|  |  |
 | | | | Sephir · 15 février 2013 à 17:23 24 messages · 5 participants · 10 973 affichages | | | | 15 février 2013 à 17:23 Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 913 affichages · Partager Bonjour,
Dans 2 semaines, je ferais le trajet Paris- Annecy en passant par Lyon, aller et retour. Et je voulais savoir quel itinéraire prendre en évitant les péages.
Le GPS m'indique pour Paris- Lyon N7+A77 ou N6, je ne sais pas lequel serait le plus rapide et le moins encombré ? De même pour le trajet Lyon- Annecy, auriez vous un itinéraire sans péages à proposer ?
Pensez-vous que ce soit jouable de faire ce trajet en nationale et/ou autoroute gratuite ?
Merci de vos retour :) | | | À: Sephir · 15 février 2013 à 17:31 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 9 875 affichages · Partager Si je devais le faire, je ferais une sorte de mix entre routes gratuites et à péage afin de ne pas prendre 15h sans pour autant se ruiner.. A6, A77 (gratuite en partie), N7, RCEA (N79) puis A40 (celle la, tu vas avoir du mal à l'éviter..)
Si c'est en semaine, attention avec la RCEA.. c'est une route assez dangereuse de part son fort trafic et son "petit gabarit". | | | À: Anto14 · 15 février 2013 à 17:47 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 9 839 affichages · Partager Merci de ta réponse. Mais avec cet itinéraire je passe par mâcon et non par Lyon, non ? | | | À: Sephir · 15 février 2013 à 17:56 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 9 829 affichages · Partager En effet. je n'avais pas fait attention au fait que tu veuilles passer par lyon | | | À: Anto14 · 15 février 2013 à 18:45 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 824 affichages · Partager Du coup, tu connaitrais pas un itinéraire en faisait un arret à lyon ? | | | À: Sephir · 15 février 2013 à 20:04 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 9 819 affichages · Partager Prolonger la N7 vers l'A89.. mais ensuite, pour rejoindre Annecy, dur dur d'éviter l'A43 et A41 | | | À: Anto14 · 15 février 2013 à 21:42 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 9 812 affichages · Partager L'A89 est gratuite ?
la nationale est mauvaise entre lyon et annecy ? | | | À: Sephir · 15 février 2013 à 22:24 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 9 808 affichages · Partager bonsoir, tu vas sur mappy tu tapes depart paris arrivée Annecy et tu rajoutes étape Lyon. tu coches eviter les péages et tu as ton itinéraire | | | oui j'ai déjà fait mais ca me dit pas la qualité de la route et le trafic qu'il y a généralement sur les itinéraires.... | | | À: Sephir · 15 février 2013 à 23:29 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 804 affichages · Partager faudrait déja trouver une nationale pour aller à Annecy depuis Lyon.. c'est autoroute ou petites RD de montagne..
Sinon, sur google map, les autoroutes payantes sont en rouge foncé.. ça te donne une idée | | | À: Anto14 · 16 février 2013 à 14:04 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 9 600 affichages · Partager effectivement ca va être dur d'éviter l'autoroute entre lyon et annecy dans ce cas :) au niveau la N7, vous savez si ca roule bien ? | | | À: Sephir · 16 février 2013 à 17:00 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 9 591 affichages · Partager Si c'est la semaine il y a des camions, si c'est en vacances ya des campings car.. donc ça se traine souvent.. De nuit ou un dimanche banal, ça va mieux! | | | À: Sephir · 16 février 2013 à 21:11 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 9 589 affichages · Partager ok je vois vous voulez savoir si on aura refait la route pour votre passage faut pas réver.
ok je resors | | | oui getperrier tout à fait c'est exactement ce que je veux savoir ;)
et merci anto pour tes infos ! | | | À: Sephir · 17 février 2013 à 15:14 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 571 affichages · Partager  Bonjour,
Tu sais Macon/ Lyon pas obligé de prendre l'autoroute...il y a une nationale, la Nationale...6 : Macon, Belleville sur Saone, Villefranche/ saone et Lyon et pour aller sur Annecy tu peux y aller sans autoroute pas de souci mais fait le calcul entre prendre l'autoroute et avoir une conduite confortable ou galérer sur la Nationale !
Mais Paris / Lyon pas de problème...tout est faisable il suffit d'avoir...le temps et il y a d'autres itinéraires que la RN6 !!!
Quand à la Nationale 79, RCEA, effectivement entre Moulins et Macon assez dangereuse par son fort trafic en camions (jonction entre l'autroute A71 et l'A6) mais après les camions prennent l'autoroute. Je fais cette route très souvent depuis juin 2012 et il est vrai que c'est impressionnant le nombre de camions surtout étrangers qui l'empreintent !
Bonne route
Capucine 18, | | | Bonjour,
Moulin/Macon par la RN, il suffit de suivre les camions, ils roulent à 90 ou même plus!!
LYON Annecy sans autoroute: tu peux y passer 4, 5, 6 heures suivant les jours.. et 1h30 par l'autoroute!! Alors à toi de choisir!!
Paris LYON par la RN 7 aussi d'ailleurs pour peu que tu rencontres des trainards!! mais on y arrive en général dans la journée!
Dommage que tu veuille passer par LYON, car les entrées et les sorties ne sont pas toujours évidentes, même pour ceux qui connaissent, surtout aux heures de pointes et les samedi/dimanche en vacances!!
Bonne route en tous les cas. | | | À: Drogerjp · 17 février 2013 à 17:20 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 546 affichages · Partager Bonjour,
En ne faisant pas d'arrêt par Lyon, ça peut être mieux ? Du coup, ça ferait automatiquement passer par la N79 entre Moulins et Mâcon...
J'ai vu sur Maps que la route entre Mâcon et Bourg en bresse était en ligne droite, et prendre l'autoroute qu'à Bourg en bresse pour limiter les péages, savez-vous à quel endroit ca peut coincer entre Mâcon et Annecy ?
Capucine: tu prends souvent la N79 entre Moulins et Macon, elle est en 2x2 souvent ou pas ? | | | À: Sephir · 17 février 2013 à 18:47 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 540 affichages · Partager Entre Moulins et Macon, c'est la partie la plus fréquentée de la RCEA... ne la prends pas en semaine, la trafic est intense, pas toujours en 2x2 voies, et je te laisse le soin de constater les articles d'accidents mortels sur cette route.. prudence | | | À: Drogerjp · 17 février 2013 à 19:51 Re: Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 9 528 affichages · Partager  Bonsoir,
Merci pour les renseignements mais ce n'est pas moi qui pose la question car sache bien qu'ayant silloné les routes de France et d'Europe durant de nombreuses années je ne me pose même pas la question si je dois passer par l'autoroute où pas pour un aussi long trajet et surtout en hiver !!!!
Quand à la route entre Moulins et Macon même en suivant les camions qui pour la plupart ne sont pas français, cette portion de route est une des plus dangereuses de France (lis les articles concernant cet axe routier !).
Les panneaux bordant cette route en témoignent.
Merci pour le bonne route, effectivement tu vois je pars à Lyon mardi et j'empreinte la RCEA !
Bonne soirée
Capucine 18 | | | justement je la prend un jeudi et au retour le samedi  y a pas un autre moyen de faire moulins - mâcon sans passer par la RCEA ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |