Bonjour Chris,
Encore faut-il vouloir sortir du parc à chaque fois le soir.
Non : en fait, CONAF n'a pas une politique de tarification uniforme sur tout le
Chili. Dans certaines régions tu payes seulement l'entrée et restes aussi longtemps que tu le souhaites dans le parc, c'est vrai. Dans ce cas là, le pass est plus long à rentabiliser.
Mais dans d'autres régions, tu payes un tarif pour chaque jour passé à l'intérieur du parc, même si tu n'en ressors pas (et donc, que tu y dors). Avec le pass, on ne paie pas ce tarif journalier : il est rentabilisé très vite.
Et il y a encore la IX région, qui a un système plus étrange : tu payes l'entrée + chaque nuit passée dans le parc. Le pass fonctionne pour l'entrée et offre une réduction sur le prix des nuits ! (Du moins c'est ce que la personne de la CONAF nous a expliqué mais nous n'avons pas encore testé, réponse dans quelques semaines.)
C'est vrai que ce n'est pas toujours très clair, on a dû poser pas mal de questions au bureau de la CONAF quand nous l'avons acheté, pour s'y retrouver :-)
Est-ce que tu as eu cette info à l'office concernant "
Los Flamencos"?
C'est écrit sur le pass lui-même. Quand j'ai consulté la FAQ j'ai constaté la même chose que toi, mais sur le pass, il est bien écrit que ces 3 parcs & réserve sont exclus. Désolée, je n'ai pas posé la question car je ne l'ai vu qu'en regardant le pass de près, quelques jours plus tard.
Voilà, j'espère que j'ai réussi à m'expliquer !