Paris racaille (randonnée pédestre) BDFourmis · 6 janvier 2015 à 15:12 75 messages · 17 participants · 6 602 affichages | | | | À: Kujila · 17 janvier 2015 à 13:02 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 1 059 affichages · Partager Il est vrai que la délinquance est un problème à Paris et en France plus globalement. Et que les gouvernements précédents et actuel ne semblent pas se décider à agir (création de prisons plus humaines, sanctions plus sévères et prises plus rapidement, etc.). D'accord avec Kujila ! Je ne suis pas sûr que le nombre d'acte répréhensibles ou de voyous soit en augmentation. Si les chiffres parlent, il est tellement facile de manipuler les données pour augmenter ou diminuer la courbe selon que l'on soit en position de défense ou de critique : le milieu de la politique est un modèle en terme de manipulations, on le sait tous (mais on l'oublie parfois)... Ces soucis de délinquance se retrouvent cependant dans toutes les grandes villes, surtout dans les zones touristiques. | | | À: Chnoupi · 17 janvier 2015 à 19:10 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 1 019 affichages · Partager c'est sur LA ou NY c est plus sur que Paris | | | À: Chnoupi · 17 janvier 2015 à 19:22 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 1 013 affichages · Partager Ces soucis de délinquance se retrouvent cependant dans toutes les grandes villes, surtout dans les zones touristiques.
Pas forcément dans toutes cela dit. Tokyo qui est la ville la plus peuplée du monde est aussi probablement la plus sûre. | | | À: Kujila · 17 janvier 2015 à 20:16 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 1 006 affichages · Partager idem pour Singapour ou Séoul | | | À: Magne2 · 17 janvier 2015 à 20:37 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 1 000 affichages · Partager Tout est question d'expériences, de vécus. Et aussi parfois d'écoute de "on-dit"... | | | À: Chnoupi · 17 janvier 2015 à 23:40 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 983 affichages · Partager on a testé Singapour Tokyo Osaka entre autres et c'est vrai que l'on n'y prend pas les mêmes précautions qu'en Europe ou aux US | | | À: Kujila · 18 janvier 2015 à 0:24 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 977 affichages · Partager Ces soucis de délinquance se retrouvent cependant dans toutes les grandes villes, surtout dans les zones touristiques.
Pas forcément dans toutes cela dit. Tokyo qui est la ville la plus peuplée du monde est aussi probablement la plus sûre.
Moi je suis allé à New York City j'ai eu l'impression qu'on m'aurait rapporter mon portefeuille (et avec le sourire !) si par hasard je l'avais oublié quelque part !
A Manhattan.
Parce que sorti du centre ville touristique et hyper contrôlé, ce n'est plus la même histoire : à moins de 30 min de Times Square j'ai rencontré des habitants (immigrés mexicains) qui ne parlaient pas un mot d'anglais, et une personne handicapée qui se déplaçait avec un appareillage "do it yourself" (faute, certainement, d'une assurance médicale). Ça pose certaines questions...
Une amie américaine en voyage à Paris se réjouissait du sentiment de SECURITE qu'elle éprouvait ici. Comme je trouvais à redire, elle m'a expliqué qu'aux USA (sorti du campus universitaire) elle risquait objectivement de graves ennuis, dans son quartier ou les gangs se font la guerre tous les jours... | | | À: Gatolisto · 18 janvier 2015 à 8:41 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 962 affichages · Partager Une amie américaine en voyage à Paris se réjouissait du sentiment de SECURITE qu'elle éprouvait ici.
Il faut en effet souvent nuancer le sentiment de sécurité et la sécurité réelle d'une ville. Mais dans le cas de Tokyo, non seulement le sentiment de sécurité est réel, mais la sécurité l'est aussi : aucun risque d'agression ou de vol, quels que soient l'heure et le quartier, que tu sois un homme ou une femme. Les femmes prennent seules leur métro en mini-jupe à minuit et se baladent avec leur sac ouvert sans qu'il ne leur arrive rien. Pour les touristes, c'est tout aussi safe... Oublie ton appareil photo sur une banquette du métro, tu pourras le récupérer aux objets trouvés. | | | À: BDFourmis · 20 janvier 2015 à 16:42 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 890 affichages · Partager Hello,
c'est des bandes de blacks souvent originaires d’ Afrique de l'est (non-francophones)....on les appellent les "tresseurs" ..la police les vire régulièrement...ils reviennent.... ..et ne pas les confondre avec les "bana-bana" : les vendeurs à la sauvette, généralement sénégalais qui eux sont plutôt honnetes....
Pour ne pas se faire emmerder : avoir l'air parisien : blasé, pressé et en faisant la gueule..... | | | À: Kujila · 24 janvier 2015 à 14:15 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 838 affichages · Partager Bonjour Kujila
Avant d'écrire n'importe quoi on demande éventuellement des précisions; je parle bien sur d'un avant que j'ai connu que ce soit surtout pour Marseille, ma ville, et Paris aussi ou j'ai vécu il y a des années. | | | À: Chnoupi · 24 janvier 2015 à 14:22 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 834 affichages · Partager Bonjour Chnoupi
Je vis et travaille sur Marseille depuis des années, c'est ma ville ou je suis né. La porte d'Aix, là ou je bosse justement ne change pas tant que ça au niveau insécurité; de nouveaux immeubles, quelques nouvelles façades mais la faune reste la même, les incivilités toujours fortes, la saleté toujours omniprésente. Je ne vois pas en quoi on peut se sentir mieux maintenant qu'avant dans le quartier de la porte d'Aix; visuellement quelques immeubles neufs construits ou en construction mais c'est tout, dès la fermeture des bureaux c'est et ça reste la zone Cela reste d'ailleurs officiellement une ZUS | | | À: Alexp79 · 24 janvier 2015 à 16:33 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 814 affichages · Partager Bon, si tu le dis... | | | À: Alexp79 · 24 janvier 2015 à 16:40 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 808 affichages · Partager Avant d'écrire n'importe quoi on demande éventuellement des précisions; je parle bien sur d'un avant que j'ai connu que ce soit surtout pour Marseille, ma ville, et Paris aussi ou j'ai vécu il y a des années.
Hé bien moi je vis à Paris depuis des années et j'y vis toujours et je ne vois pas ce qui peut laisser à penser que "c'était mieux avant". Franchement, je ne vois pas vraiment la différence au quotidien. Il y a davantage de SDF ce qui est bien regrettable mais ce ne sont pas eux, à part exception, qui seraient responsables d'une éventuelle (et non avérée) hausse de délits en tous genre dans la capitale...
D'après ton profil tu es plus jeune que moi, alors tu peux encore moins évoquer, dans Paris, une éventuelle dégradation de la sécurité... | | | À: Kujila · 24 janvier 2015 à 22:18 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 787 affichages · Partager Je dis simplement que si je compare paris quand j'y ai vécu et paris quand j'y retourne souvent depuis, il y a de plus ne plus de racailles et de groupes de voyous dans paris intra-muros; c'est le sujet initial de ce post, non? relis bien mon premier post, je dis juste que selon moi (qui n'engage que moi), paris a changé, je ne parle pas de 50 ans avant, période que je n'ai pas connu bien sur mais de simplement en 7 à 8 ans; je ne dis rien de plus (ce n'est pas la première fois qu'on échange sur ce forum depuis 2006 je crois  ) Pour le reste c'est le second post et là je réponds sur marseille | | | À: Alexp79 · 24 janvier 2015 à 22:41 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 779 affichages · Partager Je dis simplement que si je compare paris quand j'y ai vécu et paris quand j'y retourne souvent depuis, il y a de plus ne plus de racailles et de groupes de voyous dans paris intra-muros; c'est le sujet initial de ce post, non?
Hé bien moi qui vit dans Paris intra-muros depuis que tu es haut comme trois pommes, je ne vois pas davantage de racaille et de "groupes de voyous" dans la capital  . | | | À: Kujila · 25 janvier 2015 à 23:49 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 749 affichages · Partager On doit avoir une vision différente des choses | | | À: Alexp79 · 26 janvier 2015 à 8:26 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 729 affichages · Partager On doit avoir une vision différente des choses 
Disons que je vois Paris au quotidien et que toi tu n'y viens peut-être qu'occasionnellement et que, tu coup, tu focalises sur certains points négatifs, pas forcément plus nombreux que par le passé mais qui ont néanmoins toujours existé...
Certains quartiers sont d'ailleurs aujourd'hui nettement moins craignos aujourd'hui qu'il y a une quinzaine d'années (sans être forcément devenus spécialement agréables pour autant). C'est le cas du quartier Stalingrad, de la Villette, et même des Halles ou de la Goutte d'Or... | | | À: Kujila · 26 janvier 2015 à 17:42 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 707 affichages · Partager Certains quartiers sont d'ailleurs aujourd'hui nettement moins craignos aujourd'hui qu'il y a une quinzaine d'années (sans être forcément devenus spécialement agréables pour autant). C'est le cas du quartier Stalingrad, de la Villette, et même des Halles ou de la Goutte d'Or
et moi qui vit aussi dans Paris "intra muros" dans les quartiers dits "chauds" 20e puis 19é depuis plus de 30 ans, je ne peux que confirmer ce que tu as écrit et encore il y a 15 ans ça ne craignait pas vraiment, mais il n'y avait pas grand chose en terme de distractions peux de restos de bar etc....!!!! Enfin pour moi le quartier le plus "craignos" (enfin c 'est relatif tout de même) ce sont les Champs Elysées,.....) | | | À: Kujila · 29 janvier 2015 à 12:59 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 664 affichages · Partager Paris est largement pire que la plupart des grandes capitales occidentales en matiere de sécurité, je m'en vais l'illustrer par mon experience personnelle et par l'actualité récente: -En une trentaine d'années pendant lesquelles j'ai vécu á Paris, je me suis fait agresser a 5 reprises: 2 fois en banlieue est,2 fois dans le 14eme et une fois dans le 10eme (et ce bien que j'ai un style de vie assez tranquilou pépere planplan). Depuis 7 ans que j'habite á Londres, rien, je peux regarder un film sur un smartphone dernier cri dans le métro sans craindre de me faire emmerder. -Recemment, des mecs ont pu flinguer 12 mecs en plein centre de Paris, et repartir tranquilou, sans se faire arreter ni se faire suivre: aucun barrage mis en place aux portes de Paris en temps utile (pourtant il n'y a qu'une trentaine de portes), pas d'hélico pour les suivre, quedalle.
En résumé, tout est a chier: c'est open bar pour les pickpockets, pour les braqueurs, et pour les terroristes. La vie revées des délinquants, du plus petit au plus grand. Drogue et armes a gogo: lá oú les criminels francais utilisent des kalachnikovs, leurs homologues anglais en sont souvent réduits á utiliser des armes blanches (le controle des armes en France a l'air foireux au dela de l'imaginable...)
Le phénomene n'est pas nouveau, mais personne ne fait rien pour changer les choses, la faute a mon avis a une approche extremement idéologique et absolument pas pragmatique des questions de sécurité, et a un certain déni de la réalité.
Allez, une petite statistique pour finir: taux de déces par arme a feu pour 100000 habitants: Royaume uni: 0,25 Espagne: 0,62 Allemagne: 1,24 Italie: 1,28 Canada: 2,22 Belgique: 2,42 France: 3,01 | | | À: Sensass · 29 janvier 2015 à 13:12 Re: Paris racaille (randonnée pédestre) Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 652 affichages · Partager Tu as déjà tenu le même discours il y a quelques temps...
Tout d'abord :
-En une trentaine d'années pendant lesquelles j'ai vécu á Paris, je me suis fait agresser a 5 reprises: 2 fois en banlieue est,2 fois dans le 14eme et une fois dans le 10eme (et ce bien que j'ai un style de vie assez tranquilou pépere planplan).
Donc 3 fois dans Paris et non 5. On parle de Paris intra-muros depuis un moment...
Personnellement, j'habite Paris depuis 26 ans je ne me suis jamais fait agressé, ni cambrioler, ni même volé simplement un téléphone. Chacun sa petite expérience, il serait totalement incongru et inintelligent d'en tirer des généralités...
Depuis 7 ans que j'habite á Londres, rien, je peux regarder un film sur un smartphone dernier cri dans le métro sans craindre de me faire emmerder.
Dans Paris, presque tout le monde maintenant à un smartphone, dont moi, je le consulte sans psychoter...
Comme au-dessus Alexp79 disait que Paris était plus sûr il y a 7 ou 8 ans de ça, ça prouve bien, selon ton raisonnement, que "ce n'était pas mieux avant".
-Recemment, des mecs ont pu flinguer 12 mecs en plein centre de Paris, et repartir tranquilou, sans se faire arreter ni se faire suivre: aucun barrage mis en place aux portes de Paris en temps utile (pourtant il n'y a qu'une trentaine de portes), pas d'hélico pour les suivre, quedalle.
Tu dis strictement n'importe quoi... Comme s'il devait y avoir 10 hélicos qui tournent permanence au-dessus de Paris au cas où des crétins viendraient faire un carnage...
Tu veux que je te rappelles combien de types font des carnages chaque année aux États-Unis sur des campus ? Ou te rappeler les 68 morts en Norvège en 2011 lorsqu'un type est venu descendre "tranquillement" tout le monde qui se trouvait sur l'île d'Utoya ? La Norvège, n'est ordinairement, que je sache, pas considéré comme un pays spécialement dangereux... Ce sont des actes terroristes isolés, qui n'ont pas grand-chose à voir avec le niveau de sécurité quotidien d'une ville ou d'un pays.
Paris au quotidien n'est pas une ville dangereuse (après, il y en a qui attirent les emmerdes on dirait  !). | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |