|  |  |
 | | | | Ayayuly · 19 août 2013 à 9:55 13 messages · 5 participants · 1 877 affichages | | | | 19 août 2013 à 9:55 Les parcs nationaux au Vietnam Message 1 de 13 · 1 831 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur les parcs nationaux au Vietnam ?? Merci pour votre réponse Aya | | | À: Ayayuly · 19 août 2013 à 11:23 Re: Les parcs nationaux au Vietnam Message 2 de 13 · 1 814 affichages · Partager quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur les parcs nationaux au Vietnam ??
Utilisez la fonction Rechercher dans les Options avec des critères "Parcs nationaux" En résumé, il y a 13 parcs nationaux au Viêtnam avec 320 000 ha, 78 zones de conservation naturelle d'une superficie de 1,7 Millions ha et 18 zones de protection du paysage d'une superficie de 120 000 ha.
Les voici: Phu Quoc, Con Dao, Parc national de Cuc Phuong, de Cat Ba, de Ba Be, de Bai Tu long, de Phong Nha Ke Bang, de Cat Tien, de Bach Ma, de Kon Ka Kinh, Chu Yang Sin, Yok Don, Chu Mom Ray, Tay Nguyen. | | | À: Ayayuly · 19 août 2013 à 11:54 Re: Les parcs nationaux au Vietnam Message 3 de 13 · 1 804 affichages · Partager Très beaux parcs au point de vue paysages, mais ne vous attendez pas au genre Tanzanie ou Kenya ; pas d'animaux en vue, il y a longtemps qu'ils ont été mangés ou mis en cage ! Il PARAIT qu'il y a encore quelques éléphants sauvages dans les Hauts Plateaux et dans le "Far West" complètement vierge de touristes de la région de Mong Khé à l'ouest de Lai Chau mais pour aller dans ce dernier, bonjour ! Les parcs sont pour surtout éviter le bétonnage et faire du trekking avec logement chez les monorités, souriantes et très hospitalières | | | À: Larsay · 19 août 2013 à 12:18 Re: Les parcs nationaux au Vietnam Message 4 de 13 · 1 796 affichages · Partager bonjour, C'est surtout pour la nature que j'aimerai en faire un ou deux, lequel serait le mieux ?? | | | À: Ayayuly · 19 août 2013 à 12:27 Re: Les parcs nationaux au Vietnam Message 5 de 13 · 1 790 affichages · Partager J aime beaucoup le parc national de Ba Be. Magnifique nature et il est tout a fait possible de voir des animaux. A ma derniere visite nous avons vu des singes, de nombreux oiseaux et 2 munjack (petits cervidees proche du daim).
Des elephants sauvages dans la region de Lai Chau me semble un peu farfeulu | | | Farfelu ? Cette immense région à l'ouest de Muong Lay (pas le nouveau Lai Chau) est complètement sauvage et le gouvernement est en train d'y créer un parc national de 75 000 ha. J'ai bien écrit "Il parait" ; des éléphants sauvages, il y en a bien encore dans certains coins reculés des Hauts Plateaux ! | | | À: Larsay · 20 août 2013 à 12:05 Re: Les parcs nationaux au Vietnam Message 7 de 13 · 1 722 affichages · Partager Trouvé !!!!
vi.wikipedia.org/wiki/Muong_Nh é
Chapitre Vấn đề phá rừng Vào đầu những năm 1980, rừng Mường Nhé giữ kỷ lục trên cả nước ta, với diện tích được khoanh đếm bảo vệ hơn 310.000ha. Cán bộ bảo tồn từng ước tính những đàn voi đi rinh rợp, đi nườm nượp khắp Mường Nhé, là khoảng 250 con; đàn bò tót khoảng 300 cá thể nai, hoẵng, sơn dương, cầy cáo thì rất nhiều [4] .
Il n'y parle pas de tigres mais il est bien écrit (daprès une viet) que dse experts étudiant le terrain du futur parc de 45 000 ha (pas 75 000)les gardes forestiers (?) PENSENT qu'il y a des éléphants (VOI). CQFD : que vous n'avez pas la science infuse (par contre, l'agressivité infuse, ça, vous en débordez !!!!) | | | À: Larsay · 20 août 2013 à 15:43 Re: Les parcs nationaux au Vietnam Message 8 de 13 · 1 707 affichages · Partager Je ne pensais pas engendrer une polémique à ce sujet ! Pour moi, je parle en mon nom, c'est la nature qui m'intéresse s'il n'y a pas de faune c'est dommage, mais bon !!.... Aya | | | À: Ayayuly · 21 août 2013 à 5:25 Re: Les parcs nationaux au Vietnam Message 9 de 13 · 1 669 affichages · Partager Ceux qui parlent d'animaux dans les parcs vietnamiens n'ont visiblement jamais été dans les jungles africaines ou américaines. Ce qui m'étonne toujours dans le pays, c'est le SILENCE lorsqu'on est en pleine nature, alors que dans les parcs, forêts et jungles des nombreux autres pays où je suis allé, c'est un concert de chants d'oiseaux et de cris divers, une vraie cacophonie. D'ailleurs, à Hanoi, j'habite dans une rue bordée de grands arbres et les seuls oiseaux que je vois depuis 4 ans sont ceux enfermés dans des cages suspendues dans la journée aux câbles de téléphone ou autres. Au parc de Cuc Phuong, un centre d'élevage de singes a été installé "pour repeupler le parc", ce qui prouve bien que.... Evidemment qu'il y a des animaux au Vietnam, mais il faut les chercher !!! | | | À: Larsay · 21 août 2013 à 6:45 Re: Les parcs nationaux au Vietnam Message 10 de 13 · 1 663 affichages · Partager Je n'en ai pas visité beaucoup mais j'ai bien aimé celui de phong Nha Ke Bang. | | | À: Larsay · 21 août 2013 à 7:15 Re: Les parcs nationaux au Vietnam Message 11 de 13 · 1 608 affichages · Partager J aime beaucoup le parc national de Ba Be, d une grande beaute et d une grande quietude. Ce parc national qui est aussi une reserve renferme plus de 300 animaux. Mais certains disent :
Vous prétendez qu'on peut voir un tas d'animaux dans les parcs vietnamiens, je précise que c'est faux
Pour entendre les oiseaux chantes dans leur habitat naturel, direction Tam Dao. Il y a quelques annees d ailleurs un photographe algerien avait fait un tres beau livre sur toutes les especes d oiseaux recensees a Tam Dao. | | | Tiens, pour une fois, je suis d'accord avec vous, Babe est très chouette. Ceci dit, dans les fameuses "300 espèces" sont inclus d'innombrables espèces d'insectes, papillons, araignées, petits rongeurs et cie  , donc ne jouons pas sur ce genre de chiffres ! | | | À: Larsay · 21 août 2013 à 7:37 Re: Les parcs nationaux au Vietnam Message 13 de 13 · 1 600 affichages · Partager Je dirais que hormis les fourmis nous pouvons observer a Ba Be le chat marbre, un felin rare d Asie du Sud Est. 27 especes de chauve souris, plusieurs especes de macaques, de nombreux cervides, ecureuils volants, plus de 200 especes d oiseaux, plus de 100 especes de poissons, plus d une quarantaine de reptiles dont le king cobra...
Effectivement il y a des papillons, plus de 300 especes. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |