|  |  |
 | | | | Paris, 20ème arrondissement Hasnaa1984 · 7 juin 2016 à 14:34 13 messages · 5 participants · 880 affichages | | | | 7 juin 2016 à 14:34 Paris, 20ème arrondissement Message 1 de 13 · 879 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite avoir le maximum d'informations sur le 20ème arrondissement de Paris surtout côté fréquentation et sécurité, car j'envisage m'installer avec une copine dans un hôtel là bas. Je vous remercie d'avance! | | | Bonjour,
dans le 20e, tu as de tout : des coins bien "bobo", d'autres très asiatiques ou africains (dans le bas vers le boulevard de Belleville). Quant à la sécurité, il y a des coins plus craignos que d'autres, mais rien de dramatique, ce n'est pas le Honduras ! Si tu ne te balades pas de nuit en montrant bien ta Rolex toute neuve, ou avec ton portefeuille qui dépasse de la poche arrière du pantalon dans le métro, tu n'y auras aucun souci particulier.  Le vrai fléau parisien, ce sont les pickpockets et les petits voleurs, mais les agressions violentes restent heureusement rares en nombre, pas d'inquiétude. | | | Bonjour,
Un coin sympathique du XX ème c'est autour de la Place Gambetta (métro, lignes de bus) et petits commerces, restaurants autour ainsi que dans la rue des Pyrénées qui la traverse. Il y a également quelques hôtels dans le quartier.
Cdlt Jean | | | Bonjour La souris globe trotteuse :) Je te remercie infiniment de ton retour, ça rassure ma copine, et moi aussi bien évidemment, parce que je ne sais pas où est ce qu'elle a vu sur internet que c'était un quartier dangereux :/ Mes amitiés, Hasnâa | | | Bonjour Jansellier, Je te remercie de ton retour! Je vais aussi abuser de ta gentillesse encore, mais stp est ce que tu as des infos sur les modes de transports depuis l'aéroport CDC terminal 3 au 20ème arrondissement? J'ai cherché sur internet mais je ne trouve que les propositions de bus qui mènent vers l' opéra garnier. Mes amitiés, Hasnâa | | | Bonjour,
le plus simple et rapide reste le RER B (10 € le ticket, métro inclus), 30 mn jusqu'à Gare du Nord (prendre autant que possible un train direct, qui ne circulent qu'en heures creuses). Puis métro ligne 2 (correspondance Gare du Nord - La Chapelle en 5 mn par un couloir), qui dessert le bas du 20e ( Belleville, Père-Lachaise...). Pour d'autres coins de l'arrondissement, changer pour les lignes 3 ou 11. | | | Bonjour,
Je ne suis pas un adepte de la liaison ferroviaire desservant Roissy. Si tu prends le bus navette RATP " Roissybus" qui t'amène à l' Opéra, tu peux prendre ensuite la ligne de métro N°3 direction Gallieni. (200m à pied du terminus Roissybus à l'entrée principale sur la place de l' Opéra) Cette ligne dessert l'est parisien dont la station GAMBETTA que je t'évoquais.
cdlt Jean | | | Quelque chose contre notre magnifique RER B ? 
Disons que quand il fonctionne convenablement, c'est quand même le moyen le plus rapide, tout est juste dans le "quand il fonctionne convenablement"... 
Roissybus est efficace pour un tarif légèrement plus élevé (1 € de plus, puis un ticket de métro à ajouter) mais forcément plus lent vu le trafic routier (compter 1 h 15).
Pour rappel, la RATP présente sur une page les divers modes publics permettant de se rendre à l'aéroport Charles-de-Gaulle : CLIC ! | | | C'est une alternative possible, surtout en logeant dans le sud du XXe, mais il faut compter 1 h 30 de trajet, voire plus en pointe... | | | Je te remercie infiniment de ton retour, ça rassure ma copine, et moi aussi bien évidemment, parce que je ne sais pas où est ce qu'elle a vu sur internet que c'était un quartier dangereux :/
Tout d'abord le 20ème arrondissement n'est pas un quartier mais, comme son nom l'indique, un arrondissement.
C'est globalement un arrondissement calme, sans soucis.
Je ne sais pas sur quel site tu as pu lire que c'était dangereux... Ça a probablement été écrit par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds. | | | À: Kujila · 14 juin 2016 à 23:48 Re: Paris, 20ème arrondissement Message 12 de 13 · 684 affichages · Partager C'est globalement un arrondissement calme, sans soucis.
A condition de ne pas être asiatique peut-être... CLIC ! | | | Des cas d'agressions, ça pourra exister partout dans Paris. Cela n'en reste pas moins une ville peu dangereuse.
En outre, non seulement le 20ème ne se résume pas à Belleville (loin de là) mais en plus, Belleville n'est pas que dans le 20ème arrondissement... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |