Bonjour,
du village de Roissy, il faut prendre soit le
95-02 (un bus aux 20 mn environ de 5 h à 22 h), soit le
32, par exemple à l'arrêt devant la poste (en plein centre). Ils fonctionnent au tarif normal (ticket T, abonnements habituels Navigo...) et mettent environ 10 mn pour rejoindre Roissypole, la grande gare routière centrale de l'aéroport, où se situent la gare RER de
CDG 1 et à côté, le CDGVAL, qui vous emmène gratuitement en 4 mn aux T1 ou T2.
Pour les horaires, voir sur le site :
www.keolis-cif.com/
Au retour, si vous arrivez à
CDG après 21 h, il n'y aura plus de bus régulier, mais vous pouvez réserver un peu avant la navette
Fileo
, surtout utilisée par les salariés de la plateforme mais accessible à tous, qui effectue le même parcours que le bus pour un simple ticket T habituel. Comptez 20 mn de parcours pour rejoindre Roissypole depuis le T1 ou le T2 compte tenu du trajet à pied dans les terminaux et de l'attente du CDGVAL (mais ce dernier est très fréquent, quelques minutes d'attente maxi).
Pour le stationnement, il y a quelques places à durée limitée en plein centre (comme le parking de la poste), mais dans les rues adjacentes, il y a pas mal de places gratuites. La limite légale en
France est de 7 jours, après c'est vous qui voyez ! Il est quand même rare qu'une voiture soit enlevée dès 8 jours et 1 h, donc si vous dépassez sans trop abuser, ça devrait passer...