Odilou · 2 janvier 2006 à 20:43 9 messages · 7 participants · 11 606 affichages | | | | 2 janvier 2006 à 20:43 Message 1 de 9 · 11 588 affichages · Partager Bonjour ! Je prépare un voyage en Egypte pour cet été et j'aimerai vraiment savoir parler l'arabe d' Egypte. Si des égyptiens de lyon ou alentours ou des égyptiens d' égypte lisent ce message, n'hésitez pas : contactez moi ! A bientôt | | | À: Odilou · 4 janvier 2006 à 9:00 Re: Parler l'arabe d' Égypte Message 2 de 9 · 11 563 affichages · Partager salut
je ne comprend pas ta question ? tu parle un peux l'arabe ? (nord africain) si oui, alors tu n'aura aucun probléme la bas. j'ais moi meme été assez surpris, lors de mon séjour a hurghada, je croyais la langue tres differente la bas et bien il n'en ais rien ! nous nous comprenions parfaitement ! A+ | | | À: Odilou · 9 janvier 2006 à 21:45 Re: Parler l'arabe d' Égypte Message 3 de 9 · 11 467 affichages · Partager Bonjour Odile, je suis algerien de sud algerie (ramanrasset), sur tom message sur la longue arabe, l'arabe c'est la meme dans tout les pays arabes ya un tout petite diference dans qlq mots et termes, alors si vous connaissai l'arabe academique vous n'aurez aucun prob, et si vous voulez une aide ou autre, contacte moi lakhdar | | | je précise juste que l'arabe classique est appris dans tous les pays arabe..certe mais les pays du maghreb ont quand même leur propre dialect qui est un mélange entre francais / arabe et qui est quand même très différent de l'arabe parler en Egypte qui lui ressemble plus à l'arabe clasique. les Egyptiens ont souvent du mal à comprendre les maghrebins alors que le contraire est plus simple car dans tous les pays arabe on regarde les filmes et feuilletons égyptiens et on écoute la musique égyptienne qui a une grande place dans l'art arabe. si tu veux apprendre quelque trucs essentiel je donne moi même des cours d'arabe débutants mais sur Suisse donc je reste à ta disposition sur email :wesamsoleil@hotmail.com | | | À: Odilou · 15 janvier 2006 à 23:45 Re: Parler l'arabe d' Égypte Message 5 de 9 · 11 408 affichages · Partager salut l'arabe egyptien et l'arabe litteraire en fait mais bon! si tu parle l'arabe du "maghreb" ils te comprendrons, le truc.. c 'est que toi tu comprennes§ BON COURAGE! | | | À: Guapa · 21 janvier 2006 à 16:29 Re: Parler l'arabe d' Égypte Message 6 de 9 · 11 379 affichages · Partager bonjour a tous guapa je ne suis pas d'accord avec toi les egyptiens ne comprennent pas tous et sont rares a comprendre les dialectes maghrebins
cependant les maghrebins en general comprennent le dialecte egyptien
donc si tu ne connais pas le dialecte egyptien, larabe classique, ca va etre dur de te faire comprendre apres tt de facon tu trouveras surement des gens qui comprennent le francais ou l'anglais
voila | | | À: Flamingo · 8 février 2006 à 10:34 Re: Parler l'arabe d' Égypte Message 7 de 9 · 11 272 affichages · Partager "les Egyptiens ont souvent du mal à comprendre les maghrebins alors que le contraire est plus simple "
c'est exactement ce que j'ai dis... | | | À: Cairotte · 10 février 2006 à 14:49 Re: Parler l'arabe d' Égypte Message 8 de 9 · 11 261 affichages · Partager c'est mon avis et ma constatation sur place ! maintenant si certains n'y croivent qu'a "moitié" qu'ils y "aillent" seuls certains mots different, je pratique la plongée ss marine et sur le bateau j'ais appris un mot nouveau, ils appelent "plongé" kiss ?? étonant non ? | | | À: Odilou · 6 juin 2008 à 17:56 Re: Parler l'arabe d' Égypte Message 9 de 9 · 9 543 affichages · Partager moi je suis d' egypte, et je pe vous confirmer que tous les arabes peuvent comprendre facilement le dialect egyptien et non pas le contraire pour des raisons comme l'influence mediatique egyptienne dans la region et l'approche de cette langue de l'arabe classique. c'est pour cela il ya bcp d'arabes qui savent parler facilement en egyptien, bien au contraire c'est rare de trouver un egyptien parlant un autre dialect soit marocain ou libanais ou meme de le comprendre facilement  . | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |