Krill · 11 janvier 2006 à 17:31 15 messages · 6 participants · 7 885 affichages | | | | 11 janvier 2006 à 17:31 Parler le portugais au Cap Vert? Message 1 de 15 · 7 819 affichages · Partager Salut à tous,  J 'ai le projet d 'ici 1 an ou 2 de partir en Vavances au Cap Vert. Je souhaiterais savoir si il faut réellement parler le portugais pour y aller ? Je compte y aller en sac à dos afin de profiter des îles de la mer et surtout pour y rencontrer les populations. Je vous remercie d' avance de pouvoir m 'aiguiller et @ plus Krill | | | À: Krill · 12 janvier 2006 à 11:53 Re: Parler le portugais au Cap Vert? Message 2 de 15 · 7 796 affichages · Partager Vaste question ! Dans les iles du nord beaucoup de cap-verdiens parlent français (ils ont souvent vécu en France). Dans les îles du sud ( fogo) ceux qui reviennent des US parlent anglais. Pour le reste les cap-verdiens ont un portugais bien à eux et utilisent beaucoup de mots d'argot local (apparemment assez cru et imagé).
A mon avis c'est toujours mieux de parler un peu de portugais (au moins les rudiments) mais pas indispensable. | | | À: Krill · 12 janvier 2006 à 18:54 Re: Parler le portugais au Cap Vert? Message 3 de 15 · 7 778 affichages · Partager bonjour, nous sommes resté au cap vert 4 mois 1/2 et ne parlons pas un mot portugais. il est possible de se faire comprendre. le français n'est pas compris par tout le monde, mais même sans cela, on peut se comprendre bon voyage | | | À: Benco75 · 12 janvier 2006 à 20:55 Re: Parler le portugais au Cap Vert? Message 4 de 15 · 7 776 affichages · Partager merci 
pour toutes ces infos car cela me permet vraiment d 'avoir une petite idée du Pays. Je pense que c 'est un Pays qui doit vraiment être sympa à visiter et à découvrir. En tout cas, jamais je n 'aurais pensé à ce que les gens parlent le français. Encore merci pour les infos. | | | À: Chryss · 12 janvier 2006 à 22:57 Re: Parler le portugais au Cap Vert? Message 5 de 15 · 7 767 affichages · Partager Merci chryss
J 'ai au moins une idée maintenant et d 'ailleurs je ne pensais pas que certains cap verdiens parlent le français. en tout cas je pense que Le Cap vert sera une prochaine destination. Encore merci | | | À: Krill · 13 janvier 2006 à 10:01 Re: Parler le portugais au Cap Vert? Message 6 de 15 · 7 755 affichages · Partager bonjour, le cap vert est un très beau pays. chaque île a sa particularité. à voir suivant les activités de chacun. bon voyage chryss | | | À: Chryss · 13 janvier 2006 à 11:25 Re: Parler le portugais au Cap Vert? Message 7 de 15 · 7 745 affichages · Partager Bonjour  je pense que le Cap Vert doit vraiment être beau. Nous on aime beaucoup les endoits où la mer règne, profiter des coins superbes avec la nature. Je pense que le Cap Vert nous le ferons l 'année prochaine vers Septembre-Octobre. D 'ailleurs est-ce une bonne saison pour y aller ? merci et @ bientôt Krill | | | À: Krill · 14 janvier 2006 à 11:04 Re: Parler le portugais au Cap Vert? Message 8 de 15 · 7 730 affichages · Partager à mon avis, oui. les pluies ont pratiquement cessé et il ne fait pas trop chaud. nous y sommes allés à plusieurs périodes : une fois en octobre, une fois en juin, et une fois de décembre à avril il y a plein de choses à voir pour les personnes qui n'ont pas peur de marcher | | | À: Chryss · 14 janvier 2006 à 23:13 Re: Parler le portugais au Cap Vert? Message 9 de 15 · 7 718 affichages · Partager merci pour ces précisions  J 'ai encore des petites questions afin d 'avoir une petite idée: Combien il faut compter environ par jour en budget routard ? Je dis bien environ pour estimer à peu près. par exemple le bateau pour voyager d 'île en île revient à combien environ ? merci d'avance et @ bientôt. Krill | | | À: Krill · 15 janvier 2006 à 10:43 Re: Parler le portugais au Cap Vert? Message 10 de 15 · 7 718 affichages · Partager en réalité cela dépend comment on veut vivre. il y a des hôtels pas trop chers, d'autres grands luxes. nous nous louons à l'année sur mindelo, un appart que nous avons meublé puisque nous repartirons d'ici la fin de l'année. je chercherai les tarifs pour les liaisons bateau et je vous dirai ce que j'ai trouvé. | | | À: Chryss · 19 janvier 2006 à 23:00 Re: Parler le portugais au Cap Vert? Message 11 de 15 · 7 517 affichages · Partager Bonjour,
En général on essaye de vivre sans trop dépenser. Qu 'entendez vous par hôtels pas trop cher, disons le prix ? environ combien la nuit pour avoir une idée du prix. Quels guide me conseillais vous car il me semble que le guide du routard n 'existe pas. je vous remercie d 'avance  Krill | | | À: Krill · 20 janvier 2006 à 10:33 Re: Parler le portugais au Cap Vert? Message 12 de 15 · 7 515 affichages · Partager Le Cap Vert est une anciene colonie portugaise et la langue officielle est le portugais ainsi que les dialectes locaux, les créoles crées à partir du portugais. Beacoup de capverdiens se sont instalés atravers l'Europe pour fuir la misère et ils parlent volontiers les langues de leur pays d'adoption (anglais et français). Il suffit d'avoir quelqques notions de portugais, voir un peu espagnol (langues latines) et il n'y aura pas trop de problème car les locaux sont charmants !! | | | À: Krill · 21 janvier 2006 à 4:28 Re: Parler le portugais au Cap Vert? Message 13 de 15 · 7 499 affichages · Partager salut moi jai une cliente en coiffure qui vine de cap vert elle est ici depuis 3 ans et la bas elle ne parlai pas francais elle parlai seulement portuguai. elle est allé en sep 05 et y retourne en fev 06. ca ma laire d un superbe pays. bon voyage | | | À: Wantifie · 6 février 2006 à 17:45 Re: Parler le portugais au Cap Vert? Message 14 de 15 · 7 374 affichages · Partager Bonjour ! J 'aimerais avoir une idée sur l 'argent et plus précisement avec combien pourrions nous vivre en ayant un budget routard c 'est à dire "bon marché" par jour environ. merci de me donner une petite idée.  Krill. | | | À: Krill · 29 mars 2006 à 20:40 Re: Parler le portugais au Cap Vert? Message 15 de 15 · 7 077 affichages · Partager Bonjour,
Je ne parle ni portuguais, ni espagnol, très peu l'anglais et probablement pas si bien que ça le français, et pourtant je n'ai eu aucun problème lors de notre circuit au Cap-Vert.
Allez sans crainte, il est toujours possible de se faire comprendre.
Bon voyage | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |