|  |  |
 | | | | Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Miaud45 · 4 mars 2013 à 15:52 14 messages · 6 participants · 5 706 affichages | | | | 4 mars 2013 à 15:52 Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Message 1 de 14 · 5 607 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de faire une correspondance à CDG, la voici :
Arrivée à CDG au terminal 3 à 12:10pm avec Air Transat ( Canada) avec bagage en soute et contrôle de passeport Départ de CDG au terminal 2F à 15:30pm avec Air France
Mes passages à CDG ont toujours été très lent (sécurité) alors j'hésite à faire cet achat... Peut-être qu'en après-midi c'est un peu moins occupé?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Miaud45 · 4 mars 2013 à 16:23 Re: Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Message 2 de 14 · 5 562 affichages · Partager Bonjour,
Plus de trois heures, quand même, sauf gros pépin, ça devrait marcher...
Bon séjour | | | À: Jjwill · 4 mars 2013 à 16:48 Re: Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Message 3 de 14 · 5 491 affichages · Partager Bonjour,
Plus de trois heures, quand même, sauf gros pépin, ça devrait marcher...
Bon séjour
Merci! D'autres avis? Je crois que ce vol a souvent 25-35 minutes de retard à l'arrivée. | | | À: Miaud45 · 4 mars 2013 à 16:59 Re: Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Message 4 de 14 · 5 486 affichages · Partager L'avantage du Terminal 3 c'est qu'il est tout petit une fois sortie de l'avion le bus vous ammene en quelques minutes à l'aerogare pour passer la PAF. Juste derriere les tapis bagages (pas de couloir interminable) et pareil la sortie juste a coté!
Apres le changement T3/T2 peut etre rapide si vous connaissez le chemin >>> Marcher jusqu'a la gare RER et prendre le CDGVAL qui se trouve a coté, descendre à la station T2, et là se rendre au 2F (je pense qu'il faut compter 20mn max)
Je serais vous je m'enregistrerais en ligne sur le site d'airfrance pour imprimer à l'avance ma carte d'embarquement, comme cela vous n'aurez plus qu'a deposer votre bagage et vous rendre directement à l'embarquement, un gain de temps car déjà le bordingpass en main!! | | | À: Mamid · 4 mars 2013 à 19:18 Re: Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Message 5 de 14 · 5 464 affichages · Partager L'avantage du Terminal 3 c'est qu'il est tout petit une fois sortie de l'avion le bus vous ammene en quelques minutes à l'aerogare pour passer la PAF. Juste derriere les tapis bagages (pas de couloir interminable) et pareil la sortie juste a coté!
Apres le changement T3/T2 peut etre rapide si vous connaissez le chemin >>> Marcher jusqu'a la gare RER et prendre le CDGVAL qui se trouve a coté, descendre à la station T2, et là se rendre au 2F (je pense qu'il faut compter 20mn max)
Je serais vous je m'enregistrerais en ligne sur le site d'airfrance pour imprimer à l'avance ma carte d'embarquement, comme cela vous n'aurez plus qu'a deposer votre bagage et vous rendre directement à l'embarquement, un gain de temps car déjà le bordingpass en main!!
Merci, je crois donc que cette connexion est dans le domaine du possible! Les vols vers l'europe pour l'été 2013 sont particulièrement dispendieux en ce moment. Ma destination finale est Berlin et j'envisage de le faire avec 2 billets différents car cela semble plus abordable. | | | À: Miaud45 · 4 mars 2013 à 19:31 Re: Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Message 6 de 14 · 5 460 affichages · Partager (...) Merci, je crois donc que cette connexion est dans le domaine du possible! Les vols vers l'europe pour l'été 2013 sont particulièrement dispendieux en ce moment. Ma destination finale est Berlin et j'envisage de le faire avec 2 billets différents car cela semble plus abordable.
En cas de retard du premier vol, vous devrez acheter un billet plein pot pour Berlin. A vous de voir. | | | À: Carnarvon · 4 mars 2013 à 19:43 Re: Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Message 7 de 14 · 5 456 affichages · Partager Oui... c'est ce qui me stresse avec ce plan, mais cela nous permet de sauver 600$CAN à deux, d'avoir seulement une escale à faire et de revenir par Prague. Ce qui est intéressant selon notre itinéraire.
Montréal- CDG : Air transat direct 3h30 pour connecter CDG- Berlin : Air france direct
Prague- CDG : Air france direct 5h pour connecter CDG- Montréal : Air transat direct
Dans le moment c'est le seul plan qui coûte moins de 1400$ par personne et qui implique seulement 1 escale. C'est le changement de compagnie aérienne qui me stresse, en cas de problème. | | | À: Miaud45 · 4 mars 2013 à 19:46 Re: Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Message 8 de 14 · 5 450 affichages · Partager Oui... c'est ce qui me stresse avec ce plan, mais cela nous permet de sauver 600$CAN à deux, d'avoir seulement une escale à faire et de revenir par Prague. Ce qui est intéressant selon notre itinéraire.
Montréal- CDG : Air transat direct 3h30 pour connecter CDG- Berlin : Air france direct
Prague- CDG : Air france direct 5h pour connecter CDG- Montréal : Air transat direct
Dans le moment c'est le seul plan qui coûte moins de 1400$ par personne et qui implique seulement 1 escale. C'est le changement de compagnie aérienne qui me stresse, en cas de problème.
Vous avez regardé un open jaw avec AF? | | | À: Miaud45 · 4 mars 2013 à 19:49 Re: Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Message 9 de 14 · 5 452 affichages · Partager Et bien decale le vol pour berlin comme ça la connexion sera plus longue et donc si retard tu ne rateras pas ton vol airfrance. | | | À: Carnarvon · 4 mars 2013 à 20:08 Re: Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Message 10 de 14 · 5 439 affichages · Partager Open jaw avec Air France : +300$Can par billet donc +600$ au total pour le couple. Le heures de départ/arrivées sont aussi moins intéressantes.
Le prix du vol air transat de Montréal à CDG est très bas ce qui fait la différence. | | | À: Miaud45 · 4 mars 2013 à 20:37 Re: Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Message 11 de 14 · 5 196 affichages · Partager tu as regardé avec d'autres compagnie pour berlin? il y a aussi Lufthansa, Easyjet.... Peut etre ont-il de meilleurs horaires qu'airfrance! | | | À: Mamid · 5 mars 2013 à 12:42 Re: Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Message 12 de 14 · 5 168 affichages · Partager Easyjet et Air Berlin: à oublier pour une arrivée à CDG car il faut changer d'aéroport et c'est la galère garantie!  et Easyjet arrive à Schönefeld, fort loin du centre ville (même si pas trop mal relié, ça prend du temps!).
si vous arrivez au T3 à CDG, pas d'importance à choisir AF ou LH, c'est du pareil au même puisque le T3 est au milieu, entre les 2 autres aérogares. et trouver son chemin de la gare du CDGval au départ du vol AF ou LH c'est idem pour moi aussi | | | À: Miaud45 · 5 mars 2013 à 13:37 Re: Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Message 13 de 14 · 5 161 affichages · Partager 3h c'est quand même une bonne marge, et les avions sont quand même souvent à l'heure. C'est un risque mais il est minime | | | À: Juliachou · 5 mars 2013 à 15:57 Re: Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France) Message 14 de 14 · 5 145 affichages · Partager Merci pour vos avis judicieux!
Je vais vérifier le prix des vols ce soir (il semble souvent y avoir une baisse de prix le mardi soir et une remontée le vendredi selon mes observations) et nous allons prendre une décision. Si nous pouvons épargner plus de 500$ à deux nous allons considérer cette option, sinon nous allons acheter la paix d'esprit et y aller pour un open jaw avec lufthansa au départ de la ville de Québec ce qui nous épargnera 4h d'autobus vers Montréal. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |