|  |  |
 | | | | Partager une chambre d'hôtel au Vietnam avec ma copine vietnamienne? Cruncheur · 12 juillet 2009 à 0:49 8 messages · 7 participants · 2 835 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 0:49 Partager une chambre d'hôtel au Vietnam avec ma copine vietnamienne? Message 1 de 8 · 2 831 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir cet été au Vietnam voyager avec ma copine qui est vietnamienne. En faisant quelques recherches pour des hôtels, je suis tombé sur cette information qui m'a fait peur:
"Vietnamese law does not allow a Vietnamese person to share the same room with a foreigner unless a marriage certificate is shown to the hotel reception"
J'aimerais savoir si cette loi est réellement appliquée par les hôtels et par tous les types d'hôtels. Quels sont les risques que nous encourrons si nous partageons une chambre d'hôtel? La police peut elle faire des contrôles dans les chambres d'hôtel?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cruncheur · 12 juillet 2009 à 1:14 Re: Partager une chambre d'hôtel au Vietnam avec ma copine vietnamienne? Message 2 de 8 · 2 822 affichages · Partager Il n'y aura pas de probleme dans 99% des hotels. Vous montrerez tous les 2 vos passeports a la reception (et encore). Certains petits hotels a Pham Ngu Lao previennent "pas de ban gai" mais ca concerne les filles qui trainent dans le coin, je pense qu'ils feront instantanement la difference entre ta copine et une "travailleuse". | | | À: Cruncheur · 12 juillet 2009 à 2:29 Re: Partager une chambre d'hôtel au Vietnam avec ma copine vietnamienne? Message 3 de 8 · 2 809 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème pour les Viêt Khieu. Dans la mesure ou cette personne ne réside pas ici, cette loi ne s'applique pas à elle. | | | À: Roseraie22 · 12 juillet 2009 à 3:26 Re: Partager une chambre d'hôtel au Vietnam avec ma copine vietnamienne? Message 4 de 8 · 2 804 affichages · Partager Bonjour !
vous pouvez partager une chambre avec votre copine dans l'hotel si vous et votre capine ont de passports
Kim Anh | | | À: Cruncheur · 12 juillet 2009 à 9:28 Re: Partager une chambre d'hôtel au Vietnam avec ma copine vietnamienne? Message 5 de 8 · 2 757 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les réponses qui vous sont faites - néanmoins, je dois vous dire qu'après des mois et des mois au Vietnam, par intermittence, nous avons été contrôlés en pleine nuit (minuit) par la police....alors que nous étions endormis - ne vous affolez pas, mais ce n'est pas agréable : il ne s'en suivra probablement rien.... mais préparez quand même vos passeports à portée de main - un homme averti en vaut deux  
Bon séjour - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Roseraie22 · 12 juillet 2009 à 10:41 Re: Partager une chambre d'hôtel au Vietnam avec ma copine vietnamienne? Message 6 de 8 · 2 741 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses aussi rapides!
Vos réponses me rassurent, donc si j'ai bien compris si elle a un passeport, même vietnamien, nous n'aurons pas de problèmes. Si je réserve un hôtel à l'avance, est ce qu'il vaut mieux que je les avertisse? Je n'aimerais pas, une fois arrivé à l'hôtel être amené à payer 2 chambres au lieu d'une... roseraie22, je ne pense pas qu'elle soit considérée comme Viêt Khieu, elle n'a pour l'instant qu'un visa français pour les études et doit donc être considérée comme résidente vietnamienne, je suppose. | | | À: Cruncheur · 12 juillet 2009 à 11:53 Re: Partager une chambre d'hôtel au Vietnam avec ma copine vietnamienne? Message 7 de 8 · 2 727 affichages · Partager pour l'avoir vécu pendant des années avant notre mariage, dans les grandes villes, pas de problème, mais dans les endroits reculés, il a fallu que je loue deux chambres, c'était avant 2002 et avant que nous ayons les papiers de mariages. c'est arrivé à hoi an et huê (pas très reculé), cao bang, bac ha. c'est surtout que les hotelliers ne veulent pas avoir de problème avec la police. | | | À: Cruncheur · 12 juillet 2009 à 12:53 Re: Partager une chambre d'hôtel au Vietnam avec ma copine vietnamienne? Message 8 de 8 · 2 704 affichages · Partager Cela m'est arrive deux fois (a My Tho et a Long Xuyen) sur une centaine de nuits passees en tour. Mon copain est vietnamien residant au VN et moi etrangere. En general, ca passe sans probleme, mais mieux vaut demander lors de la reservation.
Cette loi est faite, comme dit plus haut, surtout pour eviter la prostitution, mais bon... il suffit de tomber sur un hotelier craintif ou un policier de mauvais poil.
Generalement, ca passe sans probleme.
Bon voyage, Pat | Discussions similaires sur le Vietnam: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 26 nov. 2015 à 21:00 Naig29 » | | | | 2 | 4 nov. 2014 à 7:32 Larsay » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |