C'est pour quand ce voyage?
Si c'est pour l'été 2008 il faut savoir qu'en ces périodes de juillet et août il fait très très chaud dans tous ces parcs, 40° et plus pour certain.
Par exemple, arriver vers 11H30 dans la V of F, ne sera pas la meilleure heure. Si tu fais un peu de photos, tu comprendras aisément pourquoi.
3H pour la visiter semble raisonnable en voiture et faire le tour du parc, mais il ne faut pas t'attarder sur certains sites où il faut prendre son temps pour les apprécier et les mettre en boîte.
Pour Kodakrome, idem, préférable le matin très tôt ou alors en fin de journée, autrement la position du soleil n'est pas bonne pour les photos, et cela serait dommage tant il y a de couleurs ici. De plus trois heures c'est sans faire les balades à pied, et pourtant c'est superbe. même le camping qui est tout au bout du parc mérite une visite, j'y ai rencontré des oiseaux magnifiques qui nous mangeaient dans la main, et le tout dans la verdure malgré la sécheresse qui règne ici.
Escalante alors là il faut du temps, comme dit plus haut, la scenic drive est magnifique et après Escalante il faut aller sur Lower Calf Creek, puis sur la Burr Trail Road après
Boulder (vraiment magnifique et il n'y a personne), il y a également des slots canyon dans la région d'Escalante, je ne les ai pas fait, cela sera pour un prochain voyage dans l'ouest.
Monument Valley en deux heures, évidemment c'est possible de le faire à la japonaise, mais je ne saurai te conseiller de faire le tour avec les Navajos, tu négocies le tarif car ils poussent un peu et nous avons fait le tour en 3H en véhicule privé et non pas avec la troupe de touristes toujours aussi pénibles. Mais il serait vraiment dommage de ne pas prendre son temps dans cet endroit superbe. c'était mon cinquième passage ici et j'ai trouvé une grosse dégradation de la piste qui est ouverte aux véhicules.
Par contre tu peux faire aussi "The Valley of The Gods", renseigne toi avant sur l'état de la piste, c'était limite pour moi en août surtout après les gros orages, mais nous sommes passés tout de même malgré le déconseille de touristes qui faisaient demi-tour.
Red Rock, c'est le parc à côté de
Las Vegas? je suis passé sans faire d'arrêt, trop chaud ce jour la.