Paris racaille (randonnée pédestre) BDFourmis · 6 janvier 2015 à 15:12 75 messages · 17 participants · 6 607 affichages | | | | À: Sensass · 2 février 2015 à 12:50 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 815 affichages · Partager Le problème des attentats par ailleurs, c'est bien connu, ce n'est pas tant ce que l'on fait une fois qu'ils ont été commis, mais comment on fait pour qu'il n'arrivent pas. C'est là qu'il y a eu des failles dans ce qui s'est passé en janvier, pas dans ce qui s'est passé ensuite. Si l'attentat est commis par des kamikaze (ce qui, d'une certaine manière, était d'ailleurs un peu le cas), tes plots autour de la ville et tes milliers de caméras ne serviront à rien...
Ce que je te suggère pour abréger un peu cette discussion sans fin basée, de ta part, sur des solutions sans queue ni tête, c'est de rester vivre dans ta ville ultra-sécuritaire où tu te fais filmer en permanence, tandis que, de mon côté, je reste vivre à Paris, dans une ville où, encore une fois, il n'y a pas de gros problèmes de sécurité, et où il n'y a pas besoin d'en faire davantage qu'aujourd'hui  ... | | | À: Kujila · 2 février 2015 à 13:01 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 810 affichages · Partager Ce que je te suggère pour abréger un peu cette discussion sans fin basée, de ta part, sur des solutions sans queue ni tête, c'est de rester vivre dans ta ville ultra-sécuritaire où tu te fais filmer en permanence, tandis que, de mon côté, je reste vivre à Paris, dans une ville où, encore une fois, il n'y a pas de gros problèmes de sécurité, et où il n'y a pas besoin d'en faire davantage qu'aujourd'hui  ...
Oui oui je vais rester vivre á Londres, bien sur (ville normalement sécuritaire oú il fait bon vivre), mais ca ne signifie pas du tout que je me désinteresse de Paris, et nottament des questions de sécurité á Paris. Je ne partage absolument pas ta satisfaction concernant la sécurité á Paris, que je considere (au regard de mon experience et de ce qui peut m'en etre rapporté) comme une ville dangereuse, dans laquelle il faut etre sur ses gardes. | | | À: Sensass · 2 février 2015 à 13:17 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 799 affichages · Partager mais ca ne signifie pas du tout que je me désinteresse de Paris, et nottament des questions de sécurité á Paris
Il y a des choses plus intéressantes à propos de Paris que les problèmes de sécurité...
que je considere (au regard de mon experience et de ce qui peut m'en etre rapporté) comme une ville dangereuse, dans laquelle il faut etre sur ses gardes.
Hé bien comme tu peux le constater sur le forum, ceux qui y vivent ne trouvent pas Paris dangereux... On y vit très correctement, mes amis et ma famille sortent le soir sans avoir la crainte de se faire agresser, y compris les mômes... Rien de bien grave donc.
Le vrai problème à Paris, ce sont les déjections canines... | | | À: Kujila · 2 février 2015 à 13:35 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 794 affichages · Partager mais ca ne signifie pas du tout que je me désinteresse de Paris, et nottament des questions de sécurité á Paris
Il y a des choses plus intéressantes à propos de Paris que les problèmes de sécurité...
Que Paris soit une tres belle ville n'oblige pas á occulter ses défauts (et puis ce topic est dédié á la délinquance á Paris et á l'inaction de la police, il y a plein d'autres topics oú tu peux parler des aspects de Paris que tu juges davantage dignes d'interet, rassure-toi)
que je considere (au regard de mon experience et de ce qui peut m'en etre rapporté) comme une ville dangereuse, dans laquelle il faut etre sur ses gardes.
Hé bien comme tu peux le constater sur le forum, ceux qui y vivent ne trouvent pas Paris dangereux... On y vit très correctement, mes amis et ma famille sortent le soir sans avoir la crainte de se faire agresser, y compris les mômes... Rien de bien grave donc.
Encore une fois, j'ai vécu en région parisienne un peu plus de trente ans, dont une quinzaine en banlieue est, une petite dizaine dans la petite couronne, et une petite dizaine intra muros. Je suis allé au lycée et j'ai fait mes études intra muros. Je maitrise parfaitement le sujet 
Le vrai problème à Paris, ce sont les déjections canines...
Les déjections canines, et d'une maniere plus générale la propreté, sont un effet un probleme a Paris, mais Paris n'est pas qu'une ville dégueulasse, je maintiens que c'est aussi une ville dangereuse. | | | À: Sensass · 2 février 2015 à 13:45 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 791 affichages · Partager Les déjections canines, et d'une maniere plus générale la propreté, sont un effet un probleme a Paris, mais Paris n'est pas qu'une ville dégueulasse, je maintiens que c'est aussi une ville dangereuse.
Tout dépend de ce que l'on met en face du mot "dangereux" évidemment... Si on veut de la surprotection, du flicage partout, de la surveillance vidéo et entre voisins, évidemment, Paris est, sur ce plan, une ville plutôt ordinaire, c'est d'ailleurs ce qui la rend plutôt agréable à vivre.
Perso, même mes amis Japonais qui vivent pourtant dans ce qui est probablement le pays le plus sûr du monde, ne trouvent pas que Paris soit dangereux (ils savent juste qu'ils sont repérables en tant que touristes asiatiques et font davantage gaffe à leurs affaire que dans leur pays) et ils y reviennent chaque fois qu'il peuvent. | | | À: Kujila · 2 février 2015 à 14:04 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 785 affichages · Partager Les déjections canines, et d'une maniere plus générale la propreté, sont un effet un probleme a Paris, mais Paris n'est pas qu'une ville dégueulasse, je maintiens que c'est aussi une ville dangereuse.
Tout dépend de ce que l'on met en face du mot "dangereux" évidemment... Si on veut de la surprotection, du flicage partout, de la surveillance vidéo et entre voisins, évidemment, Paris est, sur ce plan, une ville plutôt ordinaire, c'est d'ailleurs ce qui la rend plutôt agréable à vivre.
J'ai une définition assez banale du mot dangereux: pour moi un endroit dangereux c'est un endroit ou on risque de me voler un truc et surtout de m'agresser. Je veux pas de la surprotection, mais de la bonne vieille sécurité et de l'efficacité policiere.
Perso, même mes amis Japonais qui vivent pourtant dans ce qui est probablement le pays le plus sûr du monde, ne trouvent pas que Paris soit dangereux (ils savent juste qu'ils sont repérables en tant que touristes asiatiques et font davantage gaffe à leurs affaire que dans leur pays) et ils y reviennent chaque fois qu'il peuvent.
Et bien battle d'amis japonais! J'en ai une famille de 4 qui vient passer quelques jours á Paris pendant les vacances de février, je verrai ce qu'ils en pensent (bon ceci dit ils sont japonais, donc polis, je m'attends pas a ce qu'ils reviennent en me disant qu'ils ont trouvé ca vraiment super craignos et puant. Et puis je doute qu'ils sortent des 8 premiers arrondissements, oú il est facile d'avoir l'illusion que les choses ne vont pas si mal á Paris) | | | À: Sensass · 2 février 2015 à 14:11 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 779 affichages · Partager J'ai une définition assez banale du mot dangereux: pour moi un endroit dangereux c'est un endroit ou on risque de me voler un truc et surtout de m'agresser. Je veux pas de la surprotection, mais de la bonne vieille sécurité et de l'efficacité policiere.
Ce risque existe également à Londres. Londres est donc une ville dangereuse.
Sinon, si le risque reste faible, comme c'est le cas à Londres, c'est aussi le cas à Paris.
Encore une fois, on ne parle pas de la banlieue mais de Paris intra-muros... J'y vit depuis 25 ans sans problème. Même pas un portable de volé...
J'en ai une famille de 4 qui vient passer quelques jours á Paris pendant les vacances de février, je verrai ce qu'ils en pensent (bon ceci dit ils sont japonais, donc polis, je m'attends pas a ce qu'ils reviennent en me disant qu'ils ont trouvé ca vraiment super craignos et puant. Et puis je doute qu'ils sortent des 8 premiers arrondissements, oú il est facile d'avoir l'illusion que les choses ne vont pas si mal á Paris)
Si tu penses que les Japonais ne savent pas dire les choses, c'est que tu dois mal les connaitre alors... Ils sortiront d'ailleurs très sûrement des 8 premiers arrondissements puisque Montmartre par exemple est dans le 18ème... Et peut-être iront-ils même dans le 20ème pour découvrir le cimetière du Père Lachaise. | | | À: Kujila · 2 février 2015 à 14:26 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 776 affichages · Partager J'ai une définition assez banale du mot dangereux: pour moi un endroit dangereux c'est un endroit ou on risque de me voler un truc et surtout de m'agresser. Je veux pas de la surprotection, mais de la bonne vieille sécurité et de l'efficacité policiere.
Ce risque existe également à Londres. Londres est donc une ville dangereuse.
Sinon, si le risque reste faible, comme c'est le cas à Londres, c'est aussi le cas à Paris.
Non, je t'assure que Londres est beaucoup moins dangereuse que Paris. Plein de choses sont hyper communes á Londres alors qu'á Paris ce serait meme pas la peine d'y penser: rez de chaussée sans barreaux ni volets, filles habillées ultra sexy, utiliser un portable dernier cri dans le métro, garer une voiture de luxe dans la rue...
Encore une fois, on ne parle pas de la banlieue mais de Paris intra-muros... J'y vit depuis 25 ans sans problème. Même pas un portable de volé...
Tu as beaucoup de chance! J'ai peut etre une caractéristique qui agrave mon cas et fais de moi une cible privilégiée des zyvas: je crois que je suis ce qu'ils appellent "une victime": un mec normal avec l'air doux et gentil, propre sur lui et pas specialement costaud.
J'en ai une famille de 4 qui vient passer quelques jours á Paris pendant les vacances de février, je verrai ce qu'ils en pensent (bon ceci dit ils sont japonais, donc polis, je m'attends pas a ce qu'ils reviennent en me disant qu'ils ont trouvé ca vraiment super craignos et puant. Et puis je doute qu'ils sortent des 8 premiers arrondissements, oú il est facile d'avoir l'illusion que les choses ne vont pas si mal á Paris)
Si tu penses que les Japonais ne savent pas dire les choses, c'est que tu dois mal les connaitre alors... Ils sortiront d'ailleurs très sûrement des 8 premiers arrondissements puisque Montmartre par exemple est dans le 18ème... Et peut-être iront-ils même dans le 20ème pour découvrir le cimetière du Père Lachaise.
Je connais pas "les japonais" en général, non.j'en connais que quelques uns dont les enfants sont scolarisés dans la meme école que mon fils, et qui sont absolument charmants, discrets, polis et assez réservés. Apres, peut etre qu'ils vont revenir de Paris en me disant que c'était vraiment cradingue et qu'en arrivant gare du nord ils se sont cru dans le tiers monde, hein, je vais peut etre avoir une surprise! | | | À: Sensass · 2 février 2015 à 14:31 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 772 affichages · Partager Non, je t'assure que Londres est beaucoup moins dangereuse que Paris.
Le risque de se faire agresser ou voler existe néanmoins. Selon la définition de ton message précédent, Londres est donc aussi une ville dangereuse...
Tu as beaucoup de chance! J'ai peut etre une caractéristique qui agrave mon cas et fais de moi une cible privilégiée des zyvas: je crois que je suis ce qu'ils appellent "une victime": un mec normal avec l'air doux et gentil, propre sur lui et pas specialement costaud.
C'est plutôt toi qui as eu de la malchance, mais tu as du mal à le reconnaitre ! Ta définition "physique" correspond à peu près à la mienne... Encore une fois, j'y vis depuis 25 ans sans problème et les gens autour de moi (famille, amis parisiens, amis de passage Français ou étrangers) vivent aussi normalement dans Paris, sans se faire agresser ni voler... | | | À: Kujila · 2 février 2015 à 14:39 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 770 affichages · Partager Non, je t'assure que Londres est beaucoup moins dangereuse que Paris.
Le risque de se faire agresser ou voler existe néanmoins. Selon la définition de ton message précédent, Londres est donc aussi une ville dangereuse...
Non pas du tout, Londres est une ville tres sure comparée á Paris: Comme je l'écrivais plus haut, on peut vivre au rez de chaussée sans barreaux ni volets et ne pas se faire cambrioler, on peut s'habiller hyper sexy sans se faire prendre a partie, on peut garer sa porsche ou sa Bentley dans la rue sans qu'elle se fasse voler, on peut regarder un film sur son Iphone 6 plus dans le métro sans se le faire arracher... C'est vraiment pas dangereux! | | | À: Sensass · 2 février 2015 à 14:42 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 766 affichages · Partager Non pas du tout, Londres est une ville tres sure comparée á Paris
Certes, mais le risque de se faire agresser existe néanmoins.
Et sinon, tu devrais prendre le métro plus souvent dans Paris (si ça ne t'effraie pas trop...), les gens consultent sans problème ni crainte particulière leur iPhone. | | | À: Sensass · 2 février 2015 à 15:06 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 763 affichages · Partager Un classement qui vaut ce qu'il vaut bien sûr mais d'après The Economist, Londres serait la 18ème ville la plus sûre du monde et Paris la 23ème... Bref, pas de différence énorme entre Paris et Londres. Tokyo serait la plus sûre, ce qui est cohérent en tout cas.
fr.news.yahoo.com/...monde-181923964.html
Au passage, si les fenêtres des rez-de-chaussée ont des barreaux ou des vitres anti-effraction à Paris, c'est tout simplement parce que les assurances l'exigent ! | | | À: Kujila · 2 février 2015 à 18:41 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 748 affichages · Partager Un classement qui vaut ce qu'il vaut bien sûr mais d'après The Economist, Londres serait la 18ème ville la plus sûre du monde et Paris la 23ème... Bref, pas de différence énorme entre Paris et Londres. Tokyo serait la plus sûre, ce qui est cohérent en tout cas.
fr.news.yahoo.com/...monde-181923964.html
Au passage, si les fenêtres des rez-de-chaussée ont des barreaux ou des vitres anti-effraction à Paris, c'est tout simplement parce que les assurances l'exigent !
Interessant ce rapport! Du coup je suis allé le consulter rapido, et faut relativiser : - Seules 50 villes dans le monde sont comparées. Paris est donc 23 eme sur 50 étudiées - Ils décomposent la sureté en 4 catégorie: infrastructures, santé, cybersécurité et celle dont nous parlons dans ce topic, ce qu'ils appellent "personnal safety" (crime, police engagemement et violence). Si on regarde la "personnal safety", Paris est 24eme et Londres 12, ce qui est un écart un peu plus conséquent. safecities.economist.com/...15_white_paper-1.pdf | | | À: Sensass · 2 février 2015 à 18:47 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 744 affichages · Partager En effet, mais dans la partie "where is the best place to live", Paris est 19ème, trois places devant Londres... Preuve que la partie "personnal safety" n'est pas si importante à Paris dans un bilan global... Et pour y vivre, encore une fois, je te le confirme  ! | | | À: Kujila · 2 février 2015 à 19:15 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 740 affichages · Partager En effet, mais dans la partie "where is the best place to live", Paris est 19ème, trois places devant Londres...
Vraiment  ? Comme quoi, les études statistiques c'est bien gentil mais ca remplace pas l'expérience de terrain, a fortiori pour répondre a des questions aussi subjectives que "where is the best place to live" | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |