|  |  |
 | | | | Paris: quelles chaussures en décembre? Davilerk · 8 novembre 2018 à 16:23 · Une photo 13 messages · 9 participants · 1 273 affichages | | | | 8 novembre 2018 à 16:23 Paris: quelles chaussures en décembre? Message 1 de 13 · 1 273 affichages · Partager Bonjour, Une petite question nous allons visiter Paris pendant trois semaines en décembre. On sait que la météo sera froide et humide, mais quel type de chaussure porter, nous marchons beaucoup, souvent plus de 10 km par jour. Des bottes comme à Montréal, ou quelque chose de plus léger? Merci. David | | | À: Davilerk · 8 novembre 2018 à 17:37 Re: Paris: quelles chaussures en décembre? Message 2 de 13 · 1 254 affichages · Partager Des bottines devraient être suffisantes. S'il y a de la neige, elle ne reste jamais très longtemps et les températures ne sont pas "canadiennes ". | | | À: Davilerk · 8 novembre 2018 à 18:07 Re: Paris: quelles chaussures en décembre? Message 3 de 13 · 1 248 affichages · Partager Des baskets de base, sans problème.
Il fait assez rarement moins de 10° à Paris, et très rarement moins de zéro, surtout en décembre (il peut faire un peu plus froid en janvier ou février, mais encore une fois, rarement en dessous de 0, et même de 5°).
La tendance est en générale plutôt humide, mais il peut aussi, avec un coup de bol, faire sec et beau (pas sur trois semaines complètes en revanche, il ne faut pas rêver  !). | | | À: Davilerk · 8 novembre 2018 à 18:21 Re: Paris: quelles chaussures en décembre? Message 4 de 13 · 1 243 affichages · Partager Des bottes comme à Montréal,
Euhhh... C'est quoi des bottes au Canada ? 
Je ne vois pas bien le lien avec l'image que j'ai d'une botte et arpenter les rues durant des kilomètres dans Paris.
La pluie c'est plus du crachin et le froid reste très relatif surtout pour un canadien. Après il peut aussi faire -15 et neiger mais c'est l'exception. | | | À: Atila · 8 novembre 2018 à 18:35 Re: Paris: quelles chaussures en décembre? Message 5 de 13 · 1 240 affichages · Partager Après il peut aussi faire -15 et neiger mais c'est l'exception.
Il peut neiger, oui, c'est déjà rare (et éventuellement un jour ou deux en janvier ou février, très rarement en décembre).
- 15° en revanche, non, jamais. Moins de zéro dans Paris ce n'est déjà pas fréquent. | | | À: Kujila · 8 novembre 2018 à 19:58 Re: Paris: quelles chaussures en décembre? Message 6 de 13 · 1 222 affichages · Partager - 15° en revanche, non, jamais
Si et même moins en 1879 ... 
Sinon, c'est effectivement plus les -10 maximum.
Faut pas écouter ses vieux souvenirs... | | | À: Atila · 9 novembre 2018 à 13:43 · Modifié le 9 nov. 2018 à 14:00 Re: Paris: quelles chaussures en décembre? Message 7 de 13 · 1 192 affichages · Partager Euhhh... C'est quoi des bottes au Canada ? 
des bottes au Canada c'est en fait des grosses chaussures pour marcher. C'est la traduction littérale de "boots" | | | À: Davilerk · 9 novembre 2018 à 16:07 Re: Paris: quelles chaussures en décembre? Message 8 de 13 · 1 170 affichages · Partager Bonjour Pour être allé plusieurs foi à Paris vous avez besoin d'un bon soulier confortable du genre de SKECHERS, Nike et autres et une bonne paire de bas Vous êtes de Montréal alors le choix sera facile dans les diffrents centres d'achats et boutiques. | | | À: Davilerk · 28 novembre 2018 à 10:59 Re: Paris: quelles chaussures en décembre? Message 9 de 13 · 1 064 affichages · Partager plus que le froid c'est la pluie qui est à craindre donc surtout emmener deux paires de chaussures (pour els changer le soir quand elles seront humides ;-) une paire de basket tout terrain avec de bonnes chaussettes et une paire de bottines légères par exemple il fait en effet rarement moins de zéro (et vous risquez d'être aussi pas mal en intérieur musées métro etc donc des chaussures trop chaudes ce n'est pas très agréable ;-) | | | À: Davilerk · 15 décembre 2018 à 4:42 Re: Paris: quelles chaussures en décembre? Message 10 de 13 · 1 010 affichages · Partager Un peu tard peut-être pour ma réponse...
Mais pour faire très simple, j'aurais dit de prévoir ce que vous auriez porté en novembre à Montréal 
Une botte d'automne, tout simplement. Pour les journées plus froides et pluvieuse surtout. Et sinon une paire de basket pour les "belles" journées. | | | À: Atila · 15 décembre 2018 à 11:36 Re: Paris: quelles chaussures en décembre? Message 11 de 13 · 1 001 affichages · Partager Des bottes comme à Montréal,
Euhhh... C'est quoi des bottes au Canada ? 
Je ne vois pas bien le lien avec l'image que j'ai d'une botte et arpenter les rues durant des kilomètres dans Paris.
La pluie c'est plus du crachin et le froid reste très relatif surtout pour un canadien. Après il peut aussi faire -15 et neiger mais c'est l'exception.
Botte à Montréal; Image attachée: | | | À: Stratele52 · 15 décembre 2018 à 13:00 Re: Paris: quelles chaussures en décembre? Message 12 de 13 · 995 affichages · Partager C'est bien l'image Stratele52 :)
J'ajouterais que souvent, on va dire "botte" pour tout ce qui n'est pas une basket, mais ajouter un qualificatif pour preiciser:
Botte de neige, botte d'hiver, botte de pluie, botte d'automne, botte de travail, etc.
La botte d'hiver n'est pas nécessairement une botte de neige
La botte d'automne peut être très "légère" ou alors plus chaude...presque botte d'hiver.
Haha
Je me rend compte que c'est compliqué les chaussures au Québec!! | | | À: Martin19 · 15 décembre 2018 à 13:31 Re: Paris: quelles chaussures en décembre? Message 13 de 13 · 991 affichages · Partager C'est bien l'image Stratele52 :)
J'ajouterais que souvent, on va dire "botte" pour tout ce qui n'est pas une basket, mais ajouter un qualificatif pour preiciser:
Botte de neige, botte d'hiver, botte de pluie, botte d'automne, botte de travail, etc.
La botte d'hiver n'est pas nécessairement une botte de neige
La botte d'automne peut être très "légère" ou alors plus chaude...presque botte d'hiver.
Haha
Je me rend compte que c'est compliqué les chaussures au Québec!!
Personnellement ont peut voir ça compliqué parce qu'on a trop de choix tout simplement. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |