Rebonjour,
Actuellement le quartier du XVII ème entre Batignolles et Porte Clichy est couvert de grues
et est en travaux. Une tour est egalement en cours d'edification.
En Mai une chouette balade à faire est de gagner par le metro le terminus Chateau de
Vincennes.
Demandez à la RATP le Plan gratuit"
Val de Marne" avec lignes de bus.
A Chateau de
Vincennes prendre le bus 112 et descendre à Pont de
Creteil.
traverser le Pont.
Parcourir les iles sur la
Marne " Brise Pain" & surtout " sainte Catherine"
C'est un petit paradis avec pecheurs, oiseaux et anciennes guinguettes.
Vous etes à
Creteil, mais rien à voir avec le
Creteil du béton.
De là repasser sur St Maur / La Varenne Chennevieres. (accessible en RER)
Il y a une tres belle partie de la boucle de la
Marne à parcourir :
Promenade des anglais & quai Winston Churchill et remontée à contre courant jusqu'à
Joinville le pont (RER). C'est une zone d'anciens pavillons et villas bourgeoises
Tout le long il y a une promenade amenagée pour joggers, pietons, cyclistes avec bancs pour se reposer, tables de pique-nique et promenade bordée d'arbres. Par contre mieux vaut apporter boissons et casse-croute car pas de commerces pour se ravitailler.
Le weekend les gens y font de l'aviron, de la voile, quelques peniches passent.
La vue sur les ilots couverts de verdure, la rive opposée de Chennevieres boisée et fleurie,
c'est vraiment un coin magnifique au printemps et tout proche de
Paris.
Bonne lecture.
Jean
Ps :Pas d'acces à VF pendant les jours à venir