Bonsoir,
Merci de vos réponses ! Je retiens donc qu'il y a effectivement un passage de douane (contrôle passeport etc.) et peut-être une récuperation de bagages. Et surtout qu'il ne faut pas hésiter à demander aux employés de couper la file car escale courte.
Merci !

Salut !
Nous avons eu le même coup lors de notre retour du
Mexique. Nous avions 2h20 d'escale et ce fut juste, très très juste !!!!
En effet, 10 avions sont arrivés en même temps...
Tu DEVRAS obligatoirement récupérer ton bagage après le contrôle de ton passeport (les guichets étaient 60/40 en faveur des américains)
Le personnel ne t'aidera absolument pas à couper les files, certains ont tenté de discuter, ils en ont carrément rien à foutre ! Comme l'a répété 10 fois un agent ce jour là "Si je le fais pour vous, je dois le faire pour 1500 personnes, il fallait prévoir !"
Ensuite, après avoir récupérer ton bagage, tu devras le faire transiter, et si il est controlé par la douane, tu es sur de ne pas le récupérer à ton arrivée.
Enfin, scanneur - radio 3D avant d'arriver ENFIN dans le terminal.
Je ne te conseille pas de tenter le diable avec une si courte escale, ou alors regarde combien d'avions atterrissent ce jour là, et dernier conseil : RUN RUN RUN entre chaque controle, tu dépasseras qql dizaines de personnes, et ce sera déjà ca de gagner....
Bonne chance !