|  |  |
 | | | | Sabeb · 29 mars 2013 à 4:02 8 messages · 4 participants · 2 607 affichages | | | | 29 mars 2013 à 4:02 Parcs à visiter pour deux semaines au Costa Rica? Message 1 de 8 · 2 568 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de regarder pour planifier un itinéraire de 2 semaines au costa rica. Je sais qu'il y a beaucoup à faire et à voir et aussi beaucoup de parcs. J'aimerais avoir des conseils sur lesquels à voir absolument et lesquels sont à éviter. Merci de vos conseils. | | | À: Sabeb · 30 mars 2013 à 1:01 Re: Parcs à visiter pour deux semaines au Costa Rica? Message 2 de 8 · 2 525 affichages · Partager Bonjour Sandy, Effectivement, il y a beaucoup de parc au Costa Rica. Mais il y a aussi tout simplement beaucoup d'autres choses à découvrir. Les parcs ne sont pas toujours les meilleurs endroits pour s'émerveiller. Il y a souvent trop de tourisme, ce qui fait plutôt fuir la faune. Il peut y avoir des activités plus atypiques comme visiter une plantation de café, de cacao, faire des ballades à cheval, profiter de la mer chaude... Qu'est ce qui vous intéresse exactement dans ce voyage ? Cordialement, Didier. | | | À: Douly320 · 30 mars 2013 à 4:11 Re: Parcs à visiter pour deux semaines au Costa Rica? Message 3 de 8 · 2 487 affichages · Partager En fait, je veux faire un voyage de 2 semaines en février 2014. Je me prends un peu à l'avance pour une bonne planification et un itinéraire de rêve! J'aimerais louer un 4X4 et visiter mais je ne veux pas passer 2 semaines dans la voiture...Ce que je voudrais de ce voyage est un mixte de nature, randonnée, aventure, volcan, plage et beaucoup de contact avec l'habitant. Je veux dormir quelques fois dans de beaux lodges, chez l'habitant si possible et le reste dans des endroits chaleureux et sympa! Un voyage ou j'en aurai plein les yeux | | | À: Sabeb · 30 mars 2013 à 15:53 Re: Parcs à visiter pour deux semaines au Costa Rica? Message 4 de 8 · 2 468 affichages · Partager Bonjour Sandy, Je vous conseille de commencer par définir un itinéraire regroupant ce que vous voulez vraiment découvrir, pour voir ensuite ici sur le forum la faisabilité en deux semaines. Il y a tant de choses différentes à faire que ce n'est pas évident de sélectionner ! Cordialement, Didier. | | | À: Douly320 · 31 mars 2013 à 20:06 Re: Parcs à visiter pour deux semaines au Costa Rica? Message 5 de 8 · 2 455 affichages · Partager Bonjour, Je suis a la recherche d un parc pour faire de belles photos d'animaux donc pas forcement trop fréquenté, mais où l'on a pas forcement besoin d'un guide non plus... Que me conseilleriez vous ? Merci d'avance | | | À: Sevsev01 · 31 mars 2013 à 22:29 Re: Parcs à visiter pour deux semaines au Costa Rica? Message 6 de 8 · 2 448 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas forcément dans les parcs où vous pourrez voir le plus d'animaux. C'est plus en allant sur des plages tranquilles bordées de cocotiers que vous pourrez observer des singes, des iguanes, des oiseaux marins... En fait c'est souvent quand on ne cherche pas à les voir que les animaux se présentent devant vous (en prenant un petit déjeuner sur une terrasse, en se promenant à pied...). Dans tous les cas, si vous parcourez un peu le pays, les occasions d'observer un échantillon de la faune et la flore locale ne manqueront pas ! Cordialement, Didier. | | | À: Douly320 · 1 avril 2013 à 14:46 Re: Parcs à visiter pour deux semaines au Costa Rica? Message 7 de 8 · 2 418 affichages · Partager | | | Bonjour Huguetter, Qu'est ce que vous voulez ne pas savoir ??? Plus sérieusement, je peux aussi proposer des "bons plans", mais c'est qu'il y a beaucoup de choses complètement différentes à faire ici. Parfois les gens ne savent pas par où commencer. Je crois que chacun doit définir vraiment ce qu'il veut faire (plus de plage, de parcs, de volcans, découvrir la faune et la flore....). Par contre peu de gens demandent de découvrir le Costa Rica authentique, avec des activités simples en découvrant les habitants de ce joli pays. Cordialement, Didier. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |