Bonjour :
Voila j'ai une tres bonne nouvelle.
1) Tout d'abord mon fils est un ingenieur en communication spaciale (communication dans l'espace), et titulaire d'un master dans space communication qu'il a obtenu lorsqu'il ètait dans l'armée Amèricaine (Air Force), il n'est pas pilote de guerre car son père d'origine Marocaine s'est opposè au debut des ètudes de mon fils. Donc mon fils a double nationalitè (Marocaine et
USA).
2) Contrairement a ce que vous dites, mon fils vient de signer un contrat au
Maroc pour enseigner la technologie de la communication spatiale avec un excellent salaire et autres d'autres primes (prime de logement, prime de deplacement, assurance de protection médicale, prime de l'education de ses enfants..).
C'est un double poste, un travail avec la compagnie d'aviation et avec le Air Force du
Maroc. Il a passé 4 mois au
Maroc.
3) En plus ce qu'il va offrir au Marocains :
a) il a amenè avec lui des affaires scolaires pour les enfants pauvres de la region de
Marrakech, region de sa grand mère paternelle. et après il va envoyer des habits d'hiver pour les petits enfants du bled.
b) Pendant ses jours de repos il a l'intention de donner des cours d'Anglais gratis dans un lycée et aider les èleves a poursuivre des ètudes dans la technologie aèrienne et de l'èspace en leurs trouver des ecoles et des bourses si c'est possible.
Je suis tres heureuse pour lui d'etre au
Maroc et pas ailleurs car il a fait de bons amis Marocains dans le meme orientation et pour son mariage avec une fille Marocaine, je ne mele pas, c'est a lui de choisir sa future épouse.
Alors Mr. Simo Khatib, que penssezvous? et je vous prie de ne pas dècourager les gens a venir s'installer au
Maroc, car ce pays a un grand futur et c'est ses jeunes eduqués (ées) comme mon fils qui vont l'amener â l'avant parmi les pays tèchnologiquement dèveloppès et j'éspere que vous comprenez de quoi je parle, regardez ce qui se passe dans le monde. Le
Maroc est un grand pays malgrè que pas mal de cervaux le quittent et l'abandonnent. J'espere qu'un jour vous n'allez pas le quitter si vous etes toujours au
Maroc.
Merci dans tous les cas pour votre conseil meme si il etait non encourageant.