Bonjour,
Pour faire une telle descente voici quelques conseils :
Un véhicule en bon état mécanique, pas besoin de renforcer quoique ce soit, pas besoin de GPS. Il vous faut : deux triangles de signalisation, une chemise fluorescente, un petit exteinteur.
Bien respecter les limites de vitesse au
Maroc, même dans le désert. Les marocains possedent des radars...
Ne pas transporter d'alcool en
Mauritanie (1 ou 2 bouteilles pas plus)
Pour le
Sénégal il y a deux options aux frontiéres: Diama et
Rossoil est préférable de passer par Diama pour la tranquilité. Si vous passez au mois d'aout ou septembre la piste est difficile en certains endroits (boue). Mais faisable.
A
Rosso vous devez prendre un BAC. Il y a toute un faune de gens qui veulent vous conseillez, bien faire attention à eux.
Une fois au
Sénégal, il faut être ZEN avec les autorités. Les contrôles ne sont pas rares. Prenez le temps qu'il faut pour discuter avec eux et tout se passera bien.
Bon voyage
Patrick