Vendredi 24 Février :
On est prêt à aller à la guerre... en gros, choper un ticket d'entrée pour l'expo Vermeer du
Louvre.
On est prêt à bousculer les vieux, frapper des enfants insupportables, dépasser des handicapés et insulter des étrangers de tous les pays.
On est remontés et affûtés à mort

Le
Louvre ouvre à 9h00 et on est au Carroussel à
8h30.
Il y a déjà une file de 200m !
Il y a une file prioritaire mais les gens ne savent pas pour qui exactement.
Là encore, je suis abasourdi par le foutoir du
Louvre 
En fait, les gars de la sécurité arrivent à 9h00, tranquilles... et installent les panneaux d'informations

Tu penses bien que le gars qui s'est trompé de file ne va pas changer maintenant, alors que ça fait 30mn qu'il poireaute et que l'autre file a dépassé les 600m !
Les mecs ouvrent les vannes... et sans aucun filtre, tout le monde s'engouffre dans le couloir de contrôle.
Prioritaires ou non, c'est chacun pour soi et bonne chance !
A ce moment, j'ai vraiment honte d'être français

Comment on peut gérer un tel musée avec autant de bazar ?
Arrivée aux guichets. Ca s'empile un max mais j'ai vu qu'il y avait des automates maintenant.
On se sépare, Mauricette va sur une file et je prends une borne où bien sûr rien n'est affiché pour dire que c'est une p.... de borne pour prendre des tickets !
Ce serait un distributeur de billets de banque ou une borne d'info, t'en sais foutrement rien.
J'ai juste repéré ça Mercredi heureusement.
Efeectivement en 5mn chrono, j'ai mes 2 tickets et une résa pour
10h30 pour Vermeer !
Waouh, il est 9h15 et on se retrouve déjà à 10h30 ???
Bon, on est sauvés et on ne va perdre la journée ici !
Notre partie préférée du
Louvre est la partie Mésopotamie-
Iran où Mauricette veut revoir un truc avec ses cours d'histoire du "temps libre"... Retraitée quoi