|  |  |
 | | | | Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Rosalie22 · 15 février 2009 à 16:30 · 3 photos 59 messages · 19 participants · 8 594 affichages | | | | 15 février 2009 à 16:30 Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 4 603 affichages · Partager Bonjour,
Je me cherche un petit groupe pour faire un voyage de vélo en France cet été. J'aimerais partir 2 semaines en Aout ou Septembre et faire environ 40 à 80 km par jour sur des terrains pas trop valoneux... Je suis du Québec et j'ai 47 ans alors des gens entre 35 et 55 ans serait l'idéal! Je n'ai pas choisi de région en particulier mais la Loire, la Normandie, la Bretagne, l'Alsace et la provence sont des endroits qui me tente! Je ne veux pas que pédaler... Je veux visiter!!! Peut-être même me joindre à un groupe qui s'est déjà choisi une agence pour tout organiser et transporter les bagages!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rosalie22 · 16 février 2009 à 14:02 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 4 505 affichages · Partager Il y a une rubrique "Compagnons de voyage", sur ce forum. Peut-être auras-tu plus de réponses à cet endroit. Peut-être aussi que sur forum voyage il y a plus de monde à faire du cyclo-camping que de clients pour un séjour itinérant en allant à l'hôtel... C'est vrai aussi que c'est paradoxalement plus difficile de trouver des flanneurs que des stakkhanovistes de la pédale et des dévoreurs de kilomètres! Bon, courage. | | | À: Rosalie22 · 16 février 2009 à 16:42 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 4 482 affichages · Partager Bonjour Rosalie,
Je cherche moi aussi à constituer un petit groupe pour une randonnée vélo cet été. J'envisage ce périple dans le courant du mois d'aout, pas possible en septembre car là je travaillerai. Je n'aime pas trop non plus les grandes montées (type col des Alpes) bien que je sois savoyard !! Mais surtout, ce qui m'importe, c'est d'emprunter au maximum les pistes cyclables, car vraiment la proximité des voitures est très pesante. Je fais aussi passer un message sur ce forum pour une autre randonnée pendant les vacances de Paques, mais là ce serait du coté de la Loire.
See you soon !
Claude | | | À: Rosalie22 · 16 février 2009 à 16:59 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 4 477 affichages · Partager Bonjour
pour le moment je n'ai pas vu de proposition de quinzaine à Cyclo Camping International, mais tu peux de temps à autres venir voir, sur notre site, si une quinzaine démarre en aout....
httpcci.asso.fr
Je te souhaite la bienvenue en France, et si tu passes près de Genève, vient nous faire un coucou...
Serge | | | À: Gclaudius · 16 février 2009 à 21:22 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 4 431 affichages · Partager Je prépare un petit tour en vélo sur les bords de la Loire pendant les vacances de Pâques ; Plutôt dans le sens Ouest-Est, à cause du vent (je suis un peu fainéante), mais je n'ai pas encore envisagé quel parcours je pourrais faire. Je consulte guides et forum pour le définir.
Alors, ça pourrait être sympa de partager un moment !! Tu as quelles dates en tête ??? Comme je suis enseignante, mes dates sont bloquées, mais j'ai le choix entre les 2 semaines.
A+, | | | À: Dicovélo · 18 février 2009 à 2:16 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 4 301 affichages · Partager Allo Dicovélo,
Merci bien pour les informations!!! Je travaille la dessus!!! | | | À: Gclaudius · 18 février 2009 à 2:21 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 4 300 affichages · Partager Allo Claude,
J'ai trouvé une agence au Québec qui a des contacts avec des agences de la France. Ils sont à faire des recherches pour me trouver quelque chose de bien pour le mois d'Aout ou Septembre...Si tu veux je te tiens informé des trouvailles!!! Ils m'ont parlé de Périgord... J'ai bien hâte de voir !!!
Au plaisir Rosalie | | | À: Serge1951 · 18 février 2009 à 2:23 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 4 299 affichages · Partager Merci Serge je vais regarder ton site!!!
Je garde contact et te raconterai ce que j'ai trouvé!!!
thanks again!
Rosalie | | | À: Carovélo84 · 18 février 2009 à 2:32 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 4 298 affichages · Partager Allo Caro,
J'aimerais aller en France en Août ou Septembre 2009 pour 2 semaines... Ce matin une agence du Québec m'a contacté avec des nouvelles intéressantes... Ils font des recherches pour me trouver un circuit avec un groupe formé de québécois et de francais... Si tu veux je te tiens au courant de ce qu'on me trouvera..Tu pourrais te joindre à nous..... Un autre atlernative serait de les suivre une semaine et faire un autre bout avec toi.... C'est à voir.... Ils ont mentionné la région de Périgord, qu'en dis tu ??? Aussi la Normandie et la Bretagne... ahhhhhhh! ca m'excite tout ca !! Toi quel serait la région que tu aimerais faire et quand????
bye bye Caro et au plaisir!!!!!!!!!! | | | À: Rosalie22 · 18 février 2009 à 9:50 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 4 281 affichages · Partager Quel dommage que j'ai 65 ans ! Car j'aurai peut être fais un tour avec une Québèquoise rien que pour entendre ces expressions que j'adore. Tant pis il me reste mon idole Linda Lemay.
Bref Si tu trouve personne tu peux regarder directement les sites : Velorizons.com et grandangle.fr qui proposent des randonnées VTT, VTC, Vélo route avec transport de bagages etc
Pour moi dès que j'aurai vu si je peux refaire un peu de vélo je pense m'orienter vers La loire, le canal du midi ou la Bourgogne début septembre.
Bonne préparation de voyage. | | | À: Miju69 · 18 février 2009 à 13:11 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 4 227 affichages · Partager ah que tu es drôle!!! Et oui Linda Lemay est pas mal du tout comme Québécoise!!!
J'espère que tu pourras faire du vélo en Septembre... 65 ans c'est tout jeune et n'oublie pas qu'on a l'âge du coeur! Moi j'ai le coeur bien jeune!!!!  Comme on dirait au Québec, J'pette le feu!!!! 
au plaisir,
Rosalie | | | À: Rosalie22 · 18 février 2009 à 15:00 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 4 208 affichages · Partager Salut Rosalie,
pour les vacances d'été, j'ai rien de bien décidé ; j'ai lu un truc sur la "North sea route" qui fait Dunkerque jusqu'au Danemark ; Ça me tente bien, mais ça reste encore très vague..........
Je ne sais pas encore, alors pourquoi pas le Périgord ou ailleurs..........
Tiens-nous au courant,
A+, | | | À: Miju69 · 18 février 2009 à 18:43 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 4 184 affichages · Partager Allo Miju,
J'aimerais si tu as le temps, que tu m'expliques quelque chose... Pourrais-tu m'expliquer ce que vous voulez dire lorsque vous parlez de VTT et de VTC. Ici au Canada, on parle de vélo de route, de vélo hybride ou de vélo de montagne.... Merci bien et oh en passant, je suis allé voir les sites que tu m'as donné et c'est pas mal du tout... Je crois pouvoir trouver quelque chose là...
bye bye chantal | | | À: Rosalie22 · 19 février 2009 à 0:48 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 4 152 affichages · Partager de montagne = VTT (vélo tout terrain) hybride = VTC (vélo tout chemin) | | | À: Rosalie22 · 19 février 2009 à 8:54 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 4 132 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Je complète un peu ce qui vient d'être dit :
VTT, mountain bike, : utilisation chemin et tout terrain pneus gros diamètres avec crampons, le rendement est souvent privilégié avec aptitude au franchissement d'obstacles, souvent suspensions avant et AR.
VTC, vélo utilisé sur chemins et pistes et / ou sur route, pour promenades plus léger mais pas adapté aux conditions extrêmes souvent suspension AV pneus de diamètres plus fin et plus roulants. bon compromis poids confort fiabilité.
Vélo route : maintenant surtout vélo de course, légers, pneus de petits diamètres, priorité au rendement.
Voila je suis pas un technicien du cycle mais j'aime le vélo.
Bonne journée et à + | | | À: Miju69 · 19 février 2009 à 12:51 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 4 112 affichages · Partager Merci Miju, je comprend tout maintenant!!! | | | À: Rosalie22 · 19 février 2009 à 16:33 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 4 073 affichages · Partager Rosalie, Ta photo est très jolie... | | | À: Azraq · 19 février 2009 à 18:02 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 4 049 affichages · Partager Merci pour le compliment, c'est gentil! Je vois que tu es de Strasbourg alors je me permet de te demander ton opinion sur ce parcours en Alsace... voici: www.ekilib.com/?a=ITIhMTc4ITIh
Je suis toute confuse  pour le choix d'un groupe et pour l'endroit... Pas facile de partir avec un groupe qu'on ne connais pas.... Alors ton opinion sur le parcours pourrais peut-être m'aider à me décider...
thanks Azraq! | | | À: Rosalie22 · 19 février 2009 à 18:48 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 4 043 affichages · Partager Rosalie,
Si tu fais ce circuit, tu repartiras avec de belles images de l'Alsace. Ce circuit passe par des coins typiques et touristiques qu'il faut visiter, et tu aimeras. Si tu es sportive (et courageuse), les extensions proposées sont à faire parce que tu quitteras la plaine d'Alsace pour monter dans le massif vosgien, et ça serait vraiment dommage de manquer cela. La visite de villes comme Colmar et Strasbourg s'impose si on veut connaître une région. Strasbourg est axée sur le vélo, et il y de nombreuses pistes cyclables qui nous sont réservées. Je ne peux que t'encourager à faire ce voyage (je fait abstraction du prix, des prestations... de ton organisateur).
Cordialement, | | | À: Azraq · 19 février 2009 à 18:58 Re: Partenaires pour voyage à vélo en France en août/septembre Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 4 036 affichages · Partager Merci mille fois... tu m'encourages!!!
Si j'ai d'autres questions sur l'Alsace je peux me permettre de te les envoyer???
thanks again! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |