Aremiti83 · 15 février 2013 à 17:19 19 messages · 7 participants · 3 387 affichages | | | | En prévision d'un circuit au Vietnam commençant le 22 mars 2013, nous sommes en quête d'infos sur la compagnie "Malaysia Airways". Nos vols : Paris CDG --> Hanoi, via Kuala-Lumpur (21-22 mars) Saigon --> Paris CDG, via Kuala-Lumpur (5-6 avril)
Quelqu'un du forum a-t'il déjà effectué de tels vols ? Quels sont les avions utilisés sur cette ligne ? (B 777 ; B737-800 ; A 380) ? Quelle configuration de sièges ? (2-5-2 ou autre) ? Quelles sont les meilleures places ? Peut-on réserver ses places par internet ? (donc avant l'enregistrement)
Tout renseignement /conseil sera bienvenu...
Avec nos remerciements anticipés et...
Bien cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oup ! Désolé, je voulais dire Malaysia Airlines | | | bjr j'ai pris le vol de saigon paris via kuala en novembre mais je dois dire que je n'ai pas du trop fais attention a l'avion, pour saigon kuala c'etait un airbus en 3/3, pour kuala paris c'etait un boing mais je sais plus le type pour les places a l'endroit où j'etais c'etais en 3/4/3 ecran en français bouffe correcte sans plus (mais bon on prends pas l'avion pour faire un super repas) le changement a kuala est relativement simple
pour faire une resa des siege avant, je pense qu'il faut que tu reserve directement chez malaysia, moi j'avais reservé chez un revendeur donc pas possible de choisir sa place
voilà tout ce que je peux dire, si tu prends malaysia c'est surement pour le prix, a combien est ce vol ?? tu peux faire ce trajet en vol direct sur VN mais par contre surement un peu plus cher, mais moins long je pense aux alentours de 900 euros pour environ 12h30 de voyage tu peux aussi voir du coté de cathay qui est une tre bonne compagnie cdlt kaoua | | | Bonsoir Kaoua,
Merci pour cette info !
Je n'ai malheureusement plus le choix pour la compagnie (billets déjà réservés; en fait nous sommes passés par une agence et le prix du circuit inclut les vols, je ne connais donc pas le prix des seuls billets d'avion) Apparemment il n'y avait plus de possibilité sur VN. Après recherches sur la toile, il semble que la Malaysia Airlines change son B777 pour un A380, à partir du 1er mars, sur cette ligne.
Je vais explorer le site de la Malaysia pour essayer d'avoir plus d'infos...
Bonne soirée, Cordialement, | | | bjr vous dites Apparemment il n'y avait plus de possibilité sur VN je supose que c'est votre agence en france qui vous a sortis cette betise ('pour ne pas dire autre chose) bien sur quand on vous vend un tout compris au depart de france, une agance va vous dire n'importe quoi pour vous vendre un voyage avec une prestation transport qui leur coute le moins cher possible ou qui les arrange
je viens de faire une simulation avec vos dates sur le site VN en vol direct il y en a pour 899 euros et bien sur il y a des dispos aller direct sur un vol VN et retour direct sur un vol AF
il y a quelques temps je croise des amis que je n'avais pas vus depuis lontemps et en discutant il me disent qu'il partent au vietnam, je leur demande par quelle compagnie et là ils me disent on a pris un tout compris au depart de france et on vole sur la qatar, moi je leur dis pourquoi est ce que vous ne prenez pas un vol direct sur AF ou VN, ah non l'agence nous a dit que les vol direct sur le vietnam ça n'existait pas, croyez moi, a ce moment là j'ai explosé de rire car soit le pseudo vendeur de l'agence est un margoulin qui n'y connais rien soit il prend ses clients pour des....!! donc là je m'adresse a tous ceux qui liront ces mots, ne croyez jamais ce qu'on vous dit dans une agence, allez chercher par vous meme (avec le net maintenant c'est pratique) et ensuite allez a votre agence et vous pourrez discuter en connaissance de cause bon voyage dans ce beau pays, moi je repars là bas le 21 mars par un vol direct AF cdlt | | | Bonjour!
En fait la compagnie s'appelle Malaysia Airlines.
Accueil à bord bien et souriant. Plateaux repas : on a vu mieux, on a vu pire aussi.
A 330 / A 737 / A 747 / A 777
L' A 380 a été lancé sur leur flotte fin d'année dernière tout d'abord pour Londres et sera aussi utilisé pour les vols Paris-KL à partir du 1er mars.
Sur la plupart des avions la config des sièges c'est : 2 + 5 + 2 Sur l'A 380 : 3 + 4+ 3
Vous pouvez, moyennant supplément booker sur internet les places à côté des issus de secours (plus de place pour les jambes). Sinon au moment du check-in internet vous pouvez choisir les autres places mais il faut être rapide. Normalement il doit être possible de les modifier avant le web check-in, à voir directement en vous connectant, je ne sais pas si dans ces cas là il y a ou non un supplément.
A la date où vous voyagerez le vol pour KL se fera donc en A 380, ensuite changement d'avoir à KL, je ne sais pas pour quel modèle en revanche mais pas d'A380 c'est sûr.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | Bonsoir Alexandra,
De retour sur le Forum après une (trop) longue absence...
Pour notre retour, nous arriverons à 22H30 à Kuala Lumpur et nous sommes sensés repartir pour Paris à 23H40, toujours avec la Malaysia. 1H10 pour débarquer du premier vol puis prendre le second !!! Cela vous semble t'il suffisant ??? (c'est pourtant ce qu'a prévu le voyagiste !) Nous sommes inquiets !!!
Qu'en pensez-vous, vous qui semblez très bien connaitre ?
Bien cordialement, | | | Pour notre retour, nous arriverons à 22H30 à Kuala Lumpur et nous sommes sensés repartir pour Paris à 23H40, toujours avec la Malaysia. 1H10 pour débarquer du premier vol puis prendre le second !!! Cela vous semble t'il suffisant ??? (c'est pourtant ce qu'a prévu le voyagiste !)
Bonsoir, Si la Cie M.A. prévoit l'escale en 70 mn, c'est bon pour le changement d'avion. En cas de retard, elle va vous mettre dans le prochain vol du lendemain et vous profitez une journée à Kuala Lumpur pour faire du shopping. | | | Bonjour,
Je viens de faire le voyage que vous vous proposez de faire. A savoir. Paris -Kuala- Denpasar PUIS, Kuala - Hanoi et Saigon - Kuala- Paris;
Il me semble que le vol de Saigon arrive avant 22 h... Apparremment c'est largement suffisant. L'aéroport de Saigon n'est pas tres grand, il ne m'a pas du tout semble encombre par le trafic aérien. Donc depart a l'heure. Mais comme le faisait remarquer un intervenant si le vol de Saigon a du retard, vous serez recasé sur le prochain vol sur Paris.
Airbus sur Saigon - Kuala, puis A 380 sur Kuala - Paris.
L'A380 de Malaysia me semble mieux configure que celui de Singapore Airlines. J'avais plus de place pour allonger mes jambes.
Par contre l'A380 a bien atterrit a Roissy mais il est tombe en panne sur les pistes qui desserve le terminal 1. Nous sommes sortis de l'avion avec 4 heures 40 de retard. | | | Bonjour J-B,
Lorsque le transport est assuré par la même compagnie cela est moins problématique car les bagages sont transférées directement. J'ai fait des transit de ce type à Amsterdam et Singapour, pas de problème. Par contre, les deux réponses précédentes sont justes, si l'avion a du retard, c'est foutu. 1h10 c'est bien pour faire le transfert sans traîner. A cette heure là il y a moins de monde à l'aéroport donc les contrôles devraient être plus rapides. Cela étant la compagnie peut parfois attendre les passagers dans ce type de cas s'il y a quelques minutes de retard. Mais dans l'absolu c'est érable, oui.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | Bonjour Alexandra,
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse... Nous sommes rassurés et puis... alea jacta est !...
Étonné par le fait que vos courriels arrivent de Kuala Lumpur, j'ai consulté votre blog et là, surprise !... Quelle densité, quelle richesse et quelle... poésie ! J'aurais aimé avoir plus de disponibilité pour le parcourir tout à loisir, mais le temps manque : il nous faut préparer notre escapade au Vietnam. Ce n'est que partie remise et dès après notre retour je reviendrai sur "easy- malaisie.com", c'est sûr !
Bien cordialement, | | | Merci aussi à Kaoua, Softhard et Maurice pour leurs réponses.
Je rendrai compte de notre expérience au retour !
A + | | | Bonjour J-B,
Merci beaucoup pour votre message, cela m'a fait très plaisir, sincèrement.
Ca a été et ça reste un long travail de fond, c'est toujours très rassurant et plaisant de savoir que le site est apprécié.
Profitez bien du Vietnam.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | Bonjour
j'arrive d'un voyage au Viet Nam, nous avons pris un A380 Paris - Kuala Lumpur à l'aller et au retour.
C'est un avion confortable, nous étions en bas sur une rangée de sièges de 4 places.
Le décollage se fait en douceur ainsi que l'atterissage malgré la neige sur Roissy.
Bon voyage | | | Si ça se trouve, Alessandra est hyper intolérante, ses poètes préférés sont Roland Vigorol et Bernard Broson membres du parti Bleu Marine, et sa lecture quotidienne préférée c'est Boursorama.
Par un subterfuge incroyable elle se fait passer pour une personne sensible, poètesse à ses moments, alors qu'elle tient une société de nettoyage industriel à Kuala Lumpur qui emploie des femmes célibataires à temps partiel à 6 Rm / de l'heure.
Pour ma part, je ressemble beaucoup à Brad Pitt, un peu à Richard Geer, au Commandant Cousteau et à yannick Noah. | | | je viens de recevoir un portrait récent, j'aurais aussi certains points commun avec Gérard Depardieu. | | | salut,
Je peux te dire que la compagnie Malaysia Airlines est une tres bonne compagnie Asiatique, pour l'avoir pris quand je suis partit sur la Malaisie. Le service à bord est très correcte, siège confortable, les PNC sont serviable et à l’écoute, et les divertissement aussi.
Âpres au niveau des siège tu peux le voir directement sur le site officiel de la compagnie.
Crdlt, | | | Si ça se trouve, Alessandra est hyper intolérante, ses poètes préférés sont Roland Vigorol et Bernard Broson membres du parti Bleu Marine, et sa lecture quotidienne préférée c'est Boursorama.
Par un subterfuge incroyable elle se fait passer pour une personne sensible, poètesse à ses moments, alors qu'elle tient une société de nettoyage industriel à Kuala Lumpur qui emploie des femmes célibataires à temps partiel à 6 Rm / de l'heure.
Pour ma part, je ressemble beaucoup à Brad Pitt, un peu à Richard Geer, au Commandant Cousteau et à yannick Noah.
Bonjour Maurice,
Ca faisait longtemps que tu ne m'avais pas taquiné, ça commençait à me manquer  Pour info c'est pas 6 mais 5RM de l'heure  Je vois tout de même que ton portrait est beaucoup plus flatteur que le mien, c'est un peu orienté Maurice
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | Bonjour Alexandra,
Nous voici de retour, après un excellent séjour au Vietnam. Nos vols, aussi bien à l'aller qu'au retour, se sont déroulés sans anicroche ; ceux de la Malaysia ont tous été parfaitement à l'heure. Le seul petit retard d'une heure que nous avons subi a concerné le post-acheminement Paris CDG- Marseille, sur vol Air- France. L'A380 s'est révélé très confortable. Les collations étaient tout à fait correctes et ma femme et moi avons été étonnés par la "douceur" des atterrissages pour un si gros avion. La seule critique que nous ayons à formuler concerne la récupération des valises à CDG : le système de tapis roulants inclinés met à mal les bagages qui percutent violemment la retenue de bordure au sortir de la trappe d'accès. Toujours au niveau de cette trappe, de fréquents engorgements se produisent, ce qui bloque tout le système et nécessite, à chaque fois, l'intervention de deux préposés qui doivent débloquer l'accès à cette trappe manuellement avant de relancer le système, d'où un retard non négligeable qui peut s'avérer risqué en cas de correspondance "serrée". Par ailleurs, l'inclinaison exagérée du tapis fait que de nombreuses valises sont expulsées hors du cheminement normal et se retrouvent par terre, alors que leurs propriétaires les attendent beaucoup plus loin (et risquent de les attendre longtemps...). C'est loin d'être la première fois que nous passons par Paris CDG, mais c'est la première fois que nous constatons de tels dysfonctionnements. Peut-être la dimension de l'avion y est elle pour quelque chose (beaucoup de passagers et gros volume de bagages en soute ?...)
Sinon, et pour ce qui concerne la Malaysia Airlines, nos craintes d'avant départ se sont avérées infondées et, au final, nous sommes très satisfaits de cette compagnie (beaucoup de places pour les jambes dans l'A380, écrans individuels, grand choix de films, jeux vidéo et documentaires, collations nombreuses et très correctes, sièges confortables et grande gentillesse du personnel de bord - même sur le vol Saïgon-KL, pourtant de très courte durée, une collation conséquente a été servie !)
Il est vraiment dommage que cette compagnie ait si mal géré l'incident majeur survenu à CDG peu avant notre départ (et dont nous avons déjà parlé). Un minimum d'information (et de franchise) est souvent à même de dénouer des situations de crise en permettant aux passagers concernés de s'organiser (et de ne pas avoir le sentiments d'être pris pour des "ovins"... en troupeau !).
Cordialement, | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |