou tu grimpes mais tu ne vois pas le vide que des cailloux. | | | À: Laletfleury · 6 mai 2014 à 19:29 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 15 de 17 · 1 401 affichages · Partager Bj,
Désolé de te contredire- mais je n'ai pas osé enmener- hélas-- mon mari à """ la Delicat arch"""- je lui avais montré à l'époque 1 video youtube je pense- et qd il l'a vue -il m'a dit pas question-
en fait d'après ce que j'ai compris, c'est juste avant le dernier ""tournant"" avant de voir l'arche - je pense trajet très court - mais étroit avec le vide sur ta gauche-
alors ce serait frustrant d'aller jc là et puis devoir faire demi-tour juste avant la fin- mais je précise bien que cela dépend """" du degré de vertige""" de chacun-
Pour ma part, mes 3 enfants ont le vertige aussi mais à des degrés différents
Pour en revenir à cette arche, tu as " du bas"" 2 points de vue qui te permettent qd même de la voir- ns avions fait l'upper view- et on l'a voit qd même pas mal-
Monument Valley, aucun pb, tu es sur une piste-
Martine
ps- c'est difficile de comprendre ce problème quand on ne l'a pas- c'est mon cas, mais à force, on arrive à visualiser pour eux - mais toujours sans certitude | | | À: Duke1 · 6 mai 2014 à 23:33 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 16 de 17 · 1 366 affichages · Partager salut Duke 1, oui tu as raison y'a une partie très courte juste avant de contourner mais si tu regardes toujours du côté droit tu as le rocher donc tu ne vois pas le vide si tu ne regarde pas l'autre côté enfin je n'ai pas eu de sanction de vertige car tu peines tellement pour monter (je ne suis pas quelqu'un qui marche beaucoup) tu as de la place car tu as les gens qui redescendent en plus. Après cela dépend comme tu dis du degré de chacun pour le vertige. Et tu as raison il y a un beau point de vue d'en bas où l'on peut l'apercevoir une marche je crois de 2 km. Continuer tout droit en voiture après le parking pour Délicate Arch. | | | À: Specialkey · 7 mai 2014 à 0:06 Re: Parcs nationaux USA côté ouest et vertige Message 17 de 17 · 1 362 affichages · Partager Les USA ne sont pas la destination idéale pour ceux qui ont des problèmes avec le vertige ou l'altitude. Il faut savoir que sorti des regions côtières, on est très rapidement en altitude.
Je reviens d'un road trip avec mon beau père et il a été impressionné par les altitudes ou nous étions en permanence. Elles allaient de 1500 mètres pour le plus bas a plus de 4000 mètres dans le Colorado pour le plus haut. Les parcs principaux parcs comme Yosemite, Bryce, Grand Canyon sont entre 2500 mètres et 3500 mètres, c'est a dire a des altitudes ou en France et dans toute l'Europe il n'y a plus de route depuis longtemps...
Cependant on ne s'en rend pas vraiment compte car les vallées sont deja hautes, de l'ordre 1500/1700 mètres et les points de vue sont dans l'ensemble très bien aménagés. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |