Paris: temps pour correspondance Air France-SNCF? Elisanet · 14 juin 2007 à 22:42 9 messages · 4 participants · 2 863 affichages | | | | 14 juin 2007 à 22:42 Paris: temps pour correspondance Air France-SNCF? Message 1 de 9 · 2 863 affichages · Partager Bonjour,
Je prends le vol Delhi/ Paris d'AirFrance le 26 Août prochain, qui arrive (normalement) à 06h05 à CDG. Est-ce-que c'est risqué de prendre un TGV à CDG, à 07h45 (soit 1h40 de battement). Le train suivant est à 12h53, celui de 10h étant plein (offre découverte TGVEE oblige!)
Merci. | | | À: Elisanet · 14 juin 2007 à 23:04 Re: Paris: temps pour correspondance Air France-SNCF? Message 2 de 9 · 2 856 affichages · Partager normalement sans probleme car quand tu sors de la zone de douane, il te faut 15mn pour aller à la gare de TGV si ton arrivée est en CDG2 sinon prevoir au max 30mn.
Et pour sortir et recuperer les bagages prevoit un max de 30mn. Donc tu devrais etre meme avec un retard de 30mn de ton avion à l'heure pour le tgv | | | À: Elisanet · 14 juin 2007 à 23:09 Re: Paris: temps pour correspondance Air France-SNCF? Message 3 de 9 · 2 855 affichages · Partager 1 heure 40, c'est possible si l'avion se pose à l'heure, si le débarquement ne se fait pas par bus, s'il n'y a pas de contrôle des passeports à la sortie de la passerelle, s'il n'y a pas la queue à la police, si les bagages sont livrés rapidement et si la navette pour la gare TGV ne part pas sous votre nez. | | | À: Lilic · 14 juin 2007 à 23:39 Re: Paris: temps pour correspondance Air France-SNCF? Message 4 de 9 · 2 852 affichages · Partager ...si elle se foulait la cheville !!!!  La c'est sure que ca serait raté. La navette se prend que si elle atterit à CDG1 et en plus avec le nouveau systeme de navette il n y a aucun probleme car les frequences sont tres importantes.
1h40 à CDG c'est largement suffisant à moins d'une mega imprevue mais on n'est pas pour ca. Meme si son avion avait un retard de 30mn qui est assez classique, elle aura largement le temps de prendre son tgv. | | | À: Elisanet · 14 juin 2007 à 23:49 Re: Paris: temps pour correspondance Air France-SNCF? Message 5 de 9 · 2 849 affichages · Partager Oui c'est un peu risqué, mais ça devrait passer... En provenance de Delhi tu auras probablement un double controle police : un premier en passerelle puis le controle normal à l'immigration... c'est très long, surtout si tu es assis au fond de l'avion (on perd alors facilement 1h). Faut savoir qu'entre 5h et 8h du matin 60% les longs courriers AF de la journée débarquent presque simultanément, semant une bonne pagaille aux contrôles police. La bonne nouvelle c'est que du coup tu n'as pas vraiment à attendre les bagages, qui ont largement le temps d'arriver avant toi en salle bagage. | | | À: Mottoth · 15 juin 2007 à 11:01 Re: Paris: temps pour correspondance Air France-SNCF? Message 6 de 9 · 2 829 affichages · Partager 1h pour sortir de l'avion???? tu as du rever mon cher....
Je veux bien que tu puisses prevoir 1h pour recuperer les bagages et passer la douane. c'est le max. | | | À: Nemo1001 · 15 juin 2007 à 11:22 Re: Paris: temps pour correspondance Air France-SNCF? Message 7 de 9 · 2 826 affichages · Partager Non ça m'est déjà arrivé: 1h pour passer les 2 contrôles police (passerelle + immigration), de retour de BKK ou HKG. Le terminal d'arrivée était le 2A au lieu du 2C normalement planifié : on s'est retrouvé en plein milieu des vol afrique. Point de stationnement au large évidemment. | | | À: Mottoth · 15 juin 2007 à 12:15 Re: Paris: temps pour correspondance Air France-SNCF? Message 8 de 9 · 2 819 affichages · Partager c etait un imprevu et tu as mis 1h pour tout passer. Donc y a pas de probleme pour lui d'aller encore à la gare TGV. | | | À: Nemo1001 · 15 juin 2007 à 15:00 Re: Paris: temps pour correspondance Air France-SNCF? Message 9 de 9 · 2 802 affichages · Partager Un imprévu ? La routine plutôt... Un peu plus de 50% des vols de CDG2 stationnent hors contact, et la pratique du double controle est courante voire systématique sur certain long courrier. A titre personnel, j'ai eu affaire au double contrôle pour mes 4 derniers vols: BKKx2, EZE et HKG. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |