Merci pour tes conseils, on m'avait dit aussi que l'
Egypte était intraitable sur le CPD...
au moins, là tu sais où tu vas

Mais en ce qui concerne les visas, on m'a expliqué qu'il était possible d'obtenir le Lybien peu avant la frontière en
Tunisie, et que c'était notamment moins cher. Après c'est vrai que cette histoire de guide ne m'emballe pas, mais j'espère bien pouvoir trouver d'autres voyageurs sur le moment pour se mettre ensemble, on n'a pas non plus un budget illimité !
si tu n'as pas un "réceptif" à la frontière, c'est à dire une agence qui va t'amener ton "ange gardien", tu ne bougeras pas...
"on" t'a dit ?? on ne t'a pas dit que pour négocier, il faut mieux arrivé "bordé", car tu auras eu le temps de faire jouer la concurrence, et de connaître le prix demandé,
alors que toi, tu penses arriver, et que tu vas te retrouver avec un tapis rouge... sont redoutables nos amis Lybiens, ils vont te "tirer" comme au ball-trap... oui

voici 2 adresses d'agence, pas plus "bandits" que les autres, mais au moins ne m'ont pas fait de coups tordus, sont de "parole"
attention à toi aussi de respecter tes engagements; date d'arrivée à la frontière, le synchro est important,
tu pourras leurs demander les dates où ils ont d'autres "clients",
à ce moment leurs frais peuvent être moindres, et tu peux essayer de négocier un prix de gros

alhassivoyages@yahoo.com
alhassitours@yahoo.com (Sheikh Mohamed Ibrahim)
et
sari travel78@hotmail.com (Abd Aljalil Janzur Sadi)
Sais tu comment cela se passe exactement avec le guide ? Y a t'il un trajet et des arrêts obligatoires ?
Merci d'avance
oui, je sais pour l'avoir subit par 2 fois... 2005 et 2007
- 20 Euros par jour pour lui (cela a pu augmenter)
- chaque fois que tu t'arrêtes pour boire, pour manger, tu DOIS lui fournir à tes frais la même chose

- si tu t'arrêtes en route pour dormir, tu devras le loger aux même conditions que les tiennes, tjrs à tes frais
- il y a un trajet obligatoire

car comme il n'y a qu'une seule route sur les 4/5ème, le choix est vite fait...
de toutes les manières la seule orientation permise, est; Ouest ==> Est
ce que j'ai fait à chaque fois...

j'ai "tiré" tout droit de Tripoli jusqu'à Salum D'UNE TRAITE...
juste arrêts pour les pleins, et 1 arrêt casse-croute... 1500 km.... faut tenir

la première fois j'ai tenté de le soudoyer, en lui offrant 50 Euros, et il restait peinard à Tripoli... à pas marché