Bonjour Spoon,
Je suis actuellement en train de faire à peu près la même chose que ce que tu penses faire. Je suis parti fin avril 2015 et espère arriver en
Australie sans prendre l'avion. Après j’enchaîne en
Amérique du Sud et est bien l'intention de prendre l'avion pour traverser le Pacifique.
J'ai traversé l'Europe en stop, puis
Turquie,
Iran,
Turkménistan,
Ouzbékistan,
Kirghizistan et je suis au
Kazakhstan (toujours en stop) en attente de mon visa pour la
Chine. Pour la suite, je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'ai le choix entre
Tibet puis
Népal,
Inde et rejoindre l'
Asie du sud-est par la
Birmanie, mais le coût du permis + guide au
Tibet me refroidis un peu. Sinon, passer directement par l'
Asie du sud-est après la
Chine et faire l'AR par la
Birmanie pour aller en
Inde (pour moi l'
Inde est inratable.)
Question durée, je ne me fixe pas de limite, je suis parti depuis 6 mois et demi et ne suis pas encore en
Chine. Je penses que 8 mois c'est court si tu veux faire du stop et profiter des rencontres. La question se pose aussi lorsqu'il faudra faire du bateau-stop, tu ne trouves pas toujours un bateau rapidement notamment pour rejoindre l'
Australie (pour ma part je n'ai pas encore testé, mais compte bien le faire.)
Pour la question Budget, pour ma part je voyage à petit budget et est dépensé en 6 mois et demi 1500 € (assurance non comprise.) Je suis à environ 6,60 € par jour de dépenses quotidiennes, le reste des dépenses concernent les visas.
Voyageant principalement en stop, je ne payent que pour les transports urbains et parfois quelques bus moyenne distance. Je mange dans la rue et dors le plus souvent possible chez l'habitant. Je dors parfois dans des auberges de jeunesse, le moins cher possible.
Je pense que si tu voyage en stop et dors chez l'habitant ou auberge de jeunesse pas cher, 15 € par jour de budget quotidien est suffisant, selon moi. Tu peux garder de l'argent de côté pour quelques extras de temps en temps et pour les visas et autres, mais je pense que 15 000 € c'est largement suffisant au vu de la façon de voyager que tu prévois.
Voilà, j'ai pas l'habitude d'écrire des romans, mais comme je suis au
Kazakhstan en attente de mon visa chinois et qu'il n'y a rien de terrible à faire dans ce pays, je dois dire que je m'ennuie un peu.
Va faire un tour sur mon blog si tu veux plus d'infos :
cedric-tourdumonde.blogspot.com
Bon courage à tous pour vos différents projets