|  |  |
 | | | | Solybambino · 22 mai 2008 à 22:36 6 messages · 2 participants · 6 369 affichages | | | | Bonjour tout le monde. J’ai une Aprilia 125 Classic qui va avoir bientôt 11 ans mais elle n’a que 4500km seulement, système de refroidissement à L’Eau. Je ne l’ai jamais essayé sur des grands trajets mais je me balade avec tous les jours à Paris sans problème apparent et du coup je suis en train d’étudier la possibilité de faire Paris Gênes en Italie pour prendre le bateau pour la Tunisie. Un voyage de 950km. Je voulais avoir vos avis sur ce point. Est-ce que vous croyez que la moto peut tenir le coup pour un aussi long trajet avec des autoroutes de 200km??? Faut-il changer des pièces sur la moto avant de prendre cette route de 950 km en sachant que tout est d’origine sur depuis 11ans sauf batterie?? Que faut-il avoir comme pièces de rechange pendant le trajet, à quoi faut-il penser ?? Il parait que les 125 sont interdites sur les autoroutes Italienne minimum 250. C’est vrai ?? La moto roule à 140kmh donc est ce qu’on peut rouler tout le temps à plein Gaze ??? Y a-t-il des personnes qui prennent la même route mi Juin en Moto, je serais seul si ça intéresse quelqu’un. Si la moto est encore envie sur place je partirais avec vous au Sud jusqu'à Sfax. Plus on est nombreux plus on s’amuse. Merci Bicoup à vous tous. J’attends vos réponses. Bye | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut solybambino,
Avec le système de refroidissement à l'eau tu peux le faire sans problème, mais tu devrai faire étape par étape c'est à dire tu fais 250km et tu t'arrêtes un peu c'est pour toi et la moto aussi. prévois quand même d'emmener une courroie neuve au cas ca pète l'autre. Avant ton départ, vérifie le niveau d'huile moteur et boite et l'eau. Dèja que la moto est déjà 11ans meme si elle a fait que 4500km je ne te conseils pas de rouler à pleine gaze tout le temps, 100 à 110 c'est bon. Moi j'ai fais Tananarive- tamatave ( madagascar) un trajet de 354km pas d'autoroute avec un scooter yamaha 90cc 2temps sans refroidissement, ca a tenait le coup pas de problème jusqu'à l'arrivée avec le monté, descente, le virage après virage, je fais 150km et je m'arrête un peu, le temps de refroidir le culasse. Je roule constamment à 80Km. C'est pour ca que je te dis que ca passe! tu as aussi une bonne marque italienne.
donne moi de nouvelle si tu es arrivé sein et sauf | | | Salut Malone47 c'est vraiment très gentil à toi de répondre à mes angoisses haha. Eh bien je n'attendais vraiment qu'une étincelle dans la poudre pour que je démarre. Je prendrais la route dans ce cas le 14 juin de Paris si ça t'intéresse t es le bien venu. Les Pneus de la moto sont encore bon mais il partait qu'il faut les changer tous les 5 ou 6 ans pour que ça ne séche pas trop vous croyez que les routes sont bonnes pour des vieux pneus du moins jusqu'à Gênes en Italie ?? Les routes Nationales sont bonnes, ou il faut vraiment passer par les Autoroutes. De toutes facons je ne vais pas dépasser les 100kmh suite au conseil de Malone47. Merci Ciao | | | En fait, j'ai oublié de te dire aussi vérifier la pression des pneus pas trop gonflé sinon ça va éclater au cour de route, ou pas assez de gonflage ça bouffe beaucoup de carburant et trop dangereux. Ne t'en soucis pas pour les pneus ça va tenir, tu vérifies la pression avant ton départ c'est tout  Avec ton cylindré je ne sais si tu es autorisé sur l'autoroute sinon tu passes par les routes nationales, beaucoup traquille 
Allé ciao (chez nous on dit "veloma" (vélouma) ca se pronance comme ca  ) | | | Merci Malone pour tes réponses. Mais tu es sur qu'il peut y avoir une complication à cause de ma cylindrée sur autoroute?? c'est une 124.98cc je ne me suis même pas posé la question. | | | Bonsoir solybambino!
De rien! il n'y a pas de quoi tu sais! j'aime bien de communiquer avec les gens! Je ne peux pas te dire OUI ou NON, mais il faut que tu te renseignes auprès des services routières ou à la police! tout ce que je sais ce que tu dois respecter la vitesse indiquée  , avec l'état de ton scoot tu peux atteindre le 70km/h à 110km/h sans la moindre soucis. quand meme pas 50km/h.....ha!ha!ha!ha! 
allé ciao | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |