|  |  |
 | | | | Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Escapez · 1 décembre 2008 à 22:22 15 messages · 9 participants · 3 545 affichages | | | | 1 décembre 2008 à 22:22 Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 1 de 15 · 3 497 affichages · Partager Cela pourrait vous paraître absurde mais je ne parle pas espagnol et je pars au guatemala prochainement. L'anglais suffira-t-il? Ou me faut-il une méthode de langue espagnol, express pour en apprendre les rudiments? Par avance merci | | | À: Escapez · 2 décembre 2008 à 15:57 Re: Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 2 de 15 · 3 462 affichages · Partager ce n'est pas indispensable mais très pratique. je te conseille d'apprendre la base. surtout pour les déplacement, au resto, à l'hostel....dans les endroits vraiment touristique tu peux t'en sortir avec l'anglais mais c'est assez rare a ce que je me souviens....mais ne t'inquiète pas l'espagnol c'est très semblable au francais! tu vas apprendre rapidement cette merveilleuse langue!
bon voyage! | | | À: Escapez · 2 décembre 2008 à 17:02 Re: Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 3 de 15 · 3 452 affichages · Partager Bonjour!
De par mon expérience, je peux vous dire que l'anglais n'est vraiment pas pratique dans ce pays. Peu de gens le parlent. Toutefois, l'espagnol est la seconde langue pour une grande majorité de Guatémaltèques. Beaucoup d'entre eux sont de descendance maya et parlent le quiché (ou quelque chose du genre) comme langue maternelle. De par ce fait, ils parlent en espagnol avec un débit assez faible ce qui facilite la compréhension. Selon moi, c'est au Guatemala que l'espagnol est le plus facile à comprendre de toute l' Amérique centrale et du Mexique (qui se situe en Amérique du Nord  ).
Si vous vous efforcez d'apprendre quelques mots de bases, vous passerez un très beau voyage! D'ailleurs, certaines écoles pour apprendre l'espagnol au Guatemala sont réputées (attention aux arnaques). À vous de voir si vous avez du temps  .
Amusez-vous bien, FJ | | | À: Fj · 2 décembre 2008 à 19:01 Re: Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 4 de 15 · 3 443 affichages · Partager Merci à Drink126 et à Fj. Moi qui suis germaniste et anglophone, croyez-moi, c'est un nouveau monde qui s'offre à moi. Et bien sûr avec enchantement! Je vais donc m'atteler à l'apprentissage de cette nouvelle langue. J'ai en effet noté dans le Lonely Planet notamment, la multiplication des adresses d'écoles de langue espagnole au Guatemala. Cependant, c'est pour moi un moyen et non une fin. Vous avez raison, j'en profiterai sans doute beaucoup plus avec quelques rudiments d'espagnol plutôt que de m'exprimer à gestes répétés, lors de discussions éventuelles. Si vous avez pris des cours à Guatemala Ciudad, n'hésitez pas à me transférer l'adresse, si vous en avez été satisfaits. | | | À: Escapez · 2 décembre 2008 à 19:46 Re: Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 5 de 15 · 3 432 affichages · Partager Entschuldigen!
Ich habe kein Spanischurs in Guatemala besucht.
Ah là là, je suis en pleine étude intensive, j'ai un examen d'allemand dans 5 heures!
Traînez avec vous un petit dictionnaire de poche Espagnol/Allemand, Espagnol/Français ou autre. | | | À: Fj · 2 décembre 2008 à 20:16 Re: Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 6 de 15 · 3 424 affichages · Partager Bonne chance pour l'examen d'allemand, Bye | | | À: Escapez · 3 décembre 2008 à 3:47 Re: Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 7 de 15 · 3 409 affichages · Partager Selon moi xela ( quetzaltenango) est la ville par excellence pour apprendre l'espagnol. de plus il fait vraiment bon d'y vivre quelque temps...contrairement a guatemala ciudad qui me semblait plus dangereux, polué et sans intéret (avis personnelle). antigua possède beaucoup d'école aussi mais cest très touristique...voir même trop.. | | | À: Escapez · 3 décembre 2008 à 19:23 Re: Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 8 de 15 · 3 359 affichages · Partager Pas essentiel mais par respect obligatoire, C'est tellement plus intéresant visitez un pays et connaitre sa langue | | | À: Escapez · 3 décembre 2008 à 21:45 Re: Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 9 de 15 · 3 347 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne parlons pas non plus, couramment, l'espagnol. Nous utilisons une langue très limitée, apprise au cours de nos voyages, nous permettant d'avoir des échanges de base et parfois de vraies conversations avec un méli-mélo de plusieurs langues.
Comme d'autres, nous avons noté un réél effort des guatémaltèques pour nous comprendre. Cela est super sympa et c'est une des raisons qui nous ont fait énormément apprécier ce pays.
Bonne préparation. | | | À: Escapez · 4 décembre 2008 à 2:09 Re: Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 10 de 15 · 3 331 affichages · Partager Sur la même lignée de questions: je désire partir plusieurs mois l'an prochain en Amérique Centrale, surtout au Guatémala. J'ai une base d'espagnol mais je veux prendre des cours pendant quelques semaines au Guatémala pour approfondir la langue. J'aimerais demeurer chez l'habitant, dans une ville pas tros touristique et peut-être donner quelques heures de bénévolat par jour si c'est possible. Quels villes et écoles me conseillez-vous? Merci bcp | | | À: Meljc · 4 décembre 2008 à 9:20 Re: Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 11 de 15 · 3 280 affichages · Partager Buenos Dias, Ok, messages reçus. Je file à la médiathèque au laboratoire de langue pour combler le manque. Même rudimentaire, mon espagnol pourra être mieux accueilli, je suis d'accord, par la population.
A mon retour, je pourrais vous donner plus d'informations Meljc pour les écoles de langue notamment. Mais aujourd'hui, je ne peux vous répondre. A bientôt, | | | À: Escapez · 4 décembre 2008 à 21:01 Re: Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 12 de 15 · 3 255 affichages · Partager Je suis prof de langues: FLE et espagnol.
Voici un site qui pourra t'être utile pour avoir quelques notions d'espagnol avant d'arriver. www.espagnol-online.de/...pagnole_en_ligne.htm
Les guatemalteques sont charmants et prennent leur temps pour essayer de comprendre les touristes. Tu seras étonné de constater que a Antigua, beaucoup de vendeuses dans les rues, savent quelques bribes d'anglais, de francais, d'italien et arrivent a bien se débrouiller pour vendre. Par contre, pour réellement communiquer, c'est une autre histoire.
Bon sejour! Le Guatemala est un pays merveilleux. | | | À: Escapez · 12 décembre 2008 à 18:02 Re: Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 13 de 15 · 3 087 affichages · Partager salut,
je suis partie un mois au guatemala et je ne parler pas un mot d espagnol. J'etais decidé à parler espagnol tout demem pdt mon sejour car c est mieux vu et plus pratique pour parler au gens, demander des rensiegnements...; et j ai reussi: je suis partie avec un ptit deco et un petit bouquin lonely planet avec du voc et la base de grammaire; bien sur, je baragouiner mais comme l'espagnol est tres proche du francais c etait facile. Je te conseille ainsi de prendre comme moi un ptit dico et un ptit lexique d 'espagnol d'amerique latine. Si vraiment tu t en sors pas, tous ce qui est tour operator locaux parle anglais et donc t auras pas de probleme. Mais les gens sont sensibles aux efforts qu'on peut faire pour parler leur langue et en sont ravis et le contact est plus sympa 
Bon voyage | | | À: Escapez · 15 décembre 2008 à 5:17 Re: Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 14 de 15 · 2 996 affichages · Partager Bonjour, je fais du benevole humanitaire au guatemala depuis 4 ans. Tu auras de bonne ecoles a Antigua comme Tecum Uman.le Guatemala est un super beau pays, pour moi, le plus beau coin est la region du lac atitlan. Bon voyage, Suzanna | | | À: Meljc · 15 décembre 2008 à 22:27 Re: Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala? Message 15 de 15 · 2 970 affichages · Partager Bonjour,
C'est à Quetzaltenango que nous avons vu le plus d'écoles de langues. Mais maintenant, il y en a dans tous les centres touristiques.
Bonne préparation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |