|  |  |
 | | | | Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Rosalie22 · 15 février 2009 à 16:30 · 3 photos 59 messages · 19 participants · 8 600 affichages | | | | À: Rosalie22 · 19 février 2009 à 19:09 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 2 966 affichages · Partager N'hésite pas ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rosalie22 · 23 février 2009 à 19:47 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 863 affichages · Partager BONSOIR MOI AUSSI JE CHERCHE A FAIRE UN VOYAGE A VELO AU DEBUT AOUT 2009 POUR ENVIRON 9 JOURS. MAIS AVEC DES JOURNEES DE MAXI 50 KM HORS MONTAGNE ET EN PRENANT LE TEMPS DE PROFITER DES LIEUX. JE RECHERCHE DONC UNE OU DES PERSONNES POUR CETTE PERIODE DANS UN SEJOUR DU TYPE PROPOSE SUR LE LIEN QUI SUIT : randovelo.fr/...o/Vallee-de-la-Loire J'AI 53 ANS ET SUIS MARIE, MAIS MA FEMME N'AIME PAS LE VELO
A TE LIRE AINSI QUE TOUTE AUTRE PERSONNE INTERESSEE. | | | À: Rosalie22 · 23 février 2009 à 20:51 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 845 affichages · Partager Salut Rosalie,
Alors t'en es où dans tes recherches de lieux ??? As-tu trouvé la région qui répond le mieux à tes désirs ? C'est l'Alsace ou pas ??
Dis-nous, apparemment on est plein à être intéressés !
A+ | | | À: Carovélo84 · 23 février 2009 à 21:30 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 2 829 affichages · Partager Allo Caro, contente de te lire...
C'est encore l'Alsace qui me titille  !!! Je commencais à me décourager mais je vois qu'il y a des intéressés... Les agences tout organisées ne me tente pas trop et seule ne connaissant pas trop la France je n'osais m'aventurer... Ca serait super Cool si on pouvait s'organiser quelque chose... Dis-moi, tu pourrais prendre combien de temps et quand? Moi entre le 10 Aout et le 20 septembre j'ai le choix des deux semaines... Pour l'endroit oui, l'Alsace me tente mais je suis ouverte aux suggestions, le Périgord semble superbe, la Bourgogne, la Bretagne, la Normandie, La loire sont tous des régions qui ont l'air pas mal! Tu es Francaise alors tes suggestions sont la bienvenue! Ah et je vois qu'il y a PROHIL qui est aussi intéressé!!!! Ca serait super chouette!!!!
au plaisir!!!
Chantal | | | À: Prophil · 23 février 2009 à 21:35 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 962 affichages · Partager Allo Prophil,
Oui début Août pourrait fonctionner pour moi... Il faut voir ce qu'on pourrait organiser. Il y a Caro qui est aussi intéressée... Je vais regarder les circuits que tu m'as envoyé...Tu es un peu flexible dans tes dates de départ et la région à visiter???
tu es de quel région?
Au plaisir Chantal | | | À: Carovélo84 · 23 février 2009 à 22:49 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager J'ai oublié de te demander quelque chose...
Tu aimes voyager comment avec les bagages? Je veux dire tu traines toujours tes bagages et pars sans réservations ou bien tu prends une agence pour trainer tes sacs et réserver les gites?
Prophil a envoyé un site qui organise... tu peux y jeter un coup d'oeil! | | | À: Rosalie22 · 24 février 2009 à 16:56 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 928 affichages · Partager Bonjour,
Ben en général, je me "trimballe" mes bagages : 2 sacoches à l'arrière suffisent pour une courte durée et je suis plutôt camping que guest house : c'est une question de budget. 
Je ne réserve rien et pars à l'aventure  : c'est ce qui me plaît le plus dans le fait de voyager en vélo.
Comment comptes-tu faire, toi : réserver des hôtels ou auberges, faire transporter tes bagages (je ne savais même pas que ça existait, ça !). Ca ne vaut peut-être pas la peine de réserver........ je pense que ça doit coûter cher, et ça te bloque aussi. Imagine que le parcours prévu ne te convienne pas ou que tu ais envie d'aller voir ailleurs.........
Si mes réponses te donnent des idées ! | | | À: Carovélo84 · 24 février 2009 à 18:39 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 916 affichages · Partager ah oui ca me donne des idées....
Trimballer ok, partir à l'aventure ok mais camping.....  pas pour moi... j'aimerais mieux loger en hotel ou chambres d'hotes chez l'habitant de catégorie moyenne mais corrects...
Je t'envoie plus de détail sur message privé....
 chantal | | | À: Rosalie22 · 24 février 2009 à 19:52 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager POUR LES DATES JE N'AI PAS LE CHOIX (JE SUIS COMMERCANT ET JE FERME MON MAGASIN A DATE FIXE). POUR LE LIEU PAS DE PROBLEME POUR CHOISIR UNE AUTRE REGION, MAIS AVANT DE CHOISIR? JE PENSE QU'IL FAUT DEJA ACTER SUR LE PRINCIPE ET LA FORMULE. ON POURRA ENSUITE SELECTIONNER (JE POSSEDE DEJA UN NOMBRE IMPORTANT D'OFFRE).
DEUX FORMULES QUE JE SOUHAITE EXISTENT.
1° DEPART D'UN LIEU ET CHANGEMENT D'HOTEL TOUS LES JOURS AVEC NOS BAGAGES TRANSPORTES AU NOUVEL HOTEL PAR LE VOYAGISTE COMME PAR EXEMPLE SUR CE LIEN : randovelo.fr/...o/Vallee-de-la-Loire
2° DEPART A UN HOTEL QUE L'ON RETROUVE TOUS LES SOIRS. TOUS LES ITINERAIRES, PROPOSES PAR L'HOTELLIER, DEBUTE DE L'HOTEL (CE QUE J'AI FAIT L'ANNEE DERNIERE). COMME PAR EXEMPLE SUR CE LIEN: www.logis-de-france.fr/...anchecomte/jura1.htm
JE TROUVE QUE LA DEUXIEME FORMULE A POUR AVANTAGE DE NE PAS PASSER TROP DE TEMPS A FAIRE ET DEFAIRE LES BAGAGE, SI LE TEMPS EST PLUVIEUX D'ADAPTER LA SORTIE (HORAIRE / LIEU), D'AVOIR UN HOTEL OU LA NOURRITURE EST MEILLEURE (LA REPETITION CREANT LA LASSITUDE OBLIGE A PLUS D'ATTENTION).
JE NE SUIS PAS EQUPE POUR TRANSPORTER DES BAGAGES ET NE SOUHAITE PAS FAIRE DU CAMPING.
QUELLE EST TON HABITUDE EN VELO (FREQUENCE ET KM EFFECTUES REGULIEREMENT ?)
J'HABITE DANS LE NORD DE LA FRANCE PRES DE LA VILLE DE LILLE.
A TE LIRE POUR CONNAITRE TES REACTIONS.
CORDIALEMENT
PHILIPPE | | | À: Rosalie22 · 24 février 2009 à 22:19 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager ah oui ca me donne des idées....
Trimballer ok, partir à l'aventure ok mais camping.....  pas pour moi... j'aimerais mieux loger en hotel ou chambres d'hotes chez l'habitant de catégorie moyenne mais corrects...
Je t'envoie plus de détail sur message privé....
 chantal
Rosalie, ne t'interdit pas de vivre ça ! Au moins une fois. Blottie dans ton duvet, le feu crépite encore, les étoiles filantes t'invitent à l'espoir, la nuit devient fraiche. Réinventer encore le monde avec tous les compagnons que tu réuniras... Au petit matin, les senteurs du jour qui va se lever et puis les premiers rayons du soleil qui réchauffent... La journée sera belle | | | À: Prophil · 24 février 2009 à 23:48 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 842 affichages · Partager | | | À: Azraq · 25 février 2009 à 0:41 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 839 affichages · Partager Ah oui, dormir à la belle étoile, tranquille.
Réveillé en pleine nuit par une bizarre sensation de présence : Un monstre, là, à 10 cm de mon visage, des yeux immenses, des cornes... qui s'enfuit au galop ; en fait, c'était un cerf un peu curieux ;D qui a détalé quand j'ai sursauté.
Moins « traumatisant » : ouvrir un oeil au lever du soleil et regarder l'écureuil juché sur la selle de mon vélo... en train de me regarder. | | | À: Azraq · 25 février 2009 à 1:19 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 834 affichages · Partager Ah bonjour Azraq... Oh tu as l'âme à la poésie en plus! 
Contente de te lire... Je connais bien le camping pour en avoir fait plusieurs fois ici au Canada! Mais pour la France, je ne me vois pas apporter mon duvet, ma tente et mon fanal dans mes valises... Les gites me semblent une meilleurs idée!!!
Merci pour ces quelques lignes.... | | | À: AlvaVélo · 25 février 2009 à 8:43 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager Ah oui, dormir à la belle étoile, tranquille.
Réveillé en pleine nuit par une bizarre sensation de présence : Un monstre, là, à 10 cm de mon visage, des yeux immenses, des cornes... qui s'enfuit au galop ; en fait, c'était un cerf un peu curieux ;D qui a détalé quand j'ai sursauté.
Moins « traumatisant » : ouvrir un oeil au lever du soleil et regarder l'écureuil juché sur la selle de mon vélo... en train de me regarder.
Un cerf, avec des cornes, à 10 cm de ton visage !!!! Fallait lui faire un bisou, et le monstre se serait métamorphosé en une charmante princesse | | | À: Azraq · 25 février 2009 à 14:05 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 808 affichages · Partager Vous êtes drôles les mecs avec vos monstres!!!!!!!  | | | À: Rosalie22 · 25 février 2009 à 14:27 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager Vous êtes drôles les mecs avec vos monstres!!!!!!!  
Salut,
Et oui, les forèts françaises sont dangereuses et pleines de monstres : écureuils, cerfs, parfois quelques bergeronettes aux dents acérés!! 
A choisir, je préfère le réveil par un de ces monstres plutôt que par un bucheron ou un chasseur.
Je confirme ce qui a été dit plus haut : l'alsace est très belle a vélo et on peut trouver de quoi satisfaire tous les types de mollets.
Bonne route Bertrand | | | À: Prophil · 25 février 2009 à 14:52 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager Allo Prophil!
Je n'ai pas le temps de bien te répondre en ce moment car je suis sur mon départ pour une journée de ski bien ensoleillée  ... Je pense à tout cela sur les pentes et t'écrirai un petit mot en revenant...J'ai un gros penchant pour l'Alsace... Donnes moi les dates ou tu peux pédaler avec nous!
Oui, je me sauve et répondrai à tes questions en fin d'après-midi...Tu sembles avoir de bonnes idées... 
merci | | | À: Carovélo84 · 25 février 2009 à 14:58 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager OK il faut bouger si on veut faire ce bout de chemin........ 
Alors tout les intéressés pour l'Alsace levez la main et dites moi les dates qui vous conviennent et vos idées et commentaires.....
oui les sérieux seulement   
salutations du Canada! | | | À: Marmalade · 25 février 2009 à 19:39 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager Merci de l'info
cordialement | | | À: Rosalie22 · 25 février 2009 à 20:00 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 778 affichages · Partager Bonsoir Chantal et Caro, je serai en Périgord au mois de septembre puisque je vais relier Auxerre situé au nord de la Bourgogne à Oloron sainte Marie au sud de Pau. Si le groupe que vous aurez constitués est par là à ce moment-là, tenez-moi informé. J'aurai plaisir à faire un bout de route avec vous ou simplement partager un moment convivial si le hasard fait bien les choses. A bientôt. François
Allo Caro, contente de te lire...
C'est encore l'Alsace qui me titille  !!! Je commencais à me décourager mais je vois qu'il y a des intéressés... Les agences tout organisées ne me tente pas trop et seule ne connaissant pas trop la France je n'osais m'aventurer... Ca serait super Cool si on pouvait s'organiser quelque chose... Dis-moi, tu pourrais prendre combien de temps et quand? Moi entre le 10 Aout et le 20 septembre j'ai le choix des deux semaines... Pour l'endroit oui, l'Alsace me tente mais je suis ouverte aux suggestions, le Périgord semble superbe, la Bourgogne, la Bretagne, la Normandie, La loire sont tous des régions qui ont l'air pas mal! Tu es Francaise alors tes suggestions sont la bienvenue! Ah et je vois qu'il y a PROHIL qui est aussi intéressé!!!! Ca serait super chouette!!!!
au plaisir!!!
Chantal | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |