|  |  |
 | | | | Bella4iiii · 14 octobre 2014 à 22:28 37 messages · 11 participants · 12 055 affichages | | | | À: Bella4iiii · 17 octobre 2014 à 12:58 Re: Parler français en Italie Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager Ciao Bella, En fait oui, quande je parts à l'étranger j'utilise beaucoup plus l'anglais que le français ;et en Italie, comme je parle couramment l'Italien, j'utilise l'Italien.Par contre, je te rassure, même seule et si tu ne parles pas anglais, ni italien va à Venise, tu y vivras une expérience unique.En Italie, la langue n'est jamais un problème vu le caractère accueillant des gens et puis il existe le language des mains en italie (expérience sympa à connaître).De plus l' Italien et le français sont des langues soeurs et donc prend un manuel de base d'Italien avec les phrases types à connaître.En 1 mois, tu peux te familiariser avec L'Italien et cela peut être un de tes nouveaux objectifs pour ton voyage.Quand, tu reviendra de Venise, il y a de schances que tu veuilles apprendre L'Italien ;
Buone vacanze | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Catherineg · 17 octobre 2014 à 21:01 Re: Parler français en Italie Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Dans les villes touristiques, pas de problème de se faire comprendre; comme vous de nombreux touristes ne parlent ni italien ni anglais et arrivent tranquillement à se débrouiller, à se faire comprendre
Et au retour venez nous dire comment vos vacances se sont déroulées. CG
Très juste, pour avoir été quelques fois en Italie, et les gens sont très gentils. L'anglais est plus utilisé mais faut pas compter la dessus.
Un petit lexique italien peut aider. | | | À: Bella4iiii · 2 décembre 2014 à 16:17 Re: Parler français en Italie Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Thiery, C'est exactement ça que je veux savoir! Merci de ce commentaire intéressant....en ce qui me concerne. Donc, tu parles anglais lors de tes voyages? C'est une longue histoire et ma culture fait que je ne parler communiquer en anglais!  Et j'avoue que ça m'inquiète d'aller seule.... Et faire un voyage organisé ouach non! Mon premier choix de destination est Venise! Je pourrais partir un mois si je ne vis pas la barrière de la langue.  A moins qu'il y a une personne d'entre vous qui souhaiterait repartir en Italie....avec moi Hihihihi
Bonjour, Pas toujours évident lorsque que nous avons une barrière avec la langue...je comprend parfaitement. Je pars pour 3 semaines en septembre 2015...je suis à organiser...je serai 2 semaines avec une amie qui est trilingue et une dernière semaine seule...Je me demande bien où je me positionnerai pour la langue et le fait d'être seule. Seule en Italie Est-ce un problème...pour une femme ?
bonne vacance à toi | | | À: Désirée65 · 2 décembre 2014 à 19:46 Re: Parler français en Italie Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Salut à toi, Hummm j'ai changé de direction, je vais à Prague à la place. La semaine prochaine mais je n'ai pas oublié l' Italie. Disons que je ne me sens pas prête encore pour prendre le train pr me rendre à une autre ville. A Prague, tout est sur place et se visite à pied, alors pas d'inquiétude. Mais l' Italie, a suivre! Je peux te dire que ta crainte s'estompera puisque tu seras déjà deux semaines avec ton amie avant de vivre ta semaine semaine seule et Tu seras déjà sur place. Tu verras, le fait d'être seule d'ameneras à vers une expérience dès plus enrichissante. :-) | | | À: Bella4iiii · 2 décembre 2014 à 20:07 Re: Parler français en Italie Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager merci c'est gentil c'est vrai que je me sentirai davantage mieux vu les 2 premières semaines... je ne sais pas par où commencer...je fais le sud je fais le nord....j'ai beau tout lire je veux tout faire haha je ne sais pas où arrêter pour ma semaine toute seule....si tu as des idées que tu as lu..ne te gènes pas.
Au plaisir !!! | | | À: Bella4iiii · 3 décembre 2014 à 15:30 Re: Parler français en Italie Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager Ciao Bella, j'aime vraiment la langue française, quand je entends parler de touristes français à Sienne (la ville où je habite en Toscane) j'aimerait discuter avec eux. Je regrette de ne pas avoir étudié l'anglais mais je suis fier de comprendre, écrire et parler un peu le français. En effet le français est peu connu par les Italiens, mais si vous venez à Sienne je suis là. | | | À: Bellatoscana · 3 décembre 2014 à 15:43 Re: Parler français en Italie Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager Bonjour à toi, Merci pour ton mot. Mais dis-moi où as-tu appris un peu le français? Et à te lire, j'ai l'impression que tu parles un peu plus que "un peu" le français! Ahhhh je vais finir par y aller en Italie | | | À: Bellatoscana · 3 décembre 2014 à 15:55 Re: Parler français en Italie Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager Elisa, n'aie aucun regret, tu te débrouilles très très bien en français. Bravo ! 
PS: l'anglais tu peux t'y mettre en tous temps, les bases anglaises sont bien plus simples que les françaises... | | | À: Bella4iiii · 3 décembre 2014 à 16:01 Re: Parler français en Italie Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager J'ai appris le français à l'école secondaire (lycée) il ya de nombreuses années...désormais (20)  ! Je lis souvent "Le Monde" ou "Libération" on line pour ne pas oublier la langue. Ciao à bientot | | | À: FDB · 3 décembre 2014 à 16:05 Re: Parler français en Italie Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Ah, ah, mais j'ai un âge où les choses sont apprises moins facilement! | | | À: Bellatoscana · 3 décembre 2014 à 16:06 Re: Parler français en Italie Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager Allez, allez,.... ça c'est ce que tu crois | | | À: FDB · 3 décembre 2014 à 16:08 Re: Parler français en Italie Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager ...ce que je sent! | | | À: Bellatoscana · 3 décembre 2014 à 16:11 Re: Parler français en Italie Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Ahhh c'est vrai que le français a déjà été beaucoup enseigné dans les écoles. Maintenant c'est davantage l'anglais qui prime dans les écoles. Oh que oui avec l'âge, cela devient de plus en plus difficile, je le confirme...  mais pas impossible | | | À: Bellatoscana · 3 décembre 2014 à 16:12 Re: Parler français en Italie Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager C'est l'arrivée de l'hiver qui a cet effet... ça ira mieux au printemps !  Et d'ici là, t'as le droit d'hiberner | | | À: FDB · 3 décembre 2014 à 16:20 Re: Parler français en Italie Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager   ........... | | | À: Bellatoscana · 8 décembre 2014 à 11:45 Re: Parler français en Italie Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager J'ai appris le français à l'école secondaire (lycée) il ya de nombreuses années...désormais (20)  ! Je lis souvent "Le Monde" ou "Libération" on line pour ne pas oublier la langue. Ciao à bientot
Ciao! Hai un buono livello In francese. Anche io, vorrei sapere l'italiano così... Sono già stato a Siena tre volte e con la mia famiglia, abbiamo molto piaciuto  Sei fortunata di vivere in questa città! | | | À: Julien74930 · 8 décembre 2014 à 11:48 Re: Parler français en Italie Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 861 affichages · Partager Toi aussi écrive bien l'italien. Une correction: " Sono già stato a Siena tre volte e con la mia famiglia, abbiamo molto piaciuto Sei fortunata di vivere in questa città!".................... Ci è molto piaciuta.
C'est pas facile vivre dans cette ville. A bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |